Test de l'aspirateur Dreame T10 : aussi simple que ça marche

Test de l’aspirateur Dreame T10 : aussi simple que ça marche

Le T10 d’entrée de gamme de la série Mistral est moins complexe que les T20 et T30. Cependant, Dreame était équipé d’un système de filtration multicyclonal et d’un sélecteur de mode d’aspiration.

L’aspirateur Dreame T10 est le moins avancé de la série Mistral. Sans les écrans et autres compteurs de particules que fournissent les T20 et T30, il se concentre sur l’essentiel et utilise par exemple une filtration multicyclonale pour dépoussiérer l’air avant que ce dernier ne les dirige vers le collecteur de 0,5 litre. Pour alimenter le moteur, Dreame a choisi une batterie lithium-ion qui ne s’épuise pas même lorsqu’elle est presque vide (60 minutes à son niveau le plus bas et sans balai électrique, si l’on en croit la fiche technique). Ce défaut apparent permet d’obtenir facilement un T10 pour moins de 200 €.

Même s’il adopte l’architecture stick démocratisée par Dyson il y a des années, le Dreame T10 n’est pas ce qu’on pourrait appeler un aspirateur très original. La partie la plus lourde de ces appareils, qui comprend le moteur, le collecteur de déchets et le système de filtration, est proche du poignet de l’utilisateur. De ce fait, on guide le tout sans tension musculaire excessive, même si le tube d’aspiration est fixe. Cela vous permet souvent d’atteindre des endroits difficiles d’accès, comme les coins des plafonds ou l’arrière des meubles.

Et pour rendre les choses encore plus faciles, le Dreame T10 est relativement léger. En mode aspirateur manuel, il pèse 1,65 kg. Bien sûr, la fixation du tube et de la tête d’aspiration devient plus lourde jusqu’à 2,74 kg, mais la majeure partie du poids repose sur le sol et ne fatigue finalement pas le bras, même lorsque la séance de nettoyage est étirée. Bon point, les articulations de la tête sont très souples et même si ça glisse facilement dans les virages les plus serrés, on passe le pinceau sans encombre.

Dans l’ensemble, le Dreame T10 fait également une très bonne impression et semble également assez bien fini. Les plastiques au toucher très agréable semblent être de grande qualité, même si ce blanc mat peut se salir assez rapidement. Les différentes pinces remplissent efficacement leur rôle de maintenance et les pièces mécaniques fonctionnent sans problème.

Déclencheur, interrupteur d’alimentation et interrupteur… Voilà de quoi tenir le T10.

Déclencheur, interrupteur d’alimentation et interrupteur… Voilà de quoi tenir le T10.

Comme la grande majorité des aspirateurs, le Dreame T10 n’est pas difficile à prendre en main, même s’il présente une légère finesse comme sélecteur de mode d’aspiration. Un bouton cadenas à l’arrière du bloc moteur permet de passer de l’aspiration continue à l’aspiration fractionnée. Dans le premier cas, l’appui sur le déclencheur déclenche une dépression qui dure jusqu’au deuxième appui – ou jusqu’à ce que les piles soient vides ; on gagne en confort car il n’est pas nécessaire de garder le poignet serré pour que la machine ne s’arrête pas. Dans le second cas, lorsque le déclencheur est relâché, le T10 arrête d’aspirer, ce qui augmente l’autonomie de la batterie, l’utilisateur n’ayant plus à déplacer un meuble ou à changer de bibelots lorsque la poignée est relâchée. comme une étagère. Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, et chacun peut choisir celle qui lui convient le mieux, en fonction de la tâche.

Les autres commandes comprennent donc un déclencheur et un curseur à trois niveaux pour sélectionner le niveau de puissance ; Difficile de faire plus simple. Un simple coup d’œil au Dreame T10 suffit pour comprendre son fonctionnement. Cependant, cette sobriété n’a pas que des avantages. En effet, une simple pile à barrette de diodes (amovible) doit être utilisée pour décider de l’autonomie restante. Une précision un peu plus élevée aurait permis de planifier efficacement la séance de nettoyage et de ne pas faire face à une autonomie trop importante et insuffisante.

Un T10 bien équipé peut gérer de nombreuses situations.

Un T10 bien équipé peut gérer de nombreuses situations.

Bon point, malgré le prix limité, le T10 est vendu avec de nombreux accessoires. Le coffret nécessite un embout long et une brosse plate, ainsi qu’un tuyau flexible à la place d’un tube d’aspiration, et notamment une mini brosse électrique pour l’entretien des fauteuils, canapés et canapés.

Le plateau de stockage est également utilisé pour le chargement.

Le plateau de stockage est également utilisé pour le chargement.

Le Dreame propose également une base murale fixée au mur pour ranger l’aspirateur. Grâce aux prises électriques dont il est équipé, il sert également à la recharge. Précisons entre nous aux artisans qu’il n’est pas nécessaire d’installer cette base en fonction de la cage, de la vis et de la cheville. Le chargeur peut certainement être connecté directement au corps principal du T10 – pas sur tous les modèles ; on se souvient, par exemple, du LG CordZero, qui n’a pas du tout de prise femelle.

Sans créer d’étincelles, le T10 remplit sa mission avec efficacité. La disposition en V des poils durs de la brosse contribue à ses bonnes performances en limitant l’évacuation des débris à l’arrière.

Par exemple, sur un gros tas de tapis, il absorbe 97 % du riz à puissance normale et 99 % lorsque le mode turbo est enclenché. Le résultat n’est pas parfait, mais c’est l’un des meilleurs aspirateurs en surface de notre comparatif.

Sur moquette fine et en 30 secondes, le rendement est de 96% en mode normal et de 98% en mode turbo. Il faut une minute pour aspirer tous les déchets que nous jetons.

Enfin, lorsque le mode turbo est activé sur sol dur, on récolte 100% du riz en 30 secondes, alors qu’en mode normal on « récolte » seulement 97% du même temps.

Ces résultats sont très bons, mais d’autres aspirateurs fonctionnent encore mieux sur les moquettes fines et les sols durs, atteignant 100% d’efficacité en 30 secondes, que ce soit en mode normal ou turbo.

Vider la poubelle ne pose aucun problème. Une pression sur le bouton de la paroi transparente ouvre le fond à charnière et laisse tomber les déchets dans la poubelle. Il n’est pas nécessaire de démonter tout le système de filtration pour effectuer l’opération – comme c’était le cas avec l’Electrolux Hygienic Serie 800 – et vous évitez également de vous salir les mains avec de la poussière.

La filtration multicyclonale avec T10 fait parfaitement son travail ; la poussière est séparée de l’air avant d’être déviée et scellée dans un collecteur pour l’empêcher de s’échapper. La preuve en est qu’après avoir avalé 20 grammes de poudre de cacao, nous avons pesé le filtre mousse et le filtre HEPA sur notre balance de précision après quelques secondes de fonctionnement. En conséquence, ni l’un ni l’autre n’avaient pris de poids. Cela signifie que les poussières fines ne saturent pas rapidement les filtres – cela aurait réduit la capacité d’aspiration du Dreame T10 et augmenté la fréquence d’entretien des filtres.

Et lorsqu’il est temps de nettoyer ces filtres, retirer la poubelle qui contient le système de filtration (et le système de filtration lui-même) est rapide. L’assemblage de l’appareil n’est plus difficile avant de le remettre en place après le nettoyage.

Le système de filtration T10 est vide.

Le système de filtration T10 est vide.

Le même constat peut être fait pour la brosse rotative de la tête d’aspiration. Il est maintenu en place par une pièce en plastique qui tourne simplement pour libérer le rouleau de son corps afin d’enlever tout poil ou poil long qui y serait piégé.

La brosse est facile à enlever avec des poils en forme de V.

La brosse est facile à enlever avec des poils en forme de V.

Lorsqu’il absorbe une puissance normale, le Dreame T10 peut tenir 25 minutes 30 secondes. Forcément, il se déchargera plus vite en mode turbo, puisqu’il ne fonctionne que 8 minutes et 15 secondes, ce qui est vraiment très peu de temps.

Le Dreame T10 dispose d’une batterie amovible.

Le Dreame T10 dispose d’une batterie amovible.

Il faut environ 3 heures (172 minutes pour une charge complète) pour charger complètement la batterie.

Le bruit du Dreame T10 en mode normal est tout à fait supportable (68 dB(A)). Inévitablement, le niveau de bruit monte à la limite et monte à 73 dB (A).

Il ne vous cassera donc pas les oreilles, mais ce modèle n’est pas de ceux qui permettent de profiter du podcast depuis les enceintes du salon à un volume raisonnable.

Points forts

Points forts

Aspiration continue ou fractionnée, au choix.

Belles performances d’aspiration sur tous types de sols.

Filtration parfaite.

Test du Roborock S7 MaxV Ultra : un appareil d'apprentissage automatique avec toutes les options
Sur le même sujet :
Le Roborock S7 MaxV Ultra se vante d’être l’un des robots les…

Points faibles

Points faibles

Autonomie minuscule en mode turbo.

Indicateur de charge restante imprécis.

Solde / Bon Offre - Aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC9729/09 "5 étoiles" à 129,99 € (-19%)
Lire aussi :
L’aspirateur sans sac Philips PowerPro Expert FC9729/09 coûte moins de 150 euros…

Conclusion

Conclusion

Comment fonctionne l’évaluation ? Sur le même sujet : Bosch a en outre équipé son aspirateur à tige Unlimited Gen2 ProPower.

Le Dreame P10 s’impose comme l’un des meilleurs rapports performances/prix de notre comparatif. Efficace, quel que soit le type de sol ne pouvant émettre les poussières aspirées, l’idéal serait que le constructeur soigne un peu l’autonomie.

Cet aspirateur balai fait de l'ombre au Dyson, découvrez-le maintenant
A voir aussi :
Vous souhaitez faire une offre d’aspirateur ? Chez Cdiscount, le modèle iFloor…

Quel est le meilleur aspirateur balai pratique et rapport Qualité-prix ?

Quel est le meilleur aspirateur balai pratique et rapport Qualité-prix ?

Le contenu montre

  • H.Koenig Easy Clean UP600 : le meilleur pas cher. Voir l’article : Test sous vide du stick Dreame P10 : pas assez costaud.
  • Hoover H Free 100 HF122 GPT : une alternative bon marché.
  • Rowenta X Force Flex 8.60 : le meilleur de la classe moyenne.
  • Jashen V16 : une alternative bourgeoise.
  • Dyson V11 Absolute Extra : le meilleur de la série.
  • Proscenic P11 : Une alternative de pointe.

Quel aspirateur aspire le mieux ? Aujourd’hui, le Dyson V11 est l’aspirateur le plus puissant. Cet appareil allie performance et confort d’utilisation. Cela s’explique par le moteur v11, qui est conçu pour atteindre une intensité d’aspiration optimale.

Quel est le meilleur aspirateur rapport Qualité-prix ?

Aspirateur sans domicileS.RaskePrix
Electrolux pure c9 allergie Produit de qualité supérieureCN349,99 €
Bosch bgs7sil64 Qualité professionnelleÀ389,99 €
Rowenta ro7612ea Exclusif basé sur le WebCN239,99 €
Rowenta ro7236ea Fabriqué en FranceCN189,99 €

Quel est le meilleur aspirateur sans fil rapport Qualité-prix ?

Quel est le meilleur aspirateur sans fil rapport Qualité-prix ?
Aspirateur verticalAutonomiePrix
Dyson cyclone v10 abso Produit innovant60 minutes629,00 €
Electrolux ergorápido Produit de qualité supérieure45 minutes620,00 €
Conception originale du requin icz260eut100 minutes499,99 €
rowenta rh9879wo animaux45 minutes449,99 €

Quel est l’aspirateur sans fil le plus fiable ? L’aspirateur Dyson V11 Absolute Extra V11 est un aspirateur sans fil deux en un de Porsche. C’est également le gagnant de notre comparaison d’aspirateurs sans fil. Sur le même sujet : Meilleures offres d’aspirateurs pour l’anniversaire d’AliExpress. Ses atouts : une forte puissance d’aspiration et une grande flexibilité.

Quel est le meilleur aspirateur Proscenic ?

Proscenic I9 : top qualité/prix Proscenic I9 est la meilleure marque pour l’équipe. C’est un aspirateur que nous apprécions principalement en raison de sa puissance d’aspiration.

Quel est le meilleur aspirateur ? 1 – Aspirateur puissant Dyson V11 Absolute Pro : le meilleur aspirateur. Notre avis : A ce jour, ce modèle est l’aspirateur le plus puissant. Cet aspirateur est l’archétype de cette gamme d’électroménager qui allie performance et confort.

Quel aspirateur Proscenic choisir ?

Proscenic I9 est la meilleure marque pour l’équipe. C’est un aspirateur que nous apprécions principalement en raison de sa puissance d’aspiration. Avec son moteur brushless et ses 250 watts de puissance, il absorbe tout sur la route, de la poussière la plus fine à la saleté la plus épaisse.

Quel aspirateur choisir pour une grande maison ?

Aspirateur sans fil Kobold : efficacité et polyvalence. Particulièrement recommandé si vous avez une grande maison et souhaitez gagner du temps sur le nettoyage, l’aspirateur sans fil Kobold répond à tous vos besoins d’aspiration et de nettoyage des sols.

Comment choisir un aspirateur qui aspire très bien ? Choisir un aspirateur performant Le rapport dépression sur débit d’air détermine la puissance d’un aspirateur puissant. Pour les sols lisses : le rapport doit être compris entre 20 et 35 kPa et au minimum 36 dm³/s. Pour les sols durs : le ratio doit être de 40 kPa et au minimum de 40 dm³/s.

Quel est l’aspirateur à main le plus puissant ?

1. Black & Decker Dustbuster PV1820L-QW : le meilleur de la série. L’aspirateur à main sans fil Black Decker PV1820L-QW est une version vraiment puissante, le seul inconvénient étant le niveau de bruit légèrement élevé. Il émet donc tout de même 85 dB, ce qui commence à donner beaucoup et gêne la discussion.

Quel Dreame choisir 2021 ?

Aspirateur Dreame T20 : l’aspirateur Dreame le plus puissant. Lors de nos tests, Dreame T20 a obtenu les meilleurs résultats. Avec une capacité de 25 000 Pa, c’est l’aspirateur le plus puissant de Dreame Xiaomi.

Qui est la marque Dreame ? Dreame est une jeune marque chinoise spécialisée dans la production d’appareils de nettoyage domestique intelligents, en l’occurrence des aspirateurs sans fil et des robots aspirateurs.

Quel est le meilleur aspirateur Dream ?

Aspirateur Dreame T20 : l’aspirateur Dreame le plus puissant. Lors de nos tests, Dreame T20 a obtenu les meilleurs résultats. Avec une capacité de 25 000 Pa, c’est l’aspirateur le plus puissant de Dreame Xiaomi. De plus, il est comparable au Dyson V10.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.