Bespoke Jet : appareil de nettoyage hygiénique Samsung concevant son propre sac

Bespoke Jet : appareil de nettoyage hygiénique Samsung concevant son propre sac

C’est l’équipement pour la maison que de plus en plus de Français veulent acheter : l’aspirateur balai. Avec des ventes en hausse de +2,6% en 2021 (après une hausse de 13% en 2020, selon le Gifam), l’appareil à piles élimine une partie des corvées ménagères grâce à sa grande maniabilité. Fini l’aspirateur traîneau lourd et son câble d’alimentation ! Samsung l’a bien compris en lançant Bespoke Jet. Un autre aspirateur balai ? Oui, mais celui-ci en fait plus que les autres. Pour savoir si ses promesses ont été tenues, « 20 Minutes » a fait le grand ménage !

Un concept qui n’est pas nouveau

Un concept qui n’est pas nouveau

L’idée qui différencie le Bespoke Jet de Samsung de ses concurrents n’est finalement pas si nouvelle. Il est basé sur celui qu’iRobot avait imaginé en 2019 pour son i7+. Une fois plein de poussières collectées sur les sols, cet aspirateur robot retournait sur sa base de chargement pour décharger automatiquement sa cargaison. Lire aussi : Cdiscount : l’incroyable aspirateur robot Proscenic M8 Pro à prix cassé !. Cette recette, qui simplifie la tâche de l’utilisateur, est désormais disponible pour un balai.

Le Bespoke Jet dispose ainsi d’une base de recharge sur laquelle l’aspirateur vide automatiquement le contenu de son réservoir de 0,5 litre. Dans le test, le système fonctionne parfaitement comme nous l’avons vu.

30 Meilleur test d'aspirateur à résistance extrême Rover 2022: après avoir exploré les options
Sur le même sujet :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter le meilleur aspirateur rowenta silence…

Un système particulièrement hygiénique

Un système particulièrement hygiénique

Une fois le nettoyage effectué et l’aspirateur posé sur son socle, il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les saletés contenues dans son collecteur soient aspirées et dirigées dans un sac à poussière antibactérien de 2 litres. Deux avantages : à chaque utilisation, l’utilisateur du Bespoke Jet dispose d’un aspirateur rechargé, débarrassé des poussières stockées précédemment. Sur le même sujet : Fatigué de faire ses devoirs ? Profitez de l’offre de l’aspirateur robot iRobot i7156. Surtout, ce système est particulièrement hygiénique.

Quiconque a déjà vidé le réservoir d’un aspirateur balai dans une poubelle sait qu’il n’est pas rare qu’une partie de la poussière stockée dans son collecteur se disperse, allant parfois même jusqu’à créer un petit nuage de saleté qu’il vaut mieux éviter de respirer . Ici, rien de tout cela. Le plus : d’une contenance de 2 litres, le sac logé dans la base n’aura pas à être changé trop fréquemment et, une fois remplacé, sa petite valve en plastique empêchera la poussière de s’échapper. Il faut compter une dépense de 20 euros pour 5 sachets antibactériens.

Pourtant, la base du Bespoke Jet (nommé Clean Station) est assez impressionnante. Mesurant 1,15 mètre de hauteur (aspirateur compris), son diamètre est de 15 cm, avec un encombrement de 30 cm. Imposant… Aussi design soit-il, pas sûr que l’objet se fonde dans une décoration d’intérieur…

Amazon, Cdiscount : 2 aspirateurs Dyson sont en vente flash (durée limitée)
Sur le même sujet :
Quand acheter aspirateur ? Sachez que mars est le meilleur mois pour…

Jusqu’à 50 minutes d’usage

Jusqu’à 50 minutes d’usage

A l’usage, le Bespoke Jet se révèle souple. Léger (2,5 kg), l’aspirateur est très maniable. Livré avec différentes brosses motorisées (tous sols, parquets, animaux), ainsi qu’un suceur et une tête de brosse pour canapés et fauteuils, il dispose de quatre puissances d’aspiration. Sur le même sujet : Aspirateur robot : Roborock S7 un des meilleurs du marché au meilleur prix. Ceux-ci ont une influence considérable sur son temps d’utilisation : de 50 minutes en mode MIN, à 9 minutes en mode JET. Le temps restant est constamment indiqué sur un petit écran LCD pendant l’utilisation. L’utilisation de chacun et la nature des sols à nettoyer permettent d’envisager des séances d’aspiration complètes.

Lors de nos tests, le Bespoke Jet n’a pas failli à sa tâche et a pu effectuer des nettoyages très satisfaisants sur différents types de sols. Pour le vérifier, nous avons notamment aspiré de minuscules graines de sésame et des grains de riz posés successivement sur des sols carrelés et des moquettes. Mesuré à 74 db (A), le niveau sonore de l’aspirateur n’est pas gênant, mais loin d’être discret.

Pourtant, le Bespoke Jet est l’un des plus chers de sa catégorie. Vendu à partir de 799 euros (le Bespoke Jet Pro Extra proposé à 1099 euros est fourni avec une brosse de lavage et une batterie supplémentaire), cet aspirateur-balai – par ailleurs facile d’entretien – est l’un des meilleurs que nous ayons pu tester. , aux performances indiscutables, mais dont le prix est souvent élevé.

Roborock Q7 Max+ : cet aspirateur robot avec station de vidange est à -20%
Lire aussi :
Le Roborock Q7 Max+ combine une excellente aspiration, une facilité d’utilisation et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.