Les meilleurs aspirateurs : quel modèle acheter en 2022 ?

Les meilleurs aspirateurs : quel modèle acheter en 2022 ?

Les Bass Dusters sont en vogue grâce à la marque Dyson qui les a rendus maniables, peu encombrants mais surtout aussi efficaces que les aspirateurs traîneaux. Il n’est donc pas étonnant qu’ils soient adoptés par de plus en plus de Français.

Notre sélection des meilleurs aspirateurs-balais

Vous en avez marre de devoir sortir votre super aspirateur traîneau de votre placard ? Vous avez un robot aspirateur mais il ne peut aller nulle part ? Un aspirateur vertical est devenu un élément essentiel dans chaque ménage pour faciliter l’entretien quotidien de la maison. Chaque année, les modèles sont de plus en plus perfectionnés pour vous offrir des performances optimales. Voici notre sélection des meilleures offres disponibles en 2022. Suivez le guide.

Dyson V15 Detect Absolute Extra au meilleur prix Lire aussi : Shark IQ Robot Test : La marque américaine a-t-elle trouvé une formule gagnante pour séduire le grand public ?.

Avec ses 230 Air Watts, le Dyson V15 est tout simplement l’aspirateur-balai le plus puissant. Cette année encore, Dyson a tout mis en œuvre pour conserver son avance technologique. C’est le plus polyvalent et le plus efficace sur tous les types de sols de dépoussiérage, même les plus microscopiques. Son laser révèle les meilleures poussières et son compteur de particules augmente automatiquement la puissance d’aspiration sur les moquettes, moquettes et sols particulièrement sales. Autre innovation majeure de Dyson, l’aspirateur balai aspire les poils et poils d’animaux sans les emmêler dans sa brosse rotative. Il n’y a vraiment que 2 problèmes avec cet aspirateur-balai. D’abord, son prix, bien supérieur à tous ses concurrents. Enfin, son moteur et son bac à poussière de plus de 2 kg sont parmi les plus lourds du marché.

ROBOROCK H7

Marque bien connue dans la gamme des aspirateurs robots, Roborock a déjà fait forte impression avec son premier aspirateur-balai, le Roborock H6, considéré comme l’un des meilleurs rapport qualité-prix. Avec son nouveau modèle H7, Roborock reprend les qualités du H6 (puissant, facile d’entretien, bonne autonomie, etc.) en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. Le plus frappant est la possibilité d’ajouter un sac pour attraper la poussière. Ceci pourrez vous intéresser : Bon – Aspirateur robot Realme TechLife « 4 étoiles » à 228,82 € (-24%). Ce système rend les soins plus faciles et plus agréables (notamment pour les personnes allergiques). On apprécie également le poids de son moteur et de son bidon, qui sont inférieurs à 1,5 kg. Cela le rend plus maniable et moins fatiguant à manœuvrer. Enfin, détail astucieux, les accessoires se rangent facilement sur le socle grâce à des attaches aimantées. Dommage cependant que sa batterie ne soit pas amovible.

XIAOMI MI G9

Le célèbre fabricant chinois Xiaomi est le spécialiste des produits bien pensés aux budgets réduits. Cela se reproduit avec cette tétine bâton d’entrée de gamme, la Xiaomi Mi G9. Pour moins de 200 euros, vous n’aurez pas d’écran ni de détection automatique de sol. En revanche, ce modèle est très efficace sur l’essentiel : sa capacité d’aspiration. A voir aussi : L’aspirateur robot Xiaomi Mi Mop Pro s’affiche à prix réduit sur Rakuten (-42%). Bien qu’alimenté par seulement 120 Air Watts, le G9 s’avère parfaitement efficace sur les sols durs et il parvient même à se défendre sur un tapis grâce à sa brosse rotative motorisée. On apprécie également les nombreux accessoires fournis, dont une mini-brosse motorisée très pratique pour nettoyer canapés et fauteuils. En revanche, on trouve son collecteur de poussière un peu trop petit, surtout pour les grandes surfaces.

TINECO PURE ONE S12

Tineco Pure One S12 au meilleur prix

Moins connu que ses principaux concurrents, le Tineco Pure One S12 s’avère être le meilleur aspirateur-balai pour moquettes et moquettes. Lors des tests d’aspiration, il parvient à surpasser tous les autres aspirateurs-balais, y compris l’impressionnant Dyson V15. Son moteur est cependant beaucoup moins puissant, car il ne produit que 150 Aervats. Mais sa brosse rotative avec moteur intégré est extrêmement efficace. Ce modèle dispose également d’un sale repens, iLoop, très pratique pour moduler automatiquement la puissance d’aspiration. Son système de filtration élimine 99% des allergènes. Enfin, une lumière LED éclaire les endroits sombres à l’intérieur de vous afin que vous ne perdiez pas une seule poussière.

DREAME T30

Le Dreame T30 vise à être une alternative moins chère au Dyson V15 sans perdre en qualité ou en fonctionnalité. C’est ainsi que l’on retrouve sur ce modèle un compteur de particules, qui permet d’estimer le niveau de salissure des sols et d’augmenter la puissance d’aspiration si nécessaire. Il possède également l’un des moteurs les plus puissants du marché avec 190 Air Watts. Enfin, il intègre le système de filtration multicyclone très efficace. Son écran couleur est très complet pour afficher toutes les informations importantes. Seule concession majeure au Dyson, la tête d’aspiration ne propose pas de laser ni même de rampe LED pour révéler des poussières invisibles à l’œil nu.

DYSON OUTSIZE

Le Dyson Outsize est un aspirateur relativement particulier dans ce choix car il se destine à un usage beaucoup plus intensif. S’il bénéficie de toutes les qualités d’une polisseuse stick Dyson classique, il a la particularité d’avoir une poubelle une fois et demie plus grande que le modèle normal. Sa brosse couvre également 25% de surface en plus à chaque pas. Enfin, l’appareil est livré avec deux batteries interchangeables. C’est donc l’aspirateur idéal pour les très grandes surfaces. Évidemment, le revers de la médaille est son poids et sa taille plus importante.

Kärcher VC 6 Cordless OurFamily

Kärcher VC 6 sans fil OurFamily au meilleur prix

La marque allemande Kärcher, spécialiste des solutions de nettoyage, se devait d’être présente sur le secteur des aspirateurs verticaux. Le modèle VC 6 n’a pas le look le plus élégant ni le plus futuriste de notre comparatif, mais il a le mérite d’aspirer très bien sur tous les types de sols, même sur les moquettes très hautes. Malgré son énorme efficacité, son bruit reste contenu, même en mode accélération. La souplesse de sa tête lui confère une excellente maniabilité. En revanche, on préférerait plus d’accessoires fournis, notamment une mini-brosse motorisée pour le canapé.

Voir l’article :
Publicité, votre contenu continue ci-dessousL’aspirateur-balai G10 de Xiaomi est l’un de nos…

🤔 Pourquoi choisir un aspirateur-balai ?

Il y a quelques années, les aspirateurs-balais étaient considérés comme beaucoup moins puissants et beaucoup moins efficaces que les modèles traîneaux classiques. Cependant, les technologies ont rapidement évolué et les nouvelles générations d’aspirateurs s’avèrent à la fois ultra-efficaces et polyvalentes pour passer l’aspirateur sans souci sur tous les types de sols, y compris les moquettes et moquettes à épaisseur élevée.

Contrairement à un aspirateur traîneau, l’aspirateur balai est beaucoup moins épais et plus facile à déplacer, notamment lorsqu’il faut prendre une échelle. Il convient également parfaitement au nettoyage des intérieurs de voitures car il fonctionne sans fil et dispose généralement de nombreux accessoires comme des mini-brosse motorisée, des buses, des brosses pour textiles et meubles, etc.

C’est aussi l’aspirateur idéal pour nettoyer rapidement des zones spécifiques. Vous n’avez qu’à le débrancher de sa base et il agira immédiatement. Son ergonomie a également été repensée pour rendre l’entretien plus simple et moins encombré.

Si vous possédez déjà un robot aspirateur, vous devez toujours garder un aspirateur en complément d’un aspirateur des endroits inaccessibles comme les escaliers, les meubles, les canapés, les pièces en désordre…

Lire aussi :
Pour la Journée des célibataires, AliExpress frappe et réduit les prix sur…

👍 Les caractéristiques à prendre en compte

Au fil des ans, le marché de l’aspirateur a explosé. Il existe donc de nombreux modèles qui n’ont pas tous les mêmes qualités. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez tenir compte des critères qui sont importants pour vous.

Le poids : Si les constructeurs font chaque année de plus en plus d’efforts pour réduire le poids de leurs appareils, cela reste un critère qui peut être crucial pour vous, surtout si vous n’avez pas beaucoup de force dans le poids. L’essentiel du poids se situe sur le manche avec la présence du moteur, de la batterie et du bac à poussière. C’est pourquoi il est important de choisir un modèle léger pour ne pas se fatiguer trop vite.

La brosse rotative : Si la puissance d’aspiration est un élément important à prendre en compte, ce n’est pas le plus déterminant. En effet, c’est avant tout l’efficacité de la brosse rotative qui affectera votre efficacité de nettoyage, notamment sur les moquettes et tapis. Ainsi, mieux vaut préférer les brosses rotatives à moteur intégré comme dans le modèle Tineco Pure One S12 qui est le meilleur pour aspirer les moquettes malgré une puissance moteur plus faible. Il peut également être important d’avoir une brosse autonettoyante pour éviter d’avoir à enlever régulièrement les poils d’animaux et les poils coincés dans la brosse.

Portée : Selon la taille de votre intérieur, cette caractéristique sera plus ou moins importante. Si vous avez une grande maison, il faut faire attention à avoir un modèle durable. En fonction de la puissance d’aspiration, l’autonomie sera également très différente. Ainsi, en mode Boost, quel que soit le modèle, vous avez du mal à dépasser les 10 minutes d’utilisation. En mode normal, vous obtiendrez cependant 60 voire 90 minutes d’utilisation pour les plus grosses batteries.

Additifs : Les aspirateurs ne sont pas seulement utiles pour vider vos sols. Ils peuvent aussi épousseter vos meubles, nettoyer vos canapés, fauteuils et chaises, vider l’intérieur de vos voitures… Pour cela, il est important d’avoir les bons accessoires pour chaque usage.

Le capteur de poussière : Les dernières innovations dans l’industrie du vide sont les compteurs de particules et les capteurs de saleté. En effet les modèles équipés sont plus intelligents que les aspirateurs ordinaires. Ils permettent de moduler la puissance en fonction de la saleté observée pour allier efficacité optimale et économie d’énergie.

Le système de filtration : C’est un élément essentiel à prendre en compte pour les personnes allergiques. Les systèmes de filtration les plus performants sont capables d’aspirer jusqu’à 99% des allergènes. Pour éviter de les relâcher dans l’air lors de la vidange du dépoussiéreur, vous pouvez choisir un modèle avec un sac comme le Roborock H7.

A voir aussi :
Pour raccourcir le temps de nettoyage, nous activons généralement le mode boost…

💲Aspirateurs balais : quels prix ?

Vous trouverez des aspirateurs balais à moins de 100 euros pour des modèles d’entrée de gamme et avancés à plus de 800 euros comme le Dyson V15. Mais à moins de 150 euros, il vous sera difficile voire impossible de trouver un modèle adapté. Mieux vaut lui préférer des modèles qui démarrent aux alentours de 200 euros, comme le Dreame V9 ou le Xiaomi Mi G9. Pour ce prix, vous aurez déjà un super aspirateur pour sols durs. A partir de 400 euros, vous trouverez des modèles polyvalents et performants comme le Roborock H7. Enfin, si vous avez un budget illimité et que vous avez besoin de l’aspirateur le plus puissant du marché, le Dyson V15 sera tout simplement la Rolls-Royce des aspirateurs-balais.

A lire aussi : Meilleurs aspirateurs robots : quel modèle acheter en 2022 ?

Recevez nos derniers guides d’achat !

DJI Mini 3 Pro pas cher : où acheter le drone au meilleur prix ?

Le DJI Mini 3 Pro est le tout dernier drone miniature de DJI. Successeur du Mini 2, il n’a rien de commun avec ce dernier qui s’améliore sur tous les fronts. Le design a été revu pour un meilleur aérodynamisme…

Meilleur ordinateur portable à moins de 1000€ : quel modèle choisir en 2022 ?

Vous souhaitez acheter un ordinateur portable à moins de 1000€ ? Que ce soit pour le jeu, le multimédia ou les études, il existe de nombreux modèles pouvant répondre à tous vos besoins. Fari

Guides d’achat d’ordinateurs

05/10/2022

Meilleurs smartphones à moins de 500€ : quel modèle acheter en 2022 ?

Les prix des téléphones Android haut de gamme chutent très rapidement dans les mois qui suivent leur sortie. Alors aujourd’hui on vous propose une sélection des meilleurs smartphones à moins de 500 euros. Alors, avez-vous trouvé la bonne chaussure pour vous ?

Guide d’achat de téléphones intelligents

05/10/2022

Meilleurs téléphones portables Samsung : quel modèle acheter en 2022 ?

Quels sont les meilleurs téléphones mobiles Samsung en 2022 ? Si la gamme Galaxy S reste le choix incontournable pour ceux qui recherchent le meilleur sans compromis, les Galaxy A ont atteint la maturité, ce qui en fait d’excellents choix pour…

Guide d’achat de téléphones intelligents

05/10/2022

Meilleur smartphone à moins de 300 euros : quel modèle acheter en 2022 ?

Aujourd’hui nous vous proposons une sélection des meilleurs téléphones mobiles Android à moins de 300 euros. Modèles moyens et assez bien achalandés axés sur le rapport qualité-prix.

Guide d’achat de téléphones intelligents

05/10/2022

Nintendo Switch OLED pas cher : où acheter la console au meilleur prix ?

Sortie le 8 octobre 2021, la Switch OLED est la nouvelle console de Nintendo. Vous souhaitez vous le procurer, alors découvrez ici où l’acheter en stock au meilleur prix sur internet. Où acheter la Nintendo OLED Switch au prix le plus bas…

Guide d’achat de jeux vidéo

05/06/2022

Meilleurs répéteurs Wifi : quel modèle acheter en 2022 ?

Besoin d’accélérer votre signal WiFi à la maison ? Notre sélection de répéteurs vous permettra d’étendre facilement votre réseau sans fil.

Comment calculer les Airwatt ?

Guides d’achat d’ordinateurs

Qu’est-ce qui fait la puissance d’un aspirateur ?

05/06/2022

C’est quoi les kPa pour un aspirateur ?

Meilleur smartphone : quel modèle acheter en 2022 ?

Quelle puissance en air Watt pour un aspirateur ?

Vous vous demandez quel smartphone choisir cette année, et le budget n’est pas un problème ? Voulez-vous seulement le meilleur du meilleur? Voici la sélection des meilleurs smartphones disponibles en 2022.

Quel aspirateur concurrent Dyson ?

  • Guide d’achat de téléphones intelligents

05/02/2022

Quel est le meilleur aspirateur sans fil sur le marché ?

Meilleurs smartphones à moins de 200 euros : quel modèle acheter en 2022 ?

Quelle est la sous marque de Dyson ?

Aujourd’hui, les téléphones mobiles Android performants et durables se trouvent facilement entre 100 euros et 200 euros. Ces appareils sont souvent les plus vendus par les grands détaillants. Ce constat est logique, car les réglages intégrés permettent une utilisation quotidienne…

Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur balai ?

Guide d’achat de téléphones intelligents

Quel kPA pour un aspirateur balai ?

05/02/2022

Comment savoir si un aspirateur balai est puissant ?

Meilleurs ordinateurs portables : quel modèle choisir en 2022 ?

Quel est le meilleur aspirateur balai de 2021 ?

Il est temps d’acheter un nouvel ordinateur portable, mais la multitude d’offres et la variété des modèles peuvent prêter à confusion et rendre votre choix difficile. L’achat d’un ordinateur portable est bien plus compliqué que l’achat d’un ordinateur…

Guides d’achat d’ordinateurs

Quel est l’aspirateur qui aspire le mieux ?

Quel kPA pour un aspirateur balai ?

05/02/2022

La donnée aérée est en fait le rapport entre le débit d’air, l’aspiration et la consommation électrique. Selon la norme internationale de l’ASTM, ces données sont calculées comme suit : P = 1 / 8,5 x F x S où P signifie la puissance en air watts ; F, le débit d’air en CFM ; et S, la colonne d’eau.

Quel kPA pour un aspirateur sans fil ?

Comment calculer la puissance d’aspiration ? Pour calculer la puissance utile, il faut se baser sur le rapport débit sur dépression. Le débit d’air fait référence à la capacité de transporter la poussière vers le réservoir à travers le volume d’air traversant l’appareil par seconde. Elle est exprimée en décimètres cubes par seconde (dm3/s).

Comment savoir si un aspirateur balai est puissant ?

Cette puissance utile est le rapport entre la dépression et le débit d’air. Le rapport idéal entre ces deux caractéristiques serait de 40 kPa pour 40 dm³/s et s’exprime généralement en watts. La puissance utile raisonnable est comprise entre 300 et 400 W.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *