Après l’un des premiers aspirateurs de son personnel, Beko revient à l’original avec l’ErgoClean VRT50225VB. Ce mode stupide ne fixe pas le sol, mais il semble être bien conçu.
Malgré sa relation avec le gros électroménager, Beko propose une gamme complète d’aspirateurs à tige. On rappelle par exemple le VRT82821BV avec une base de rangement atypique, ou le VRT70925VB, un des premiers modèles équipé d’un collecteur monté flexible, faisant suite au modèle Dyson et V10.
L’ErgoClean VRT50225VB est encore appelé module à tige, avec des objets lourds (moteur, collecteur, système de filtration) montés à proximité de la main de l’utilisateur, qui peut donc guider la machine dans tous les sens pour atteindre sans problème les zones à casser. . Au vu de ces structures, elles nécessitent un support mural pour être entretenues et celui fourni par Beko peut servir de socle de charge. S’il n’y a aucune indication de temps de filtrage, nous savons que le VRT70925VB a une autonomie de 45 minutes d’impulsions de faible puissance et aucun couplage électrobrosse, oui. La fiche technique informe la batterie li-ion que le personnage ne subit pas de baisse d’intensité, même lorsqu’elle expire.
Le Beko ErgoClean VRT50225VB. © Beko
Le Beko ErgoClean VRT50225VB. © Beko
Le panneau de commande de l’ErgoClean VRT50225VB n’est pas trop difficile à manier car, en plus de l’interrupteur principal en forme de queue de gâchette, les boutons sont limités au secteur d’alimentation ce qui permet de passer du mode normal pour augmenter les performances. . Il y a aussi un anneau sur la poignée. En tirant dessus, le fond de la poubelle s’ouvre et laisse tomber la poussière dans le bac. C’est au niveau du collecteur que l’on retrouve le système de filtration cyclonique chargé de séparer l’air des poussières. Cela crée une barrière initiale afin que les meilleures particules n’obstruent pas les pores de la mousse et des filtres HEPA, ce qui réduit les performances de frottement dans le temps.
La tête d’aspiration ErgoClean VRT50225VB ne dispose d’aucun système pour détecter le type de sol lors de son passage. Cette technologie, qui semble se démocratiser, permet à l’aspirateur de régler automatiquement la force d’aspiration afin de maximiser l’autonomie de l’appareil. A noter que Beko a prévu une rampe de leds en façade, qui éclaire le bas du meuble afin qu’il puisse facilement voir les débris qui y auraient coulé. Un bon point, cette lampe fonctionne aussi dans un endroit sombre.
On le voit, l’aspirateur Beko ErgoClean VRT50225VB joue la carte du reclassicisme, mais cela limite sa valeur. Bien sûr, il devrait bientôt être lancé en France au prix de 160 €.
Les articles peuvent vous intéresser