Dyade : L'aspirateur et la vadrouille de Roborock seront-ils vos alliés lors du ménage de printemps ?

Dyade : L’aspirateur et la vadrouille de Roborock seront-ils vos alliés lors du ménage de printemps ?

Inspirez, respirez ! Inspirez, respirez ! Les Français deviendraient de vrais home addicts. Les fermetures successives dues au Covid-19 ont contraint les consommateurs à salir leurs intérieurs et à s’équiper massivement d’appareils pour entretenir leurs sols… s’ils ne peuvent pas partir en vacances. Les aspirateurs robots et balais ont le vent en poupe, selon le Gifam, et enregistrent un bond de leurs ventes.

Et on voit de plus en plus d’aspirateurs apparaître sur le marché, comme le Roborock de la marque Dyad. À l’approche du traditionnel grand ménage de printemps, nous l’avons essayé.

Lourd mais maniable

Lourd mais maniable

Roborock ? Non, ce n’est pas le nom d’un robot à bascule, mais un fabricant pékinois spécialisé dans le développement d’aspirateurs depuis 2014. Ses modèles sont commercialisés en Europe à partir d’octobre 2021. Dyad est le premier aspirateur et chiffon de la marque. Comme les aspirateurs-balais VB100 de Kobold ou le CrossWave Cordless Max de Bissel, l’appareil, qui se vend environ 400 euros, prétend nettoyer complètement l’aspiration des saletés, le lavage et même le séchage des sols. Un carré propre ?

Des batteries défectueuses réduisaient l'autonomie de l'aspirateur-balai Xiaomi G10
A voir aussi :
Publicité, votre contenu continue ci-dessousL’aspirateur-balai G10 de Xiaomi est l’un de nos…

Des saletés aspirées et filtrées

Des saletés aspirées et filtrées

Déballé, Dyad surprend par son poids : 5,2 kg, ce qui n’est rien. Il faut ajouter une masse d’eau (avec ou sans liquide de nettoyage) à verser dans son réservoir supérieur d’une contenance de 620 ml. Cette eau sera ensuite transférée vers les brosses de lavage. A voir aussi : E.Leclerc : aspirateur robot iRobot Roomba 697 à petit prix. Tournant en sens inverse (de l’extérieur vers le milieu), ils attirent les poussières et les détritus actuellement aspirés. Amenées dans le réservoir inférieur (contenance confortable 850 ml), ces saletés sont filtrées à travers une sorte de passoire et séparées de l’eau sale. Et ça marche vraiment bien (même si la passoire est un peu dure à sortir pour la vider).

Nos tests, notamment menés avec des chats qui rongent le sol de notre cuisine, ont montré qu’en un seul passage ces éléments étaient aspirés. De son côté, le lavage est assez efficace (prouve la couleur de l’eau recueillie après nos tests). Dyad hydrate plus qu’il n’hydrate le sol, ce qui lui confère un temps de séchage éclair. Cependant, il est toujours possible de le sécher d’une simple pression sur un bouton : depuis, le système d’aspiration Dyade a tourné à l’envers et s’est transformé en souffle.

Bon plan - Aspirateur Dreame T10 "4 étoiles" à 199,00 €
Voir l’article :
L’aspirateur balai Dreame T10 est à moins de 200 € sur Amazon…

Pas de position « parking »

Pas de position « parking »

Cet appareil est très confortable à utiliser malgré son poids élevé. Le rayon de 180° de sa brosse contribue grandement à sa prise en main. Si les brosses disposées bord à bord lavent parfaitement le long des supports, il reste très difficile de passer sous la plupart des meubles, l’épaisseur de la brosse étant trop contraignante. Voir l’article : My Little Robot Laser, le nouvel aspirateur robot à faisceau UV-C de Senya. Et un grand regret : Dyad ne propose pas de station « parking ». Il ne peut donc pas rester seul. Par conséquent, il est toujours nécessaire de le poser sur un meuble ou un mur si vous souhaitez faire une pause dans le nettoyage.

Le petit plus : sur l’écran de contrôle, un voyant rouge indique que l’aspirateur a détecté une zone plus sale et qu’il faut insister sur cet endroit précis. De son côté, l’autonomie de la batterie a été annoncée à 280 m2 de nettoyage, soit environ 45 minutes.

Présentation Ecovacs Deebot X1 Turbo : un aspirateur robot plein d'options
Lire aussi :
Ecovacs étoffe son catalogue d’aspirateurs robots avec sa gamme Deebot X1 qui…

Entretien nécessaire

Entretien nécessaire

Livré avec une base de recharge assez pratique, l’aspirateur peut automatiquement nettoyer ses brosses (il faudra les vider). Une opération qui ne suffira pas après quelques utilisations, les brosses nécessitent d’être régulièrement démontées et lavées et rincées sous l’eau du robinet. Voir l’article : Dois-je dépoussiérer avant ou après lavage ?.

De son côté, le réservoir d’eau sale doit être vidé après chaque utilisation. Il s’agit d’une petite limitation que l’on retrouve sur tous les aspirateurs.

Enfin, attention : Dyad ne peut être utilisé que sur des sols durs (carrelage, linos, voir parquet), mais en aucun cas sur des moquettes ou moquettes. Décidément, le dispositif de maintenance ultime n’existe pas…

Comment eteindre Roborock s7 ?

Comment eteindre Roborock s7 ?

Appuyez longuement sur le bouton pour allumer le robot. Le voyant d’alimentation s’allumera et le robot entrera en mode veille. Appuyez longuement sur le bouton pour éteindre le robot et terminer le cycle de nettoyage en cours. le robot ne peut pas être éteint pendant la charge.

Comment mettre Roborock en français ? Mettre un robot aspirateur Roborock ou Xiaowa en français

  • Ouvrez l’application Mi Home sur votre smartphone ou votre tablette.
  • Sélectionnez l’appareil Roborock sur l’écran d’accueil de l’application.
  • Sur la page de fond bleu, appuyez sur les trois boutons dans le coin supérieur droit de l’écran. Appuyez sur « Pack vocal »:

Comment connecter le Roborock s6 ?

Maintenez enfoncées la touche et la touche jusqu’à ce que vous entendiez une invite vocale vous demandant de réinitialiser le Wi-Fi. La réinitialisation est terminée lorsque le voyant WIFI clignote lentement. Remarque : le Wi-Fi sera automatiquement désactivé s’il faut plus d’une heure pour se connecter.

Comment eteindre Roborock S5 Max ?

On retrouve également, en haut, un bouton d’alimentation. Celui-ci est le même que sur le S5/S50 et propose des fonctions marche/arrêt (un appui long permet d’éteindre complètement le robot) et retour à la station.

Comment configurer Roborock s7 ?

Ajouter un robot aspirateur Ouvrez le couvercle du robot pour voir l’indicateur WiFi. WiFi » et la LED WiFi commence à clignoter lentement. 3. Ouvrez l’application Roborock, appuyez sur l’icône «  » dans le coin supérieur droit, puis suivez les instructions d’installation.

Quelle application pour Roborock S5 ?

L’application est un véritable talon d’archille Roborock S5 Max. L’application Xiaomi Smart Home est recommandée dans le manuel d’utilisation.

Quelle application Roborock ou Xiaomi Home ? Heureusement, il existe une solution consistant à privilégier Mi Home, l’appli généraliste de Xiaomi, sans l’appli Roborock. Cela ressemble certes à une usine à gaz, mais offre nettement plus d’options qu’une solution dédiée.

Quel application pour Roborock ?

L’application Roborock vous permet de contrôler et de configurer les aspirateurs robotiques de marque Roborock, tels que le S6 et le S6 MaxV.

Comment installer l’application Roborock ?

Téléchargez et installez l’App Search « Roborock » sur l’App Store ou Google Play ou scannez le code QR ci-dessous pour télécharger et installer l’application.

Quelle application pour le Roborock S7 ?

En plus du S7, l’application Roborock vous montrera également quelles pièces ont de la moquette, grâce aux nouveaux capteurs inclus dans le S7. Cela facilite la gestion des endroits où le S7 nettoie.

Quelle application Roborock ? L’aspirateur robot Roborock S6 MaxV est configuré via l’application Roborock (et également la prochaine application Mi Home), disponible sur Android et iOS. L’application configure automatiquement le robot pour se connecter à votre réseau. En moins de 2 minutes l’appareil est prêt !

Quelle application pour Roborock S7 ?

Notez que vous pouvez également utiliser l’application Mi Home pour contrôler l’aspirateur robotique Roborock.

Comment installer l’application Roborock ?

Téléchargez et installez l’App Search « Roborock » sur l’App Store ou Google Play ou scannez le code QR ci-dessous pour télécharger et installer l’application.

Comment créer un compte Xiaomi ?

Pour créer un compte Xiaomi, vous devez d’abord vous connecter à en.miui.com et cliquer sur l’icône « S’inscrire » pour commencer le processus. Notez qu’un compte Xiaomi peut être créé à l’aide d’une adresse e-mail ou d’un numéro de téléphone.

Comment activer Mon compte ? Mot de passe de mon compte : déverrouiller Si vous avez entré votre numéro de téléphone, sélectionnez la France comme pays ou entrez simplement l’indicatif du pays qui est 33, puis cliquez sur « Suivant ». Cliquez sur « Soumettre », puis entrez le code de vérification, puis cliquez sur « Vérifier ».

Comment retrouver mon compte Xiaomi ?

A:Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte, vous pouvez vous connecter au site Web officiel de Xiaomi (id.mi.com) et cliquer sur « Mot de passe oublié » sur l’interface de connexion du compte pour récupérer le mot de passe.

Comment démarrer un Xiaomi ?

Démarrer la mise en service Appuyez sur la touche fléchée pour démarrer.

Quelle appli pour Roborock ?

L’application Roborock vous permet de contrôler et de configurer les aspirateurs robotiques de marque Roborock, tels que le S6 et le S6 MaxV.

Comment installer l’application Roborock ? Téléchargez et installez l’App Search « Roborock » sur l’App Store ou Google Play ou scannez le code QR ci-dessous pour télécharger et installer l’application.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *