Test de l'aspirateur robot Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2 Pro : place au pro !

Test de l’aspirateur robot Xiaomi Mi Robot Vacuum-Mop 2 Pro : place au pro !

Xiaomi entre sur le marché de l’aspirateur robotique en trois variantes. Vacuum Mop 2 Pro est le cœur de ce type et dispose d’une machine vibrante sonique pour laver et sécher le sol en même temps.

Xiaomi ne veut plus acheter de matériel de marques partenaires comme Dreame ou Roborock pour satisfaire ses intérêts sur le marché français des aspirateurs. Ainsi, le constructeur développe une large gamme de robots pour la première fois en France. Des trois modèles qui le font, le Vacuum Mop 2 Pro est le premier à franchir les portes de notre laboratoire. Ce robot dispose d’un télémètre laser et de plusieurs capteurs pour se localiser, d’une connexion qui devrait être contrôlée à distance avec un appareil Mi Home, ou encore d’un lavage lavable en plus d’aspirer. Proposée à 499 €, la Mop 2 Pro est au prix de 399 €.

La conception du Vacuum-Mop 2 Pro n’est pas différente de celle des autres robots. Sa forme ronde est entièrement recouverte de plastique noir brillant qui lui donne un aspect de grande qualité. Il survit au passage des empreintes digitales, notamment sur les vêtements en plastique mat.

Noir sur noir ! Le Mi Vacuum Mop 2 Pro a une conception basique.

Noir sur noir ! Le Mi Vacuum Mop 2 Pro a une conception basique.

Seule une petite note colorée est disponible au niveau du télémètre laser où l’on aperçoit l’anneau rouge. Ce réseau permet au robot de se positionner et d’éviter les obstacles sur son chemin afin de naviguer normalement.

Le télémètre laser permet au robot de se positionner précisément.

Le télémètre laser permet au robot de se positionner précisément.

Sur le capot, le panneau de commande descend sur deux touches de carrosserie : une pour le remettre dans sa position d’origine et la seconde pour l’arrêter ou le démarrer.

Il n’y a que deux touches de corps sur la couverture du Mi Robot Vacuum Mop 2 Pro.

Il n’y a que deux touches de corps sur la couverture du Mi Robot Vacuum Mop 2 Pro.

Si le collecteur de déchets est placé sous une hotte, un tuyau et un bac à eau sont fixés à l’arrière de l’appareil. Bien sûr, le Vacuum-Mop 2 Pro est capable de nettoyer le sol grâce au système de vibration sonique relié à la surface et doit nettoyer le sol – nous nous intéresserons un peu plus loin à la qualité de nettoyage de la serpillière.

Deux vadrouilles sont alimentées par un robot.

Deux vadrouilles sont alimentées par un robot.

Points forts

Aspirateur endurant.

Niveau sonore peu élevé.

Application intuitive et bourrée de fonctionnalités.

Navigation aux petits oignons.

Voir l’article :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la rédaction de cet…

Points faibles

Aspiration sur moquette épaisse très médiocre.

Mode serpillière peu utile.

A voir aussi :
C’est un très bon plan proposé par Cdiscount pour l’aspirateur robot Rowenta…

Conclusion

Comment fonctionne l’organisation ? A voir aussi : Test Dreame Vacuum D9 : un robot aspirateur lanceur de rêves.

Avec le Mi Robot Vacuum-Mop 2 Pro, Xiaomi signe la première machine de nettoyage robotisée. Il offre d’excellentes performances d’adhérence, un débattement du modèle et une très bonne autonomie. Cependant, certains détails doivent encore être améliorés, comme l’inefficacité de la vadrouille ou encore l’absorption d’un tapis épais.

A voir aussi :
Rue du Commerce profite des soldes d’été 2022 pour faire baisser le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.