Dreame D10 Plus : Test, avis et présentation de l'aspirateur robot

Dreame D10 Plus : Test, avis et présentation de l’aspirateur robot

Cartographie intelligente, super aspiration et vidange automatique… Aujourd’hui nous testons un aspirateur plein de promesses pour des appareils dans cette gamme de prix.

Combien vaut la dernière version de Dreame ?

Fiche technique de l’aspirateur robot Dreame D10 plus

Fiche technique de l’aspirateur robot Dreame D10 plus

Sac ou bidon sous vide ? Voici le modèle avec la durée de vie la plus longue (jusqu'à présent)
Ceci pourrez vous intéresser :
Vaut-il mieux choisir un aspirateur à main ou un aspirateur traîneau ?…

Quel design pour le Dreame D10 Plus ?

Quel design pour le Dreame D10 Plus ?

Mesurant 35 centimètres de diamètre pour un peu moins de 10 centimètres de hauteur (9,68 pour être exact), le robot est très légèrement plus grand que la moyenne de ses compatriotes, mais glisse toujours sous toutes les surfaces. Sur le même sujet : Bon plan – L’aspirateur balai Tineco Pure One S12 Pro Ex « 4 étoiles » à 367,20€ (-16%). Le dernier né de Dreame est d’un blanc éclatant.

Son style est simple mais moderne et il se fond complètement dans votre intérieur. Vous trouverez, au-dessus, ses deux boutons de commande, soit l’alimentation et le retour à la base, le capteur LiDAR LDS dans une mini-tourelle et caché dans la trappe, la place pour le char.

A l’arrière, les deux roues pour avancer avec un troisième moteur pour le guider, la lame de balayage souple, la brosse centrale pour l’aspiration et le cadre pour tailler la serpillère. On retrouve un capteur infrarouge à l’avant (pour trouver sa base), et à l’arrière, un haut-parleur et une grille d’aération.

Les finitions sont très bonnes, il n’y a rien à redire sur la qualité globale même si, au final, il ressemble à tous les autres robots aspirateurs qui sortent de nos jours. La trappe centrale, de la même couleur que l’aspirateur, dispose d’un réservoir d’une contenance de 2,50L, pratique pour éviter de vider constamment le réservoir.

Test aspirateur robot Yeedi Vac 2 Pro : détection d'obstacle par lumière structurée 3D, serpillère vibrante et station de vidange automatique !
Ceci pourrez vous intéresser :
Accueil »Tests» Tests de robots »Test de robot vide Yeedi Vac 2…

Une expérience d’aspiration au point

Une expérience d’aspiration au point

C’est vrai, avec son bon savoir-faire, la marque Dreame a calculé qu’un changement de sac ne serait nécessaire que tous les 45 jours, de quoi avoir l’esprit serein sur le nettoyage pendant un bon moment. Sur le même sujet : Mon aspirateur s’éteint au bout d’une minute. Le sac est étanche pour éviter les odeurs et la vidange de l’aspirateur se fait en un temps record de moins de 10 secondes, avec un bruit de moins de 65 dBA annoncé mais en fait je n’ai pas vu de grosse différence avec les autres.

Grâce à la technologie du double vide (un conduit d’air qui souffle dans la cuve, un qui aspire pour une aspiration profonde), la cuve est nettoyée dans ses moindres recoins et se conserve mieux. Bref, toujours ça de moins à garder. Le point fort du produit reste son aspiration sur 4 niveaux différents. En fait, vous avez le choix entre :

Vous avez donc la possibilité d’adapter votre aspiration à tous types de situation et de besoin : en testant le mode ultra-fort de 4000 Pa, on constate que la différence avec ses concurrents se fait là-dessus. Les sols sont aspirés en profondeur, parquet ou moquette, plis ou fibres, ça ressort propre.

C’est super pratique si vous avez des animaux ou des jeunes enfants qui marchent encore par terre, car côté hygiène ça reste plus efficace que la plupart des robots aspirateurs que j’ai pu essayer : là où certains étaient bons pour le dépoussiérage quotidien, ici on sait que l’on fait pas besoin de passer un aspirateur supplémentaire.

Un autre avantage également : la brosse centrale ne s’emmêle pas entre les poils et les poils – encore une fois, pas besoin de recommencer à nettoyer. Concernant le nettoyage du sol, je reste tout de même ici insatisfait : c’est un léger essuyage des taches et pas un bon nettoyage, même avec le plus fort débit d’eau. Le seul plus est l’existence d’un réservoir eau + poussière, de sorte que la vidange et le nettoyage se font en même temps.

Cette marque populaire bouscule Dyson avec son aspirateur-balai sans fil de haute qualité
A voir aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Un appareil intelligent totalement autonome : l’application et la cartographie au service d’une programmation hyper personnalisable

Un appareil intelligent totalement autonome : l’application et la cartographie au service d’une programmation hyper personnalisable

L’appareil est équipé d’un capteur LiDAR LDS (Laser Distance Sensor) présent sur le dessus du robot et qui lui permet d’estimer la distance le séparant des objets. Sur le même sujet : Correction du vide de données sur la queue de l’avion IO dans Fortnite, problème saison 2 chapitre 3.. Cela lui permet de traverser l’appartement rapidement et logiquement, sans heurter des surfaces et s’éloigner des zones à risques, et même franchir des paliers un peu trop hauts.

Pour pouvoir avoir accès à toutes les programmations et personnalisations possibles de l’appareil, vous devez disposer de l’application Dreamehome, qui est assez intuitive et facile à installer et à prendre en main si vous êtes familier avec les aspirateurs robots. Une fois le premier tour terminé, vous avez accès à un plan précis, complet et fidèle.

Quel aspirateur robot acheter en 2022 ?

Quel aspirateur robot acheter en 2022 ?

Il suffit de programmer votre robot : planifier des tâches quotidiennes, hebdomadaires ou exceptionnelles (comme le lendemain de soirée par exemple), zones restreintes, puissance d’aspiration ou débit d’eau, volume sonore, etc.

  • Je dois dire que j’ai eu une très bonne surprise ici car l’application présente de nombreux avantages par rapport à la plupart des applications similaires que j’ai déjà utilisées. En plus d’être disponible en français, tout est personnalisable (même l’ordre de passage des pièces) et surtout bien expliqué avec un mini tuto à chaque nouvelle page.
  • L’appareil peut également être contrôlé à distance via Alexa ou Google Home, donc une véritable expérience mains libres.

Les meilleurs aspirateurs robots d’août 2022, à tous les prix

Quel est le meilleur aspirateur robot en 2022 ?

Ecovacs Deebot X1 Omni : l’alternative pour nettoyer les parquets. …

Quel I Robot aspirateur choisir ?

Roborock S7 : l’aspirateur robot au meilleur rapport qualité/prix. …

Rowenta X-Plorer Serie 95 : le meilleur robot pour tapis et moquettes.

Quel est l’aspirateur robot le plus efficace ?

Quel est le meilleur aspirateur robot à moins de 300€ ? Vous cherchez un robot aspirateur puissant et efficace pour moins de 300⬠? Ne cherchez pas plus loin que le Dreame D9. Cet appareil dispose d’un LIDAR et d’un SLAM de navigation à la pointe de la technologie pour de multiples nettoyages, ainsi que d’une grande puissance d’aspiration et d’une batterie améliorée.

Quelle est la meilleure marque de robot laveur ?

iRobot Roomba J7 Plus Le meilleur aspirateur robot de 2022 L’iRobot Roomba J7 se distingue par plusieurs fonctionnalités avancées qui relèguent le i7 au rang d’aubaine. Le modèle reste efficace dans sa fonction principale, à savoir : l’aspiration.

L’un des modèles de robots domestiques les plus « puissants » de la gamme Roomba, l’aspirateur robot iRobot Roomba 966 aspire 5 fois plus et assure donc un nettoyage quotidien de vos sols. Ce robot aspire toutes les saletés cachées dans la pièce et peut également être connecté via WIFI.

Quel est le meilleur robot laveur du marché ?

Quel modèle de Roomba choisir ? Si vous recherchez un modèle autonome intelligent à haut rendement, l’iRobot Roomba 960 pourrait vous convenir. Cependant, si vous préférez les modèles dotés de la technologie Aeroforce et nécessitant très peu d’entretien, vous pouvez toujours vous tourner vers l’Irobot Roomba 865.

Quel est la durée de vie moyenne d’un robot aspirateur ?

iRobot Roomba J7 Plus Le meilleur aspirateur robot de 2022 L’iRobot Roomba J7 se distingue par plusieurs fonctionnalités avancées qui relèguent le i7 au rang d’aubaine. Le modèle reste efficace dans sa fonction principale, à savoir : l’aspiration.

Aspirateur robot ECOVACS DEEBOT T8+ Cet aspirateur connecté est en effet l’une des meilleures références du marché. Et pour cause, son système de navigation 3D TrueDetect est extrêmement efficace.

Est-ce que les aspirateurs robots sont efficaces ?

Quel robot aspirateur laveur choisir en 2022 ? iRobot Roomba J7 Plus Le meilleur aspirateur robot de 2022 L’iRobot Roomba J7 se distingue par plusieurs fonctionnalités avancées qui relèguent le i7 au rang d’aubaine. Le modèle reste efficace dans sa fonction principale, à savoir : l’aspiration.

Roborock S7 : l’aspirateur robot au meilleur rapport qualité/prix. Le Roborock est actuellement notre modèle préféré pour de nombreuses raisons lorsque vous ne pouvez pas vous permettre la version « MaxV ».

Quels sont les avantages d’un aspirateur robot ?

La durée de vie d’un robot aspirateur Pour une fréquence moyenne de 3 à 4 utilisations par semaine, la durée de vie de votre robot devrait être d’environ 5 à 7 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.