Aspirateur balai Dreame : une gamme complète et abordable

Aspirateur balai Dreame : une gamme complète et abordable

La gamme d’aspirateurs balais Dreame est déroutante. Les appareils sont les mêmes que le nom, très proches, n’aident pas vraiment à la navigation. Heureusement, nous sommes ici pour le nettoyer un peu.

Avant de déployer le modèle, établissons quelques bases. Tout d’abord, les aspirateurs balais Dreame adoptent tous le format balai. Les éléments lourds tels que les machines, les systèmes de filtration et les conteneurs à déchets sont stockés près du poignet de l’utilisateur. Grâce à cette configuration particulière (où Dyson, entre autres, a bâti son succès), les utilisateurs peuvent orienter la machine dans toutes les directions, équipée ou sans son tube d’aspiration, pour atteindre des endroits difficiles à dépoussiérer avec des appareils plus traditionnels. .

Autre point commun, Dreame a choisi la filtration multicyclonique dans toutes ses gammes. Cette technologie est plus chère que la filtration cyclonique et demande plus d’énergie au moteur, ce qui réduit théoriquement l’autonomie. En revanche, d’après nos différents tests, il semble plus efficace de séparer l’air de la poussière avec, enfin, des mousses et des filtres HEPA moins rapides.

A de très rares exceptions près (Hoover H-Free 500 par exemple), les aspirateurs-balais ne peuvent tenir seuls, en position parking, avec un tube vertical. Tous les modèles Dreame sont donc livrés avec un support mural qui sert à la fois au rangement et à la recharge. Bien sûr, il vous faudra vous armer d’une bonne perceuse électrique, de vis et de chevilles (la plupart du temps fournies) pour fixer la borne au mur ; les moins bricoleurs sont prévenus ! A noter cependant qu’il n’est pas obligatoire de poser l’aspirateur sur son support pour recharger la batterie. Le chargeur peut être branché directement sur l’appareil.

Dans Dreame, la batterie amovible est reine ; nous pouvons donc prolonger la durée d’aspiration en changeant la batterie tant que nous avons une autre copie chargée. Attention, cette deuxième batterie n’est pas forcément fournie dans la boîte et n’est pas toujours facile à se procurer.

Cela dit, voici quelques-uns des filtres à vide Dreame d’un très large catalogue de fabricants chinois.

Le T10 est l’un des appareils les moins sophistiqués de la gamme. Selon la fiche technique, la batterie amovible lui permet de se recharger pendant 60 minutes, à puissance minimale (trois niveaux) bien entendu et sans brosse électrique branchée. Grâce au sélecteur, on peut choisir entre aspiration fractionnée (qui prolonge l’autonomie mais qui resserre le doigt car il faut appuyer sur la gâchette pour ne pas arrêter d’aspirer) ou aspiration continue, plus confortable pour le poignet puisque le T10 le fera. arrêtez simplement d’aspirer après la deuxième pression ; cependant, on ne pensera pas forcément à le faire pour déplacer un meuble, ce qui risque d’empiéter sur le temps d’aspiration.

Quelques détails sur Dreame T10. © Rêve

Quelques détails sur Dreame T10. © Rêve

La disposition en forme de V des poils de la brosse rotative T10 devrait, selon la fiche technique, empêcher les cheveux et les cheveux longs de s’emmêler. Si on ne remarque pas cet avantage, il s’avère que la forme en V limite le rejet de poussières importantes vers l’arrière, comme nous l’a montré le test du T30.

En plus des éléments de base (balai d’aspirateur, tube et tête d’aspiration, support mural et bloc chargeur), le T10 est équipé d’une mini brosse électronique, d’un tube flexible, d’un suceur plat et d’un embout long.

Avec un grand nom de moteur américain (on parle de voitures), le V12 Pro dispose d’une autonomie de 90 minutes, toujours dans la puissance minimale des trois disponibles. Cependant, il est au-dessus de tout l’écran et le distingue du T10. Grâce à ce dernier, les utilisateurs reçoivent des informations en pourcentage du niveau de charge. La durée de vie restante de la batterie est indiquée par un cercle décoloré. C’est quand même moins pratique que l’estimation au second degré donnée par le Dyson V11 par exemple, mais vous pouvez planifier votre séance de nettoyage en toute sérénité et ne pas commencer à dépoussiérer la salle de bal lorsque la batterie est presque à plat. L’écran sert également à indiquer que des opérations de maintenance sont nécessaires, comme la vidange du réservoir ou encore la suppression d’un circuit d’air obstruant.

Vous pouvez voir l’écran du V12 Pro. © Dreame

Vous pouvez voir l’écran du V12 Pro. © Dreame

Les accessoires fournis sont très similaires au T10 mais on remarque la présence d’un tube coudé, à placer entre l’aspirateur et le tube d’aspiration. Grâce à cela, vous pouvez passer l’aspirateur loin sous les meubles bas sans avoir à trop vous pencher ; Le système rappelle ce que propose Rowenta dans le X-Force Flex 11.60 RH9889WO.

Comment fonctionne le tableau des prix

Comment fonctionne le tableau des prix

La grande différence entre le Dreame P10 (qui s’intitule sa version Pro) et l’appareil précédent est son collecteur, placé à l’horizontale, comme dans le Dyson V10. Au Royaume-Uni, l’idée est de rendre les voies respiratoires plus fluides pour éviter les virages brusques qui entraînent une perte de puissance d’aspiration. En P10, lorsque le tube d’aspiration passe par le bas du collecteur, le flux d’air doit faire un premier tour de 180° puis le second, en gardant 180°, pour atteindre le cyclone avec une variété de filtres. Nous perdons donc tout avantage des choses. Mais, selon Dreame, le voyage en avion n’est pas terminé puisqu’il continue son chemin à travers la poignée jusqu’à la batterie (avec 60 minutes d’autonomie) pour la refroidir, ainsi que le moteur. La chaleur sera dissipée et les performances optimisées ; nous demandons simplement de croire.

Brosse douce et passage d’air de P10. © Rêve

Brosse douce et passage d’air de P10. © Rêve

Cette disposition oblige surtout l’utilisateur à retirer le collecteur du corps principal de l’appareil pour le vider, alors que cette étape n’a pas besoin d’être suivie d’une vidange du T10 ou du V12.

L’écran est toujours là, ainsi que la possibilité de passer du mode d’aspiration fractionnée à l’aspiration continue. Paradoxalement, P10 guide les cercles de distance restants (plutôt précis) pour une série de six points qui s’estompent progressivement.

Les brosses à poils en V laissent place à un rouleau plus doux, plus confortable sur les sols durs et les moquettes fines, mais un peu moins efficace sur les moquettes à poils longs. En effet, sans une rangée de poils durs, les fibres ne sont pas battues pour enlever les poussières ou détritus coincés, puis aspirées par le flux d’air.

Les accessoires sont fournis avec un peu de P10 car la boite ne contient qu’un suceur long et un accessoire à fixer sur le tube d’aspiration. La mini brosse électrique pour canapé complète le tout dans la version Pro, qui se distingue également de la version normale grâce à son tube d’aspiration en cuivre (et quelques éléments esthétiques).

Le Dreame V10 est le dernier filtre à vide sans fil avec un moteur Xiaomi Space 3.0 amélioré.

Quel Dreame acheter ?

Quel Dreame acheter ?

Quel est le meilleur aspirateur balai Dreame ? Voir l’article : Aspirateur robot : super prix pour ce produit disponible sur le site Amazon.

  • petit prix. Xiaomi. Rêve V9 Pro. A partir de 169,99 â (179,99 €) …
  • excellente valeur. Xiaomi. Rêve V10 Pro. À partir de 229,99 â (259,99 â) …
  • Le moins cher. Xiaomi. Rêve v11. Ti 279,99 â (349,99 â)

Quel rêve devrait être choisi 2021? Meilleur rapport qualité prix : Dreame V10 Il faut dire que ce modèle a rencontré un franc succès. A ce jour, le rapport performance/valeur reste attractif. En effet, le Dreame V10 peut être acheté au prix de 165€ maintenant. Légèrement moins puissant que le V11 ou le T20, c’est clairement une aubaine.

Avec cette offre, les aspirateurs Dyson peuvent cesser d'être les leaders
Voir l’article :
Si vous souhaitez acheter un aspirateur balai à petit prix, les aspirateurs…

Pourquoi le iRobot tourne en rond ?

Pourquoi le iRobot tourne en rond ?

Le capteur d’aspiration avant de votre robot est peut-être sale. C’est pourquoi l’aspirateur robot n’arrête pas de tourner en rond. A voir aussi : Dyson V10 Motorhead : le prix fou de l’aspirateur sur Cdiscount. Utilisez une brosse douce ou une éponge pour nettoyer le pare-chocs. Vous pouvez également consulter les autres options ci-dessous si cela ne pose pas de problème.

Comment réinitialiser le robot Roomba ? Relâchez Roomba de sa station de base. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer et Roomba est servi. Appuyez ensuite simultanément sur le bouton SPOT DOCK pendant 10 secondes. Le bouton d’alimentation est éteint et une mélodie de confirmation retentit.

Comment faire retourner le iRobot à sa base ?

Comment ramener mon Roomba à la base ? Appuyez sur le bouton CLEAN et maintenez-le enfoncé pendant 3 secondes pour effacer votre tâche de nettoyage précédente. Sur le même sujet : Comment nettoyer un aspirateur Dyson ?. Vérifiez que Roomba peut retourner à la Home Base et orienter manuellement Roomba, à moins de 6 pieds (1,8 m), vers la Home Base.

Comment parametrer iRobot ?

Sur Roomba lui-même, appuyez et maintenez enfoncé le bouton avec l’icône de cible et l’icône d’accueil jusqu’à ce que Roomba émette un bip. Votre aspirateur mettra un moment à se connecter à votre réseau Wi-Fi. Lorsque vous avez terminé, vous devriez voir un tel écran qui se trouve sur la droite.

Vous apprécierez de nettoyer Redkey W12 avec un nettoyant sec et humide !
Lire aussi :
Accueil »Astuces» Profitez du nettoyage avec l’aspirateur eau et poussière Redkey W12…

Quel iRobot choisir 2019 ?

Quel iRobot choisir 2019 ?

L’iRobot Roomba s9+ est pour nous le meilleur aspirateur robot en 2019 et 2020 et s’il cède après deux ans de gouvernement, cet aspirateur robot Roomba est le meilleur outil pour nettoyer votre terre.

Quel est le meilleur I Robot ? Le Roomba 981 est un aspirateur robot haut de gamme de la série 900 d’iRobot. C’est le modèle haut de gamme de cette série qui nettoie le système d’aspiration AeroForce et qui est plus intelligent à l’aide d’une caméra.

Quel est la durée de vie moyenne d’un robot aspirateur ?

Le fabricant de l’aspirateur robot a annoncé l’âge d’environ 2 ans, cela variera en fonction de la fréquence d’utilisation de l’aspirateur robot, des difficultés rencontrées par le robot, ainsi que de son entretien.

Quel modèle Roomba choisir ?

Si vous recherchez un modèle autonome intelligent à haut rendement, iRobot Roomba 960 peut vous convenir. Cependant, si vous préférez un modèle qui utilise la technologie Aeroforce et nécessite un peu d’entretien, vous pouvez immédiatement passer à l’Irobot Roomba 865.

ILIFE A11 : Test, concept et présentation du robot de nettoyage
Voir l’article :
Nous avons récemment reçu le robot de nettoyage le plus avancé et…

Quel est le meilleur aspirateur Xiaomi sans fil ?

Quel est le meilleur aspirateur Xiaomi sans fil ?

Xiaomi Dreame V10 : meilleur rapport qualité prix Le Xiaomi Dreame V10 fait partie des meilleures marques d’aspirateurs. La première est une balayeuse aspiratrice que nous apprécions pour sa puissance d’aspiration de 140 watts. Grâce à son moteur Booster Space 3.0 Turbo nouvelle génération, aucune saleté ne lui résiste.

Quelle est la puissance d’un bon aspirateur-balai ? La puissance d’aspiration des aspirateurs-balais s’exprime en air-watts, sélectionner un équipement avec une tension comprise entre 100 et 150 air-watts garantit une aspiration optimale.

Quel est l’aspirateur sans fil le plus fiable ?

Dyson V11 Absolute Extra Ils sont également notre champion de comparaison pour les aspirateurs balayeuses sans fil. Ses atouts : une forte puissance d’aspiration et une grande flexibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *