Miele dévoile le HX2, le successeur de l'aspirateur-balai Triflex HX1

Miele dévoile le HX2, le successeur de l’aspirateur-balai Triflex HX1

Il aura fallu plus de deux ans pour voir arriver l’aspirateur balai Miele HX2, descendant logique du HX1. Le nouveau venu se veut toujours aussi flexible et les innovations se situent principalement au niveau du moteur et de la tête d’aspiration.

C’est lors de l’IFA 2019 que nous avons pu découvrir le premier aspirateur sans fil de Miele, le Triflex HX1, un modèle très particulier qui doit son nom à son extrême modularité. En fait, les aspirateurs-balais classiques se répartissent en deux grandes catégories. D’une part, les modèles multifonctions ont leurs éléments lourds (moteur, collecteur, système de filtration) situés près du sol, et cette partie de la poignée principale peut souvent être détachée pour profiter d’un aspirateur à main. En revanche, les aspirateurs (dont les Dyson sont les plus illustres représentants) voient ces mêmes éléments lourds placés près du poignet de l’utilisateur. Ainsi, ils peuvent être orientés dans toutes les directions, sans trop d’effort musculaire, avec ou sans le tube d’aspiration, pour dépoussiérer les recoins difficiles d’accès. Grâce à une construction intelligente, le Triflex tombe dans les deux catégories ; vous pouvez placer l’ensemble principal en haut du tube d’aspiration (en mode stick), ou plus bas entre le tube et la tête d’aspiration (en mode multifonction).

L’aspirateur Miele Triflex HX2 et ses nombreuses configurations. (© Miele)

L’aspirateur Miele Triflex HX2 et ses nombreuses configurations. (© Miele)

Le HX2 profite toujours de cette astuce, mais il faut avouer que les différences avec le HX1 sont très minimes. La nouvelle version dispose d’un moteur « Digital Ef! Cience » qui, selon le constructeur, adapte sa puissance en fonction de la surface sur laquelle se déplace l’aspirateur. La puissance augmentera sur les tapis à poils longs tout en diminuant sur les sols durs, sans intervention de l’utilisateur. Ce n’est pas la première fois que cette technologie est déployée ; le Dreame T20 Mistral en profite tout particulièrement.

Autre innovation, la tête d’aspiration Triflex HX2 dispose d’une rampe LED pour éclairer les zones sous le meuble afin d’identifier facilement les poussières. Cette fonctionnalité est également très utile en terrain sombre.

Hormis ces petites améliorations, le Triflex HX2 reste très proche du HX1. Le système de filtration n’a pas changé et reste un système monocyclonique qui doit séparer l’air des poussières. Miele a également conservé le système de diodes pour indiquer le niveau d’autonomie restant ; une estimation en pourcentage ou en minute (comme dans le Dyson V11) aurait été la bienvenue. Plus gênant, le système de drainage peu pratique du collecteur ne semble pas avoir évolué.

Comme c’était le cas avec le HX1, le HX2 se décline en de nombreuses versions depuis la plus abordable (dite Flash), lancée à 600 € et avec seulement quelques accessoires, jusqu’à la plus chère (Pro print), bourrée de brosses et de coudes. de toutes sortes et pour lequel vous devrez débourser 850 €.

Dyson V11 Absolute Extra : le meilleur haut de gamme L’aspirateur Dyson V11 Absolute Extra est un véritable condensé de technologie qui vous permettra de réaliser un nettoyage efficace de votre maison.

Quel aspirateur balai choisir en 2021 ?

Quel aspirateur balai choisir en 2021 ?
  • 1.0.0.0.1Bosch. …
  • 1.1 Dyson V8 Absolute : le meilleur aspirateur-balai du marché ? …
  • 1.2 Rowenta Air Force Serenity RH9172WO : le meilleur rapport qualité prix. …
  • 1.3 Bosch Série 4 Flexxo BCH3P255 : un aspirateur sans fil deux en un. …
  • 1.4 Rowenta RY7557WH Clean & Steam : un aspirateur avec balai vapeur sans fil.

Quel aspirateur à bois choisir en 2022 ? Lire aussi : Cet aspirateur portable va dans n’importe quel espace et coûte moins de 50 $.

Quelle puissance pour un bon aspirateur balai ?

La puissance d’aspiration des aspirateurs-balais s’exprime en watts d’air, choisir un appareil avec une tension comprise entre 100 et 150 watts d’air assure une aspiration optimale. Ceci pourrez vous intéresser : Aspirateur Dyson : lequel choisir ?.

Quel est le meilleur aspirateur à choisir en 2022 ?
Ceci pourrez vous intéresser :
La rédaction de 20 Minutes n’a pas été impliquée dans la préparation…

Quelle est la durée de vie d’un aspirateur balai ?

Quelle est la durée de vie d'un aspirateur balai ?

Comment entretenir un aspirateur sans fil ? La durée de vie utile de ce type d’appareil n’est que de deux ans en moyenne, selon les meilleurs comparatifs. Lire aussi : Aspirateur cassé, que faire ? Comment résolvez-vous le problème avant de payer et de remplacer une bonne quantité ?. Mais s’ils sont bien entretenus, les aspirateurs sans fil peuvent durer beaucoup plus longtemps.

Quand recharger l’aspirateur balai ? Pour éviter d’endommager la batterie de votre appareil, nous vous recommandons de ne la recharger que lorsque l’appareil indique un niveau de batterie critique avec un voyant lumineux.

Quelle est la meilleure marque pour un aspirateur balai ?

Ainsi, les marques Dyson, Rowenta et Hoover occupent la première place de notre classement. Tout simplement parce que leurs gammes respectives disposent d’une bonne autonomie pour la plupart des modèles, d’une puissance adéquate pour aspirer à la maison et d’un poids raisonnable.

Comment savoir si un aspirateur balai est puissant ?

Puissance d’aspiration La tension de fonctionnement de la batterie fournit un bon indicateur. Pour la plupart des aspirateurs-balais du marché, elle est comprise entre 12 V et 24 V. Plus cette valeur est élevée, plus le moteur est puissant.

Ce robot aspirateur star est maintenant en vente (durée limitée)
Voir l’article :
Profitez d’un aspirateur robot à prix réduit et pas n’importe lequel. Le…

Quelle puissance pour un aspirateur balai sans fil ?

Quelle puissance pour un aspirateur balai sans fil ?

Il est donc à noter qu’une puissance utile de 100 à 150 watts d’air est recommandée la plupart du temps afin d’être efficace sur toutes les surfaces. La puissance idéale de votre aspirateur se définit en fonction des sols et des matériaux que vous souhaitez nettoyer.

Quelle est la puissance d’Airwatt ? Les données sur les watts d’air sont en fait la relation entre le débit d’air, l’aspiration et la consommation d’énergie. Selon la norme internationale ASTM, ces données sont calculées comme suit : P = 1/8,5 x F x S où P signifie puissance en watts d’air ; F, le débit d’air en CFM ; et S, la colonne d’eau.

Comment savoir si un aspirateur est puissant ?

Les caractéristiques techniques à connaître La dépression, s’exprime en kilopascals (kPA) et permet de savoir à quelle vitesse l’aspirateur aspire les poussières. On estime que le rapport idéal entre la dépression et le débit d’air devrait être de 40 kPA/40 dm3/s. C’est la puissance idéale pour un aspirateur.

Quelle est la bonne puissance d’un aspirateur balai ?

La puissance d’aspiration des aspirateurs-balais s’exprime en watts d’air, choisir un appareil avec une tension comprise entre 100 et 150 watts d’air assure une aspiration optimale.

30 Meilleur test d'aspirateur en 2022: après les options de recherche
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter le meilleur aspirateur? Les experts…

Quel est l’aspirateur le plus puissant du marché ?

Quel est l'aspirateur le plus puissant du marché ?

Cet aspirateur bidon est l’un des aspirateurs les plus puissants du marché. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Dyson DC33C. Ne laissez aucune chance à l’aspirateur Dyson. Trouvez-les efficacement avec 750 W de puissance d’aspiration.

Quel aspirateur choisir en 2022 ? 1- Aspirateur vapeur Polti Vaporetto SV440 avec nettoyeur à main, 1500W élimine 99,9% des germes. L’aspirateur Polti vaporetto SV440 mesure 30 X 20 X 112 cm et pèse 2,4 kg. Il offre une puissance de 1500W pour un courant de 220V et peut contenir 0,3L de capacité et de volume.

Comment choisir son aspirateur qui aspire très bien ?

Choisir un aspirateur efficace La relation entre la dépression et le débit d’air détermine la puissance d’un aspirateur puissant. Pour les sols lisses : le rapport doit être de 20 à 35 kPa et d’au moins 36 dm³/s. Pour les sols durs : le rapport doit être de 40 kPa et d’au moins 40 dm³/s.

Quel puissance acheter pour un aspirateur ?

Quel puissance acheter pour un aspirateur ?

Pour calculer la puissance utile, il faut s’appuyer sur la relation entre débit et dépression. Le débit d’air fait référence à la capacité de transporter la poussière vers le réservoir à travers le volume d’air traversant l’appareil par seconde. Elle est exprimée en décimètres cubes par seconde (dm3/s).

Comment savoir si un aspirateur est puissant ? Les caractéristiques techniques à connaître La dépression, s’exprime en kilopascals (kPA) et permet de savoir à quelle vitesse l’aspirateur aspire les poussières. On estime que le rapport idéal entre la dépression et le débit d’air devrait être de 40 kPA/40 dm3/s. C’est la puissance idéale pour un aspirateur.

Quelle puissance en air Watt pour un aspirateur ?

La puissance d’aspiration des aspirateurs-balais s’exprime en watts d’air, choisir un appareil avec une tension comprise entre 100 et 150 watts d’air assure une aspiration optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *