Test du compresseur LG CordZero A9 A9K-ULTRA1V : quel aspirateur-balai préférons-nous ?

Test du compresseur LG CordZero A9 A9K-ULTRA1V : quel aspirateur-balai préférons-nous ?

Le LG CordZero A9 Kompressor A9K-ULTRA1V est un aspirateur spécial, ne serait-ce que pour son prix faramineux de 799 €.A ce prix, l’utilisateur achète un modèle avec filtration multi-cyclonique pouvant se connecter à un smartphone.

LG s’attaque au marché des aspirateurs balais avec un modèle qui ne manque pas d’ambition. Le CordZero A9 Kompressor A9K-ULTRA1V intègre un certain nombre de systèmes et de technologies impressionnants. Tout d’abord, il bénéficie d’une filtration multicyclonique plus avancée que la simple filtration cyclonique. Autre avantage dans son tube d’aspiration, sa batterie lithium-ion doit assurer une puissance constante, même lorsqu’elle arrive en fin d’autonomie.

Un peu plus exclusif, le système Kompressor – dont il tire son nom – compacte les poussières dans le collecteur de 0,6 l afin d’espacer les vidanges. Ajoutez à cela la connexion à un smartphone qui héberge l’application ThinQ et un ensemble d’accessoires qui porte le poids de la box à 11,3 kg et vous obtenez un aspirateur qui semble équipé pour monopoliser les premières places de notre comparatif.

S’il y a bien un point sur lequel le CordZero A9 Kompressor est inattaquable, c’est bien sa construction. Les plastiques utilisés semblent de grande qualité, même si l’on peut discuter du choix des couleurs et des parties brillantes qui ne restent pas brillantes longtemps, surtout sur une machine en contact avec la poussière et destinée au nettoyage de la maison. Autre aspect positif, les pièces mécaniques (clips, charnières, pas de vis…) semblent être très résistantes.

Quand la classe rencontre la classe.

Quand la classe rencontre la classe.

Cependant, le Kompressor parvient à contenir son poids. En mode aspirateur manuel, il ne pèse que 1,58 kg. Équipé de son tube télescopique que chacun peut adapter à la longueur qui lui convient le mieux (une caractéristique très pratique et peu courante dans le petit monde des aspirateurs balais) et de sa tête d’aspiration, il atteint un pic de 2,57 kg. Il ne pèse donc pas trop sur le bras, même après une longue séance d’aspiration. De plus, les différentes articulations sont suffisamment souples pour aborder les virages les plus serrés sans glisser.

Il faut manipuler la languette grise pour régler la longueur du tube télescopique.

Il faut manipuler la languette grise pour régler la longueur du tube télescopique.

En tant qu’aspirateur-balai, le moteur, le système de filtration et la trémie du CordZero A9 Kompressor sont situés à proximité du poignet de l’utilisateur. Cela facilite l’aspiration dans les endroits difficiles d’accès. Ce type d’appareil nécessite un socle mural pour être rangé, mais LG a pensé à ceux qui ne veulent pas faire de trous dans les murs en fournissant (avec la version qui nous a quand même été prêtée pour ce test en tout cas) un pied sur pour installer cette fameuse base de stockage, qui sert aussi à la recharge. Il est à noter qu’il est impossible de réaliser l’opération si le CordZero A9 Kompressor, dépourvu de prise femelle (tout comme sa batterie amovible, après tout), n’est pas placé dans le logement spécial pouvant accueillir l’aspirateur à main ou tout simplement la batterie.

Bien conçue, la base permet de recharger l’aspirateur et une batterie supplémentaire en même temps.

Bien conçue, la base permet de recharger l’aspirateur et une batterie supplémentaire en même temps.

LG a prévu un emplacement supplémentaire pour charger la batterie directement sur la base, comme le fait Tineco avec le A11 Master. La deuxième batterie peut alors être chargée en même temps que l’aspirateur-balai pour une utilisation au besoin, ce qui se fait assez rapidement.

Toutes les commandes du CordZero A9 Kompressor sont à portée de main, ce qui n’est pas forcément le cas de tous les aspirateurs balais de notre comparatif, comme le montre le Rowenta X-Force Flex 11.60. Une première pression allume l’appareil et les boutons « plus » et « moins » permettent de modifier la puissance d’aspiration. On vérifie donc la voiture relativement facilement, même si on a un petit problème avec l’activation du mode turbo : il faut appuyer sur le bouton « plus » pendant 3 s. Une touche dédiée aurait été plus pratique et réactive.

L’indicateur d’autonomie, un peu simpliste, est situé au-dessus des boutons.

L’indicateur d’autonomie, un peu simpliste, est situé au-dessus des boutons.

Le reste du panneau de commande se compose du trio traditionnel, mais obsolète, de voyants d’indication de batterie. Sur un aspirateur à main de ce calibre on aurait apprécié quelque chose d’un peu plus précis, comme une durée exprimée en minutes et secondes (comme le Dyson V11), voire un simple pourcentage. De fait, il est très difficile d’anticiper l’extinction de l’appareil, et surtout sur ce modèle à l’autonomie un peu limitée.

Originalité du CordZero A9 Kompressor, bénéficie d’un compacteur de poussière. Il suffit de pousser le levier à gauche de la poignée pour faire coulisser une pièce circulaire autour du filtre métallique qui va racler les déchets sur ce dernier et sur les parois du collecteur puis les compacter. LG promet que l’astuce augmente le volume du conteneur de 0,44 à 1,06 litre. Si nous n’avons pas eu à l’utiliser lors de nos différents tests, l’idée est tout de même intéressante, car en plus de cette fonction de compactage, le Kompressor facilite également la vidange de la cuve.

Le système Kompressor s’avère assez astucieux.

Le système Kompressor s’avère assez astucieux.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que LG est généreux en accessoires. En plus du CordZero A9 Kompressor, du tube d’aspiration et des deux têtes (l’une avec un rouleau souple, l’autre avec une brosse à poils rigides), le coffret contient la base et son pied, la batterie supplémentaire, une mini brosse motorisée, un tube extensible, un tube coudé (pour aspirer la surface du meuble), un suceur plat avec brosse rétractable, un suceur plat et un filtre supplémentaire pour la partie aspiration. Il existe également un ensemble de lavage de sol composé d’une tête rotative, de trois disques en tissu à insérer en dessous et d’un élément de récipient à fixer à la base. Wow, ne jetez plus !

Le LG CordZero A9 Kompressor et certains de ses accessoires.

Le LG CordZero A9 Kompressor et certains de ses accessoires.

Le LG CordZero A9 Kompressor s’avère efficace sur tous les types de surfaces, mais comme en sport automobile, il est recommandé de choisir les bons « pneus » en fonction de celui-ci.

Sur moquette épaisse par exemple, la brosse douce ramasse 89% des déchets en 2 minutes d’aspiration en mode turbo, ce qui est déjà un bon résultat. Mais lorsque vous portez la brosse dure, vous obtenez 100% de riz en 2 minutes en mode turbo et 97% en mode normal, appelé Max sur ce modèle.

Sur moquette fine, le A9 Kompressor avec la brosse dure affiche 99% d’efficacité en mode normal pour 30 s d’aspiration. En mode turbo, on monte à 100% dans le même laps de temps. La brosse douce donne des résultats très proches : 98 % en 30 secondes en mode normal, 100 % en mode turbo.

Enfin, sur sol dur et en installant la brosse douce, on peut espérer ramasser 100 % des déchets en 30 s en mode turbo (98 % en mode normal). La brosse dure est moins efficace sur cette surface et récupère 97% des déchets en 30 secondes en mode turbo (96% en mode normal).

L’échappement du collecteur n’est pas un problème. Il vous suffit d’appuyer sur le bouton situé sur la paroi de la poubelle pour décrocher le fond amovible et voir la poussière tomber dans la poubelle. Bon point, le système Kompressor permet de racler le filtre métallique et la face interne du collecteur pour éliminer les déchets tenaces.

La filtration multi-cyclone utilisée par LG est particulièrement efficace pour séparer l’air de la poussière. Pour preuve, après avoir ingéré 20 g de poudre de cacao fine et laissé tourner l’aspirateur quelques secondes, nous avons pesé le filtre mousse et le filtre HEPA. Le premier avait un poids de 0,012 g alors que le poids du second n’avait pas bougé d’un millième de gramme, balance de précision à l’appui. Les filtres en mousse et HEPA ne risquent donc pas de se saturer trop rapidement, ce qui aurait pour effet de réduire les performances d’aspiration du CordZero A9 Kompressor.

Les différents éléments du système de filtration sont facilement accessibles.

Les différents éléments du système de filtration sont facilement accessibles.

Ce qui ne gâche rien, il est très facile d’accéder aux différents éléments de l’aspirateur. Les filtres en mousse et HEPA se révèlent en dévissant le couvercle sur le dessus de l’appareil. Le premier se retire très simplement de son logement pour le glisser sous l’eau et le débarrasser de la poussière. Après avoir ouvert le collecteur (comme pour le vider), il suffit de dévisser le système de filtration multicyclonique pour le faire passer sous l’eau.

Trois brosses, mais deux systèmes différents pour enlever les rouleaux.

Trois brosses, mais deux systèmes différents pour enlever les rouleaux.

L’entretien de la brosse douce n’est plus difficile. Aucun outil ou doigt de forgeron n’est nécessaire pour les retirer des têtes d’aspiration ; un loquet très pratique déverrouille la partie qui le maintient en place. Le remontage s’effectue également sans incident. Étonnamment, LG n’a pas réorganisé ce système de brosse dure et cette fois-ci, une poignée de pièce de monnaie ou de cuillère est nécessaire pour sortir le rouleau de son logement. Enfin, ce qui est rare, LG donne la possibilité de retirer la brosse de la mini-brosse électrique… sans outils.

Le CordZero A9 Kompressor n’est rien de moins qu’un coureur de marathon. En mode normal, équipé d’une brosse électrique, il rend l’âme en 25 min 15 s. Bien sûr c’est encore pire en mode turbo puisque cette fois il s’essouffle en 8 minutes et 10 secondes.

Pour des raisons de conscience, nous avons également mesuré son autonomie à puissance minimale, le mode éco étant tout à fait utilisable. Conséquence des courses, le Kompressor ne tient que 45 minutes dans ces conditions.

Notez qu’il faut 160 minutes pour charger complètement les batteries.

Le niveau sonore du CordZero A9 Kompressor atteint 61 dB(A) en mode normal et 68 dB(A) en mode turbo. On l’entend donc distinctement, mais le bruit est tout à fait supportable lors de la séance de nettoyage.

Points forts

Points forts

Excellentes performances d’aspiration.

Efficacité de la filtration multicyclonique.

Système Kompressor intéressant à plus d’un titre.

Facile à entretenir.

Pour ces ventes, Dyson vend le prix de son filtre magnétique
Voir l’article :
Dyson possède l’une des images de marque les plus haut de gamme…

Points faibles

Points faibles

Indication de l’autonomie restante trop imprécise.

Peu endurant.

Application anecdotique.

Straight Cleaner : Rowenta & Nettoyeur vapeur à moins de 270 euros
A voir aussi :
Quel kPa pour un bon aspirateur ? La puissance idéale dépend de…

Conclusion

Conclusion

Comment fonctionne l’évaluation ? Voir l’article : Dois-je dépoussiérer avant ou après lavage ?.

Le LG CordZero A9 Kompressor ne rate nullement les premières marches de notre podium, la faute à une autonomie un peu faible et à un indicateur LED que l’on croyait relégué aux aspirateurs balais d’entrée de gamme. Pourtant, ce modèle suréquipé nous a séduit par sa redoutable efficacité sur toutes les surfaces. Il ne laisse pas non plus échapper un seul grain de poussière une fois qu’il est attrapé.

Bon plan - Aspirateur balai Kärcher VC 6 Cordless OurFamily "4 étoiles" à 248,00 € (-11%)
A voir aussi :
L’aspirateur à tige Kärcher VC 6 Cordless OurFamily coûte moins de 250…

Quelle est la puissance d’un aspirateur Dyson ?

Quelle est la puissance d'un aspirateur Dyson ?

Tous les modèles Extra sont équipés d’une batterie 25,2V, qui délivre 610W de puissance pour 220 AW d’aspiration en mode maximum. Sur le même sujet : Aspirateur balai Dreame : une gamme complète et abordable.

Quelle est la puissance du Dyson V11 ? Puissance : jusqu’à 220 Airwatt – Autonomie : jusqu’à 60 minutes.

Quel aspirateur Dyson le plus puissant ?

Efficace sur toutes les surfaces et notamment les sols durs, le Dyson Big Ball Allergy 2 reste mon aspirateur panier préféré de la marque grâce à son excellent rapport qualité prix. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi mon aspirateur n’aspire plus et que dois-je faire ?. Avec son design futuriste et son moteur de 600W, c’est tout simplement l’un des aspirateurs Dyson les plus puissants du marché.

Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur ?

La puissance électrique, souvent proposée par les constructeurs, est d’environ 1 800 et 2 400 Watts. La puissance utile d’un bon modèle d’aspirateur sans sac est comprise entre 300 et 400 Watts.

Quel est l’aspirateur sans fil Dyson le plus puissant ?

L’aspirateur Dyson V15 Detect™ Absolute est notre aspirateur sans fil le plus puissant. 1. Aspiration testée selon EN 62885-4, points 5.8 et 5.9, jusqu’à ce que le collecteur soit plein et en mode Boost.

Quel est l’aspirateur le plus puissant du marché ?

Quel est l'aspirateur le plus puissant du marché ?

Aujourd’hui, le Dyson V11 est l’aspirateur le plus puissant. Cet appareil allie performance et confort d’utilisation. Cela s’explique par son moteur v11 conçu pour produire une intensité d’aspiration optimale.

Quelle est la puissance la plus forte pour un aspirateur ? Pour un aspirateur puissant et efficace, nous conseillons de choisir un minimum de 400 W. Cependant, les aspirateurs-balais expriment plutôt la puissance via la tension de la batterie exprimée en Volts (V). Il est préférable de choisir une tension minimale de 15V (ou 100W).

Quels sont les aspirateurs les plus fiables ?

Aspirateur verticalAutonomieprix
Dyson V11 absolue extra Qualité de produit maximale60 minutes649,00 €
Dyson cyclone v10 abso Produit innovant60 minutes526,00 €
Electrolux ergorápido Produit de haute qualité45 minutes620,00 €
Bosch bcs61113 série 6 Fabriqué en Europe30 minutes299,99 €

Quel est l’aspirateur qui aspire le mieux ?

Quel est le meilleur aspirateur puissant ? classement comparatif top 10

  • 1 – Le puissant aspirateur Dyson V11 Absolute Pro : le meilleur aspirateur. …
  • 2 – Le modèle silencieux cyclonique Rowenta Force : le meilleur aspirateur panier. …
  • 3 – Le modèle Dyson V10. …
  • 4 – Rowenta X-Trent Power : une puissance abordable.

Quel est le meilleur aspirateur ?

Quel est le meilleur aspirateur puissant ? classement comparatif top 10

  • 1 – Le puissant aspirateur Dyson V11 Absolute Pro : Le meilleur aspirateur. …
  • 2 – Le modèle silencieux cyclonique Rowenta Force : le meilleur aspirateur panier. …
  • 3 – Le modèle Dyson V10. …
  • 4 – Rowenta X-Trent Power : puissance économique.

Quels sont les aspirateurs les plus fiables ?

Quel type d’aspirateur est le plus efficace ?

1 – Le puissant aspirateur Dyson V11 Absolute Pro : le meilleur aspirateur. Notre avis : A ce jour, ce modèle est l’aspirateur le plus puissant. Cet aspirateur est l’archétype des appareils électroménagers de cette gamme qui allie performance et confort d’utilisation.

Quel est le meilleur aspirateur en ce moment sur le marché ?

L’aspirateur Rowenta RO3731EA est l’un des meilleurs modèles de cylindre de la marque. Il est sans sac et intègre la technologie Compact Power Cyclonic. Il s’utilise via une prise de courant et a une puissance de 750 watts.

Comment connaître la puissance d’aspiration d’un aspirateur ?

Pour calculer la puissance utile il faut se baser sur le rapport entre le débit d’air et la dépression. Le débit d’air fait référence à la capacité de transporter de la poudre dans le réservoir à travers le volume d’air traversant l’appareil par seconde. Elle est exprimée en décimètres cubes par seconde (dm3/s).

Quelle est la bonne puissance pour un aspirateur ? La puissance électrique, souvent proposée par les constructeurs, est d’environ 1 800 et 2 400 Watts. La puissance utile d’un bon modèle d’aspirateur sans sac est comprise entre 300 et 400 Watts. Pour choisir un aspirateur sans sac suffisamment puissant pour nettoyer votre maison, vous devez prendre en compte le sol de votre maison.

Quel kPA pour un aspirateur ?

La puissance idéale dépend de vos besoins. En pratique, une aspiration comprise entre 20 et 35 kPA et un débit d’air important suffisent pour aspirer les tapis, moquettes et sols durs. Pour une maison où vivent des animaux, un aspirateur avec une dépression de 40 kPA permet d’aspirer les poils éparpillés en un clin d’œil.

Comment savoir si un aspirateur est puissant ?

Caractéristiques techniques à connaître La dépression s’exprime en kilopascals (kPA) et permet de savoir à quelle vitesse l’aspirateur aspire la poussière. On estime que le rapport idéal entre le vide et le débit d’air devrait être de 40 kPA / 40 dm3 / s. C’est la puissance idéale pour un aspirateur.

Quelle est la puissance d’aspiration d’un aspirateur ?

La puissance utile raisonnable se situe entre 300 et 400 W. Mais que représentent ces chiffres ? Le vide représente la capacité d’aspirer et de soulever la poussière de l’aspirateur. Celle-ci est exprimée en kilopascals (kPa).

Quelle est la meilleure puissance d’aspiration pour un aspirateur ? La puissance électrique, souvent proposée par les constructeurs, est d’environ 1 800 et 2 400 Watts. La puissance utile d’un bon modèle d’aspirateur sans sac est comprise entre 300 et 400 Watts.

Comment savoir si un aspirateur est puissant ?

Caractéristiques techniques à connaître La dépression s’exprime en kilopascals (kPA) et permet de savoir à quelle vitesse l’aspirateur aspire la poussière. On estime que le rapport idéal entre le vide et le débit d’air devrait être de 40 kPA / 40 dm3 / s. C’est la puissance idéale pour un aspirateur.

Quelle est la puissance maximale d’un aspirateur ?

Dès aujourd’hui, le règlement européen sur les économies d’énergie cible le petit monde des aspirateurs. Mesure primaire : Ils ne pourront plus afficher plus de 1600 watts de puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.