IFA 2022 – Un premier robot aspirateur intelligent chez Ezviz, et déjà un autre balai

IFA 2022 – Un premier robot aspirateur intelligent chez Ezviz, et déjà un autre balai

Ezviz a consacré la majeure partie de son stand au sol pour se réjouir de l’IFA 2022 à Berlin. Deux balais ont été introduits, mais aussi un robot aspirateur : le RS2.

Après s’être fait un nom avec ses caméras de surveillance, le chinois Ezviz, filiale du groupe Hikvision lui-même spécialisé dans la vidéosurveillance, cherche désormais à étendre ses activités. Et la conservation des sols semble avoir une place importante dans ce processus de développement. Alors que la firme avait dévoilé, avec la RH1, sa première balayeuse avant l’IFA, bien d’autres surprises nous attendaient au salon, à commencer par un successeur direct à la balayeuse évoquée précédemment. Ezviz en a également profité pour lever le rideau sur le premier aspirateur robot baptisé RS2 AI Robot Vacuum & Serpillière; un exemple intéressant.

Encore un robot qui aspire et lave, mais pas en même temps

En plus de son design arrondi, l’Ezviz RS2 se distingue en combinant aspiration et lavage de manière inédite. Sur le même sujet : Dyson V11 : le meilleur aspirateur sans fil en vente au prix le plus bas du marché !. Si l’aspiration est traditionnelle, avec la puissance annoncée de 4000 Pa, des brosses moyennes et bifaces, ainsi qu’un collecteur de 400 ml, la tâche de lavage est très faible.

Celui-ci repose sur deux patins rotatifs que le robot peut positionner lui-même sur son poste. Au lieu de nettoyer et de laver en même temps, le RS2 le fait en deux étapes. Elle balaie d’abord tous les espaces, quel que soit leur caractère, avec en prime le rehausseur de mannequins sur les tapis, puis revient remettre ses jupes à la gare avant de prendre un autre tour pour laver le sol, en contournant les tapis cette fois.

Le RS2 patine à gauche dans le port.

Le RS2 patine à gauche dans le port.

Le RS2 met ses jupes, puis frotte le sol.

Le RS2 met ses jupes, puis frotte le sol.

L’idée est de permettre un nettoyage complet de la maison sans intervention de l’utilisateur, même avec des tapis au sol. Bien sûr il existe d’autres solutions pour économiser les moquettes en mode lavage. Le Roborock S7 MaxV, par exemple, peut soulever sa propre vadrouille. Cependant, la longueur finale ne peut pas dépasser 5 mm, ce qui peut ne pas être suffisant pour les moquettes hautes. La solution d’Ezviz semble donc intéressante et, si l’on peut s’inquiéter de l’autonomie du RS2 avec les deux vases nécessaires au nettoyage de la maison, Ezviz promet qu’il pourra nettoyer jusqu’à 200 m² grâce à la généreuse batterie de 6400 mAh.

Cependant, si le robot ne peut pas terminer son cycle faute de batterie, il peut être rechargé à sa station. Il s’occupe également de l’entretien des patins grâce aux réservoirs d’eau propre et sale et au système de séchage, et il s’occupe du remplissage du réservoir d’eau du robot.

Il y a aussi un endroit pour ranger les pinceaux et autres tampons, mais le retrait automatique du collecteur n’est pas prévu. Côté navigation, on notera que le RS2 dispose de nombreux capteurs, à commencer par une surface de navigation laser D-TOF. On retrouve également une caméra et des lasers 3D pour les obstacles à l’avant, en plus d’autres capteurs qui lui permettent de détecter notamment les aspirateurs et les tapis.

Ceci pourrez vous intéresser :
Après avoir fait sensation avec sa station serpillère, Yeedi revient sur le…

Un balai qui lave et décontamine les sols

L’IFA 2022 a aussi été l’occasion de trouver un successeur au RH1 annoncé récemment. Bien nommé le RH2, ce deuxième balai reprend les bases du premier, et notamment les tâches de lavage et de balayage, tout en y apportant des améliorations. Le principal est l’ajout d’un système d’ionisation de l’eau du bain d’argent pour nettoyer le sol. Ceci pourrez vous intéresser : Attention désormais à votre robot aspirateur Amazon…. Le RH2 offre également une fonction d’auto-nettoyage améliorée. Après utilisation, la brosse est nettoyée puis séchée à l’air chaud enrichi en ozone pour réduire l’apparition de virus et de bactéries. Même s’il est un peu plus compact que le RH1, le RH2 dispose de réservoirs d’eau un peu plus grands (850 et 750 ml), et devrait également pouvoir nettoyer jusqu’à 200 m² de sol avec sa batterie de 4000 mAh.

Ni l’aspirateur robot ni le balai RH2 ne sont prêts à sortir en France, mais Ezviz annonce une première disponibilité de 2023. Les prix n’ont pas encore été confirmés.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avez-vous besoin d’un robot aspirateur pour terminer ce travail de nettoyage ?…

Comment choisir un aspirateur robot avec des animaux ?

Les meilleurs robots aspirateurs pour poils d’animaux Ceci pourrez vous intéresser : Test du robot aspirateur Neato D9 : une grosse D-ception.

  • AMIBOT Animal XL H2O Connect : le modèle le plus utilisé avec le meilleur rapport qualité-prix. …
  • Neato Robotics D750 : la meilleure alternative au Roomba 981. …
  • iRobot Roomba 981 : l’aspirateur haut de gamme fonctionne mieux sur les poils de chien et de chat.

Quel robot aspirateur fonctionne le mieux ? iRobot Roomba J7 Plus Le meilleur aspirateur robot de 2022 L’iRobot Roomba J7 se distingue par plusieurs fonctions avancées qui mettent l’i7 sur la scène du marché. Le modèle continue de fonctionner dans sa fonction d’origine, à savoir : l’aspiration.

Quel robot aspirateur quand on a un chien ?

AMIBOT Animal Motion L’aspirateur robot AMIBOT de type Animal Motion est spécialement conçu pour aspirer les poils d’animaux (chiens, chats, etc.). Équipé d’une brosse centrale spéciale anti-emmêlement en poils d’animaux…

A voir aussi :
Quel aspirateur balai pour concurrencer Dyson ? H…Hoover H Free 100 HF122…

Quel est le premier robot aspirateur ?

En 1996, Electrolux commercialise le premier robot aspirateur, le Trilobite. En 1997, une première version du Trilobite a été montrée par la BBC.

Qui a inventé le premier robot aspirateur ? Roomba est le robot le plus célèbre au monde. Rencontrez son créateur. C’était audacieux : il y a 22 ans, Colin Angle quittait ses études au MIT pour fonder une entreprise de… robots. Il a créé le Roomba, un petit robot qui aspire.

Qui a créé Roomba ?

Quel ancêtre de l’aspirateur iRobot Roomba a été inventé en 1869 ?

Le 8 juin 1869, un inventeur américain du nom d’Ives McGaffey dépose un brevet pour un produit appelé « Tourbillon ». Considéré comme l’ancêtre de l’aspirateur, il s’agit d’un aspirateur, en bois et en toile, qui aspirait la poussière des tapis à l’aide d’une manivelle.

Quel est le meilleur aspirateur laveur 2022 ?

Avec un budget compris entre 150 et 600 euros, vous pouvez vous procurer l’un des meilleurs aspirateurs du marché, dont notre préféré, le 🥇 Bissell – CrossWave X7 Plus Pet. L’aspirateur mop facilite le nettoyage quotidien du sol et des moquettes et tapis grâce à l’action de ses brosses ou serpillières.

Quel est le meilleur aspirateur qui balaie et lave en même temps ? Notre sélection des meilleurs aspirateurs à main. Verdict : Pour environ 200 euros, le Rowenta Clean & Steam Revolution fait le travail de nettoyage à la vapeur et d’aspiration en même temps. Cet outil vous permet de nettoyer le sol sans utiliser de détergent.

Quel type d’aspirateur est le plus efficace ?

Aspirateurs traîneau Le traîneau reste très efficace pour dépoussiérer. Tous les appareils de ce type sont identiques: la tête d’aspiration est reliée par un long tuyau au corps sur roues.

Qui aspire et qui lave en même temps ?

Avec le nouveau Kobold VB100, le DuoSpeed ​​​​​​​​​​​​​permet d’essuyer et de demander en même temps des résultats. C’est un vrai gain de temps car le nettoyage se fait en deux fois moins de temps… et avec moitié moins d’eau !

Quelle surface pour un robot aspirateur ?

SURFACE D’ASPIRATION ET AUTONOMIE Une autonomie inférieure à 100 minutes est recommandée pour les petites surfaces (moins de 60 m2) ; entre 100 et 150 minutes de zone centrale (60 à 120 m2).

Les robots aspirateurs fonctionnent-ils ? Les robots aspirateurs fonctionnent de manière autonome. Les développeurs promettent d’éliminer ces devoirs. Cependant, nos tests en laboratoire montrent qu’ils ne sont pas très efficaces, notamment sur les murs et dans les angles.

Où placer son iRobot ?

iRobot recommande de placer la station dans un endroit dur, profond et dégagé de 50 cm de chaque côté, à un mètre devant la station et à un mètre des marches et à 2,4 mètres des Virtual Walls afin que la Home Base puisse facilement atteindre le bot .

Où placer la base d’un robot aspirateur ?

Pour faciliter le retour de votre robot aspirateur sur son socle, il est recommandé de placer ce dernier sur un endroit plat et sec, à l’écart de toutes sortes d’obstacles, et contre le mur pour empêcher le robot de bouger son socle.

Où placer la base d’un robot aspirateur ?

Pour faciliter le retour de votre robot aspirateur sur son socle, il est recommandé de placer ce dernier sur un endroit plat et sec, à l’écart de toutes sortes d’obstacles, et contre le mur pour empêcher le robot de bouger son socle.

Comment faire revenir l’iRobot à sa base ? Vérifiez que Roomba peut retourner à sa base en plaçant Roomba sur le bras –end NA2 m–end NA de la base Base et en appuyant sur Return to Base.

Où placer la base du iRobot ?

iRobot recommande de placer la station dans un endroit dur, profond et dégagé de 50 cm de chaque côté, à un mètre devant la station et à un mètre des marches et à 2,4 mètres des Virtual Walls afin que la Home Base puisse facilement atteindre le bot .

Comment cartographier sa maison iRobot ?

Il suffit de le poser sur une base par exemple (avec sa Home ou Clean Base) et d’utiliser la Smart Map Imprint afin de créer une nouvelle carte (jusqu’à 10 cartes réelles peuvent être créées pour un robot). Vous pouvez également demander à Roomba de faire un essai.

Quelle est la hauteur d’un robot aspirateur ?

Les robots aspirateurs mesurent généralement environ 10 cm de long tandis que les modèles plats mesurent entre 5,5 et 7 cm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *