Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoFlex, l'aspirateur-balai prometteur de Cecotec

Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoFlex, l’aspirateur-balai prometteur de Cecotec

Les fabricants d’aspirateurs s’inspirent souvent de leurs prédécesseurs et introduisent des innovations déjà vues. C’est le cas de Cecotec, dont le Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoFlex emprunte beaucoup d’idées à la concurrence.

Il semblerait que Cecotec Spain ait développé des technologies ici et là pour développer son aspirateur-balai Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoFlex, déjà vu sur de nombreux autres appareils du même type. Le format tige est maintenant largement connu et largement utilisé, tout comme la disposition horizontale du collecteur. Cependant, contrairement aux concurrents qui ont également opté pour une telle architecture, le tube de cet aspirateur ne passe pas sous le bac à déchets de 0,6 litre, mais est bien fixé au fond articulé de ce dernier, ce qui devrait améliorer le cheminement de l’air.

Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion dont l’intérêt est de ne pas subir de perte de puissance même lorsqu’elle est quasiment déchargée. Selon les données techniques, cela devrait arriver après 90 minutes d’utilisation sur ce modèle, au niveau le plus bas et sans brosse électrique. Et pour contrôler au plus près l’autonomie, Cecotec a fait le choix d’un système de pourcentage bien plus pratique que de prévoir un simple triple diode pour prévoir une séance de nettoyage malheureusement trop courante.

Parmi les quatre niveaux de puissance, le mode Smart Auto vous permet de régler la puissance d’aspiration en fonction de la brosse utilisée et de la quantité de saleté détectée ; Le Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoFlex devra donc probablement être équipé d’un compteur de particules, comme c’était le cas auparavant avec le Dyson V15 Detect Absolute. Néanmoins, il apparaît que les données collectées ne seront pas transmises à l’utilisateur.

L’écran et le tube d’aspiration du Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoFlex rappellent forcément quelque chose. © Cecotec

L’écran et le tube d’aspiration du Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoFlex rappellent forcément quelque chose. © Cecotec

Le tube d’aspiration estampillé ErgoFlex ressemble à celui du Rowenta X-Force Flex 11.60 RH9889WO. D’une simple pression sur un bouton, il s’articule au milieu pour faciliter l’accès en profondeur sous le meuble. A noter que ce dernier ne dispose pas de rampes LED pour faciliter la détection des salissures sur les sols sombres ou sous les meubles.

On le voit, l’aspirateur aiguille Cecotec Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoFlex s’inspire largement de ses petits compagnons de ce secteur pour proposer un produit assez séduisant sur le papier et, qui plus est, très bien équipé. En effet, les accessoires proposés ne manquent pas, vous pouvez donc compter sur une mini-brosse pour de nombreuses brosses supplémentaires, notamment pour canapés et fauteuils.

À son apogée se trouve le prix du Conga Rockstar 1500 Ultimate ErgoFlex, qui ne peut être décrit que comme un prix agressif ; s’il était mis sur le marché pour 409 €, il pourrait facilement être récupéré pour 260 €, malgré toute la technologie embarquée (pas nouvelle, bien sûr).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.