Connecté à la maison : 5 conseils pour rendre votre robot aspirateur plus efficace

Connecté à la maison : 5 conseils pour rendre votre robot aspirateur plus efficace

Vous avez acheté un robot aspirateur et vous n’êtes pas satisfait du nettoyage de votre maison intelligente ? NextPit a rassemblé pour vous cinq conseils qui vous aideront à améliorer l’efficacité de nettoyage de votre robot aspirateur sans grand frais.

Les robots aspirateurs deviennent de plus en plus performants et de moins en moins chers. Alors que les modèles avancés tels que le Roborock Q7 Max + permettent dans la plupart des cas d’obtenir des sols propres grâce à une puissance d’aspiration élevée et une technique de balayage sophistiquée, les modèles moins chers laissent souvent des cheveux et des taches. Même avec une durée de vie plus longue, vous devez vous attendre à une perte de qualité de l’aspirateur robot.

C’est pourquoi les rédacteurs de NextPit ont rassemblé cinq conseils pour améliorer les résultats de nettoyage de votre robot aspirateur. Avant de chercher un nouveau modèle dans notre sélection des meilleurs aspirateurs robots, nous vous recommandons donc d’essayer les conseils suivants.

Astuce 1: Ranger et enlever les câbles

Astuce 1: Ranger et enlever les câbles

Commençons par un conseil assez évident : bien que les aspirateurs robots puissent enlever la poussière et la saleté de vos sols, ils ne peuvent pas enlever vos chaussettes ou vos chaises sales. Sur le même sujet : Mieux que Dyson ? Le chargeur sans fil Dream V12 Pro coûte 30% sur AliExpress. Par conséquent, c’est une bonne idée de faire le tour de l’appartement avant de nettoyer et de voir où l’aspirateur robot peut se coincer.

Si vous avez tendance à oublier : programmez un réveil avant le nettoyage programmé ou utilisez les fonctions d’automatisation d’iOS et d’Android, qui permettent de recevoir un rappel quelques minutes avant le démarrage de l’aspirateur robot.

Aspirateurs, batterie de cuisine, multicuiseurs… il y a des promos chez La Redoute
A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Astuce 2: Veiller à un éclairage adéquat

Astuce 2: Veiller à un éclairage adéquat

J’ai trouvé une autre indication en ligne qui peut sembler curieuse à première vue : de nombreux aspirateurs robots utilisent des capteurs optiques ou des caméras pour le nettoyage. Par exemple, la Yeedi 2 Hybrid, que j’ai testée en 2021 et qui coûte moins de 300 euros. Ceci pourrez vous intéresser : Dans l’Eure, Rowenta, seul fabricant français d’aspirateurs, lance une première mondiale. Avec de meilleures conditions d’éclairage, les capteurs et les caméras peuvent mieux fonctionner et la probabilité que votre robot se perde est réduite.

Autre conseil pour les utilisateurs professionnels à domicile : ici aussi, vous pouvez automatiser. Vous pouvez régler les lumières connectées, telles que les lumières Philips Hue, pour qu’elles soient activées avant le processus de nettoyage.

Cet aspirateur robot Xiaomi est en promotion, nettoyer devient enfin un plaisir
Sur le même sujet :
Si vous souhaitez un robot aspirateur cet été, sachez qu’Amazon propose le…

Astuce 3: Ne pas se contenter de nettoyer le bac à poussière

Astuce 3: Ne pas se contenter de nettoyer le bac à poussière

En tant qu’aspirateur robot, vous utilisez probablement régulièrement le bac à poussière. Sinon, vous devriez certainement le faire pour les modèles sans lecteur d’aspiration comme le Roborock S7 Pro Ultra ! En plus du bac à poussière, vous devez également nettoyer le boîtier de l’aspirateur robot lui-même. Lire aussi : Avec VF6 OurFamily, Kärcher retente sa chance sur le marché des aspirateurs-balais. C’est en fait là que se trouvent d’autres capteurs qui permettent au robot de s’orienter dans votre appartement.

Par exemple, les capteurs de chute sur le dessous, qui doivent empêcher votre robot aspirateur de tomber dans les escaliers. Les capteurs situés sur la partie supérieure doivent également être constamment dépoussiérés. Les brosses de nettoyage qui accompagnent généralement les aspirateurs robots aident également à éliminer les fines particules de poussière. Bien entendu, les brosses de nettoyage ou les raclettes doivent également être soigneusement nettoyées et rincées.

Cette machine à laver robot n'est pas divulguée et n'est pas à vendre (vente flash)
Lire aussi :
Si vous souhaitez investir dans un appareil 2 en 1, c’est possible…

Astuce 4: Apprendre à connaître l’application et définir les zones de nettoyage

Astuce 4: Apprendre à connaître l'application et définir les zones de nettoyage

Vous savez probablement que votre robot aspirateur est équipé d’une application pour le configurer et le contrôler. Mais vous trouverez certainement des fonctionnalités que vous ne connaissiez pas encore. Par exemple, la plupart des modèles Roborock vous offrent la possibilité de définir des zones de nettoyage où l’aspirateur robot augmente la puissance d’aspiration ou régule le nettoyage avec la raclette.

Donc, s’il y a un endroit spécifique dans l’appartement qui est vraiment sale, vous pouvez le nettoyer de manière particulièrement intensive. Découvrez nos tests complets d’aspirateur robotique ou explorez l’application vous-même pour voir s’il y a des fonctionnalités que vous ne connaissiez pas encore.

Astuce 5: Ajouter soi-même une lingette de nettoyage

Astuce 5: Ajouter soi-même une lingette de nettoyage

Une astuce trouvée sur Internet qui devrait fonctionner pour de nombreux aspirateurs robots consiste à équiper facilement les modèles sans balayage d’un tampon de nettoyage. Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon en microfibre approprié et un velcro. Ce dernier est disponible dans les quincailleries et en ligne avec des bandes adhésives, et est exactement la variante dont vous avez besoin.

Fixez ensuite le côté « souple » du velcro à l’aspirateur robot pour éviter les rayures ou les entailles sur les tapis sans chiffon de nettoyage. Ensuite, collez ou cousez le côté rayé du produit de nettoyage, que vous devez couper un peu en fonction du motif. Assurez-vous qu’aucun capteur n’est couvert.

C’était tout pour ce tutoriel. Connaissiez-vous déjà nos astuces et avez-vous réussi à améliorer le résultat de nettoyage de votre aspirateur ? Quelles sont vos astuces pour un nettoyage plus efficace ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Un certain nombre d’examens et de tests ont conclu que le Polti Moppy PTEU0281 est le modèle le plus pratique. Avantages : Puissance de vapeur naturelle combinée à une vadrouille sans fil ultra-légère. Il nettoie tous les types de sols et surfaces verticales lavables.

Quel est le meilleur robot aspirateur laveur 2022 ?

C’est la nouvelle référence du marché en matière d’aspirateurs robots. iRobot Roomba J7 excelle avec plusieurs fonctionnalités avancées qui font de l’i7 une bonne affaire. Le modèle reste efficace dans sa fonction première, à savoir : l’aspiration.

Quel robot aspirateur laveur ? Les meilleurs robots aspirateurs avancés

  • ECOVACS DEEBOT T8 Robot aspirateur laveur. Le Deebot T8 d’Ecovac est un excellent robot aspirateur très performant. …
  • Robot nettoyeur avancé Roborock S6 MaxV. …
  • iRobot Roomba Braava jet m6134 Robot laveur. …
  • Aspirateur robot Proscenic 850T 2 en 1, aspirateur et laveur de sol.

Quel est le meilleur robot aspirateur laveur du moment ?

Bagotte BG600 remporte le prix du meilleur robot aspirateur laveur selon notre comparatif des avis consommateurs.

Quel robot aspire et lave en même temps ?

Aspirateur robot connecté AMIBOT Pure Laser H2O, lave et stérilise les sols jusqu’à 250m2 grâce au double réservoir à poussière et à eau.

Quel est le meilleur aspirateur laveur du marché ?

marqueType d’aspirateur
Braava Jet M6134je robotAspirateur robot
Unico MCV80PoltiAspirateur conteneur
Animaux aquatiques et familleThomasAspirateur conteneur
SpotClean Pet ProBissellaspirateur à main

Quel est le dernier Roomba ?

Dernière mise à jour : 03.06.2022 5 Min. L’aspirateur robot Roomba i3+ offre des fonctions de première classe (station d’aspiration, navigation structurée, contrôle via l’application) à un prix inférieur aux appareils du même domaine. iRobot Roomba i7 + possède des fonctionnalités de première classe.

Quel est le dernier iRobot Roomba ? iRobot Roomba J7 Plus La nouvelle référence en 2022 C’est la nouvelle référence du marché en matière d’aspirateurs robots. iRobot Roomba J7 excelle avec plusieurs fonctionnalités avancées qui font de l’i7 une bonne affaire. Le modèle reste efficace dans sa fonction première, à savoir : l’aspiration.

Quel est le dernier robot sorti ?

2019. iRobot lance le Roomba s9 avec une base auto-drainante, l’aspirateur robot le plus avancé au monde. iRobot lance le Braava jet m6, le robot laveur capable de nettoyer les déversements dans plusieurs pièces et grandes pièces.

Quelle est le meilleur Roomba ?

iRobot – Roomba 981 C’est le modèle le plus puissant de cette série qui nettoie avec le système d’aspiration AeroForce et se déplace plus intelligemment à l’aide d’une caméra.

Quel marque d’aspirateur robot ?

Kärcher, Rowenta, Miele, Bosch, iRobot, Neato, Ecovacs, Roborock… toutes ces marques proposent des aspirateurs robots (connectés pour la plupart) à des prix variables. De l’entrée de gamme au haut de gamme, les prix oscillent entre 100 euros et 1000 euros.

Quel aspirateur iRobot choisir ? Si vous recherchez un modèle intelligent et autonome à haut rendement, l’iRobot Roomba 960 peut vous convenir. Mais si vous avez une préférence pour les modèles dotés de la technologie Aeroforce et nécessitant très peu d’entretien, vous pouvez toujours vous tourner vers l’Irobot Roomba 865.

Quel est le meilleur iRobot ?

Roomba s9 est l’aspirateur robot le plus réussi d’iRobot à ce jour. S’il ressemble beaucoup au Roomba i7 avec son fameux système de vidage automatique qu’on affectionne particulièrement, il a cette fois une forme en « D » qui lui permet de courir le long des murs et d’aspirer dans les coins.

Quel est le concurrent du Kobold ?

Le FC 7 de Kärcher et l’aspirateur serpillière multifonctions de Kobold ont un design assez similaire, mais leur ergonomie est très différente. Le FC 7 a un avantage non négligeable puisqu’il se présente comme le nettoyeur de sol le plus léger de notre comparatif.

Quel modèle Dyson choisir ? Le V10 est, selon nous, l’aspirateur qui a le meilleur équilibre chez Dyson aujourd’hui. Il allie puissance, autonomie et polyvalence tout en conservant un prix relativement bas par rapport au reste de la gamme du constructeur britannique.

Quel est le meilleur ASPI laveur ?

Si vous recherchez un aspirateur laveur qui fonctionne sur tous types de sols, offre un séchage rapide et une bonne autonomie, l’appareil Bissel Crosswave est fait pour vous.

Qui rivalise avec Dyson ?

Roborock H6 : l’aspirateur sans fil qui concurrence Dyson, pour 339 € ! On connaissait Roborock pour ses aspirateurs robots, le premier modèle a été lancé sous la marque Xiaomi. Ces robots aspirateurs n’ont plus rien à prouver, ils font partie des meilleurs modèles du marché en termes de rapport qualité-prix.

Quel est le prix du Kobold VK200 ?

Ainsi, le constructeur allemand tire son Kobold VK200 qu’il commercialise via son réseau de conseillers à partir de 899 €.

Quel est la durée de vie moyenne d’un robot aspirateur ?

La durée de vie d’un robot aspirateur Pour une fréquence moyenne de 3 à 4 utilisations par semaine, la durée de vie de votre robot devrait être d’environ 5 à 7 ans.

Quel robot aspirateur pour 120m2 ? iRobot Roomba 981 : le meilleur aspirateur robot connecté Enfin, vous apprécierez sa très bonne surface de couverture (près de 120 m2) et son excellente capacité d’aspiration.

Quelle est la durée de vie d’un aspirateur sans fil ?

Dans la catégorie sols, les aspirateurs sans sac ont une durée de vie moyenne de neuf ans avec un taux de réparation de 65 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *