Laboratoire - La marche la plus dangereuse de l'aspirateur robot Neato D9

Laboratoire – La marche la plus dangereuse de l’aspirateur robot Neato D9

D9 est finalement arrivé à notre rédaction, mais nous avons vite été déçus. Ce nouveau robot aspirateur de chez Neato nous a surpris par son système de navigation dangereux, voire problématique, c’est le moins qu’on puisse dire…

Neato D9 a été annoncé à l’IFA 2020, mais nous avons dû attendre plus d’un an pour le recevoir dans notre laboratoire. Maintenant, c’est terminé et nous pouvons donc commencer les tests de batterie, en espérant bien sûr que ce nouveau modèle soit à la hauteur des célèbres anciens.

Sur le papier, le Neato D9 a tout pour plaire. Il conserve la forme en D de son prédécesseur, une large brosse, un gros collecteur de 0,7 l, ainsi que la navigation laser et promet avec cela plus de 3 heures d’autonomie en mode Eco. En fait, ce n’est malheureusement pas une histoire. Comme le Neato D8 avant lui, cet aspirateur robot a rapidement montré un sérieux manque de navigation. Il nous a suffi de l’observer lors du premier repérage dans notre laboratoire pour nous apercevoir qu’il navigue de manière tout à fait dangereuse. Il continue dans la même zone et s’arrête même au milieu de la pièce, indiquant que l’application est « trop ​​près du bord ».

Pire, lorsque nous avons demandé à revenir à sa station de charge, le D9 a disparu ou s’est complètement écrasé. Il n’y a donc pas d’autre option que de le remettre manuellement.

Rappelons que l’engin est équipé d’un télémètre laser censé les aider à se repérer dans l’espace, à naviguer méthodiquement et à cartographier leur environnement. La technologie que nous pensons maîtrisée par Neato : nous louons vraiment la précision du télémètre de son prédécesseur, notamment les Botvac D7 et D4.

Le Neato D9 est équipé d’un télémètre laser.

Le Neato D9 est équipé d’un télémètre laser.

Afin de comprendre un peu mieux la navigation de ce D9 bien particulier, nous l’avons filmé alors qu’il nettoyait notre laboratoire, après avoir répandu 100 g de sciure sur le sol.

Premier constat : il faut compter 30 minutes pour notre aspirateur de laboratoire, ce qui en fait l’un des aspirateurs les plus lents de notre comparatif. Comme mentionné ci-dessus, nous constatons également qu’il n’a pas montré la méthode et a traversé la même zone plusieurs fois. Ils peuvent aussi rester statiques 1 à 2 minutes pour observer l’environnement et essayer de l’analyser.

La sciure est toujours présente sur le rideau !

La sciure est toujours présente sur le rideau !

On remarque aussi que Neato n’est pas derrière les rideaux et a parfois tendance à oublier certains recoins. Malgré cela, 81g de sciure sont aspirés, ce qui est une bonne performance.

Enfin, précisons que D9 a rencontré de nombreux problèmes lors de nos tests d’aspiration. Il s’arrête encore plus régulièrement, toujours sans raison apparente, et peut mettre une vingtaine de minutes pour aspirer une surface, un carré d’environ 3 x 3 m seulement. Là où la plupart des aspirateurs ne prennent que 3 ou 4 minutes. Cela arrive aussi au D9 qui fait la même chose, mais le scénario décrit précédemment se répète en moyenne quatre fois sur cinq. Par conséquent, le problème de navigation de ce modèle semble avoir quelque chose à voir avec la surface à vider : plus elle est petite, plus il est difficile pour le D9 de se repérer et de calculer l’itinéraire.

La revue complète du Neato D9 sera publiée le mercredi 2 février.

Pour éteindre Roomba, maintenez enfoncé le bouton CLEAN jusqu’à ce que le voyant Roomba s’éteigne. Pour continuer le cycle de nettoyage, appuyez à nouveau sur le bouton CLEAN.

Comment reinitialiser Amibot pure ?

Comment reinitialiser Amibot pure ?

Sur l’écran du robot, maintenez enfoncés le bouton Wi-Fi et le bouton d’option du mode de nettoyage en même temps et pendant environ trois secondes. Sur le même sujet : Test du Neato D10 : un robot aspirateur aussi lent que résistant. Si la réinitialisation est réussie, le robot s’allumera et le voyant d’état Wi-Fi commencera à clignoter en orange.

Comment réinitialiser le robot Amibot ? Après avoir créé votre compte utilisateur vous accéderez à la page d’accueil :

  • Appuyez sur le bouton «  » au centre de la page. Sélectionnez dans la liste « AMIBOT Spirit Laser » …
  • Cliquez sur « réinitialiser »
  • Sélectionnez un réseau Wi-Fi.
  • Entrez votre code d’accès au réseau.

Comment connecter mon aspirateur robot ?

Sur Roomba lui-même, appuyez et maintenez enfoncé le bouton avec l’icône de cible et l’icône d’accueil jusqu’à ce que Roomba émette un bip. Votre aspirateur mettra un moment à se connecter à votre réseau Wi-Fi. A voir aussi : Dyson V10 Motorhead : le prix fou de l’aspirateur sur Cdiscount. Lorsque vous avez terminé, vous devriez voir un tel écran qui se trouve sur la droite.

Comment programmer un robot aspirateur ?

Comment connecter Amibot animal H2O ?

Installez l’appareil Téléchargez l’application mobile AMIBOT HOME disponible sur Android et iOS, puis créez un compte. Pour cela, suivez les étapes indiquées directement dans l’application. A voir aussi : Aspirateur-balai : tous les critères à vérifier pour un achat réussi (et votre ménage). Ajoutez des robots en utilisant le bouton «  » sur la page principale de l’application.

Cdiscount brade le prix de l'aspirateur balai Dyson V11 Absolute Extra ce samedi
Sur le même sujet :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Comment reinitialiser un aspirateur robot Rowenta ?

Comment reinitialiser un aspirateur robot Rowenta ?

Éteignez l’appareil et rallumez-le à l’aide de l’interrupteur situé sous le robot. Après plusieurs tentatives infructueuses, vous pouvez réinitialiser votre appareil : Appuyez simultanément sur la touche & quot; Accueil & quot; et démarrez le bouton flash pour confirmer l’activation.

Comment réinitialiser la série Rowenta 60 ? Après plusieurs tentatives infructueuses, vous pouvez réinitialiser votre appareil : Appuyez simultanément sur « Home » et sur le bouton de démarrage pendant 5 secondes.

Comment réinitialiser un robot aspirateur ?

Dans la vue du robot, maintenez enfoncés simultanément le bouton Wi-Fi et le bouton d’option du mode de nettoyage pendant environ trois secondes. Lorsque la réinitialisation est réussie, le robot émet un bip et le voyant d’état Wi-Fi commence à clignoter en orange.

Comment reinitialiser Rowenta Explorer 40 ?

Déconnectez le robot de la base. Éteignez-le en maintenant le bouton de démarrage enfoncé pendant 3 secondes. Une fois le robot éteint, maintenez enfoncé le bouton de démarrage pendant 20 secondes. Le robot émettra deux bips pour indiquer qu’il a été réinitialisé avec succès.

Robot nettoyeur : WOW ! Le Roborock S7 est à prix fou sur Cdiscount
A voir aussi :
L’aspirateur Roborock S7 sera exposé à prix réduit sur Cdiscount. Ce modèle,…

Comment connecter Neato d3 ?

Comment connecter Neato d3 ?

Allez ensuite dans les paramètres de votre téléphone et sélectionnez « Wi-Fi ». Sélectionnez le réseau qui commence par « Neato », puis revenez à l’application Neato. Appuyez sur « Suivant ». Nommez votre robot aspirateur et cliquez sur « Suivant ».

Comment mettre à jour Neato d7 ? Les mises à jour du logiciel Neato 4.2 sont disponibles immédiatement et peuvent être effectuées en quelques étapes avec l’application Neato (disponible pour iOS et Android). Avec le bon laser, le robot aspirateur Neato scanne l’environnement et crée votre plan au sol.

Comment connecter Neato Botvac ?

Comment mettre à jour son Neato ?

Ouvrez l’App Store ou le Play Store et mettez à jour l’application Neato. Une fois la mise à jour du logiciel réussie, l’aspirateur robot Neato Botvac Connected émet la tonalité de démarrage de l’appareil.

Comment réinitialiser Neato ?

Pour réinitialiser le robot Neato, appuyez sur le bouton pendant 15 secondes, jusqu’à ce que tous les voyants soient éteints. Appuyez à nouveau sur le bouton de démarrage pour rallumer le robot.

Vous n'avez probablement jamais vu cet aspirateur sans fil, et pourtant c'est un succès sur AliExpress
A voir aussi :
Quel aspirateur acheter en 2021 ? Quel aspirateur acheter ? • Un…

Comment reinitialiser Rowenta série 60 ?

Comment reinitialiser Rowenta série 60 ?

Après plusieurs tentatives infructueuses, vous pouvez réinitialiser votre appareil : appuyez sur la touche & quot; Accueil & quot; et démarre à ce moment et pendant 5 secondes.

Comment réinitialiser le robot Rowenta ? Éteignez l’appareil et rallumez-le à l’aide de l’interrupteur situé sous le robot. Après plusieurs tentatives infructueuses, vous pouvez réinitialiser votre appareil : Appuyez simultanément sur les boutons « Accueil » et Démarrer et jusqu’à ce que le bouton clignote pour confirmer l’activation.

Comment reinitialiser Neato Botvac ?

Comment reinitialiser Neato Botvac ?

Pour réinitialiser le robot Neato, appuyez sur le bouton pendant 15 secondes, jusqu’à ce que tous les voyants soient éteints. Appuyez à nouveau sur le bouton de démarrage pour rallumer le robot.

Comment désactiver Neato d7 ? Que ce soit de la marque Roomba ou de la marque Neato. La première méthode consiste à appuyer sur le bouton d’accueil et à le maintenir enfoncé pendant plus de 15 secondes. L’appareil s’éteint et se rallume après quelques secondes. Les appareils connectés au Wi-Fi sont plus faciles à éteindre.

Comment connecter Neato au wifi ?

Nommez votre robot aspirateur et cliquez sur « Suivant ». Le bouton avec « Moi » commencera à virer rapidement au bleu. Cela signifie que l’aspirateur est connecté à l’application Neato. Si le bouton reste bleu, la connexion est réussie.

Comment réinitialiser un robot aspirateur ?

Dans la vue du robot, maintenez enfoncés simultanément le bouton Wi-Fi et le bouton d’option du mode de nettoyage pendant environ trois secondes. Lorsque la réinitialisation est réussie, le robot émet un bip et le voyant d’état Wi-Fi commence à clignoter en orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.