Le Dreame L10S Ultra est un robot aspirateur, le concept est simple à comprendre : il aspire pour vous et lave les sols, que vous soyez là ou non. Ce dernier est particulièrement complet, on vous explique pourquoi.
Avant de lire ce test, si vous avez un petit intérieur avec de la moquette, passez votre chemin. Dans votre cas, vous trouverez mieux et moins cher. Le DreameBot (ou Dreame) L10s Ultra prend de la place avec son énorme station de base et nettoie principalement les sols. Cela signifie que si vous avez un sol dur et une grande surface, vous avez peut-être trouvé un aspirateur robot pour vous-même. Quoi qu’il en soit, vous pouvez lire ce test.
Dreame L10s UltraDesign : une conception solide

Haut de gamme exigeant, le L10s Ultra est un kit complet avec une base large. L’aspirateur robot est de forme circulaire, comme la plupart des aspirateurs robots et des serpillières. Voir l’article : L’aspirateur balai souple de Rowenta est de nouveau en vente flash chez Cdiscount. Tout d’abord, il a une puissance d’aspiration élevée, jusqu’à 5300 Pa, et une capacité de batterie décente de 5200 mAh. En mode silencieux, le DreameBot L10s Ultra peut théoriquement fonctionner jusqu’à 3 heures et 30 minutes sans recharge.
Il y a des lasers sur le dessus du Dreame L10s Ultra, légèrement poussés vers l’avant du robot aspirateur et vadrouille. Cela permet au Dreame L10s Ultra de s’orienter dans l’espace. En plus de la navigation laser, la caméra frontale offre plusieurs fonctionnalités d’IA, que nous aborderons plus tard.
Ce robot aspirateur laveur mesure 9,7 centimètres de haut et ne passe donc pas sous les meubles très bas, cependant il est dans la moyenne des robots aspirateurs.
Il y a aussi trois boutons qui permettent d’activer le nettoyage de zone, de démarrer le nettoyage et de ramener le robot sur sa base. Enfin, il est toujours préférable d’installer une application dédiée et de tout gérer depuis son smartphone pour avoir toutes les fonctionnalités.
Sous le Dreame L10s Ultra, en plus de la brosse latérale droite (à gauche), on voit un rouleau principal entièrement en caoutchouc. Le rouleau évite l’enchevêtrement sous le poids des animaux, même s’il convient de vérifier régulièrement l’état de ce rouleau, souvent la première partie qui est endommagée. N’oubliez pas de vous épiler tous les mois. Deux roues de vadrouille sont également disponibles, elles servent à nettoyer le sol, elles peuvent tourner 180 fois par minute.
Le pare-chocs peut détecter les obstacles et les murs, et il y a aussi un capteur pour détecter les tapis. Il permet au robot de détecter à l’avance la présence de moquette ou de tapis, ce qui soulève les disques afin que le tapis puisse être aspiré sans se mouiller.
La station d’accueil incluse avec le Dreame L10s Ultra vide le bac à poussière dans un espace de 3,5 litres (un sac jetable) et nettoie automatiquement les disques d’essuyage du robot. Nous aimerions pouvoir nous passer du sac jetable avec filtre HEPA, qui garantit néanmoins que la poussière et les particules ne pénètrent pas dans l’air lors de la vidange de l’aspirateur.
La station de séchage des lingettes est conçue pour éviter les odeurs désagréables, les moisissures et autres choses très heureuses. Cette base comprend également deux réservoirs d’eau : l’un d’une capacité de 2,5 litres pour l’eau propre et l’autre d’une capacité de 2,4 litres pour l’eau sale. Comme expliqué ci-dessus, cela rend le tout très volumineux. Entre les deux réservoirs, il y a un petit compartiment où vous pouvez mettre une bouteille de détergent (incluse). N’oubliez pas que vous ne pouvez pas remplir l’aspirateur robot d’eau, la base le remplit automatiquement à chaque passage.
Dreame L10s UltraUne configuration rapide

Le Dreame L10s Ultra fonctionne en tandem avec deux applications, vous avez le choix entre elles. Lire aussi : Cdiscount : 120€ de remise directe sur l’aspirateur Tineco. L’un est Xiaomi Mi Home, Dreame est un partenaire intégré de l’écosystème Mi et l’autre est une application dédiée.
La configuration est très simple, cela ne prendra pas plus de 10 minutes. Après avoir installé l’application, créé un compte utilisateur, quelques étapes permettent de détecter l’aspirateur robot et de s’y connecter en Wi-Fi. Ensuite, vous pouvez lancer la première passe, qui s’effectuera dans un silence absolu : cette passe vous permet de cartographiez votre maison, alors laissez le robot se promener partout. Même sur une grande surface de plus de 120 m², cela prend peu de temps, car l’aspirateur robot n’a qu’à bien détecter les pièces.
La première carte apparaît, vous pouvez alors découper des pièces, ajouter des noms, mais aussi découvrir une vue 3D récapitulative (reconnaît les meubles mais est très simple). Ce spectacle est impressionnant, mais il est inutile.
La gestion des cartes 2D est très complète et il y a aussi la possibilité de cartographier plusieurs étages, ce qui est utile si vous avez plusieurs maisons ou plusieurs niveaux dans une même maison. Vous pouvez définir la division de la pièce, insérer des murs virtuels, des zones interdites et des zones sans lavage.
De plus, lors de l’installation, il vous sera demandé si vous avez des animaux de compagnie. Vous verrez qu’il est très utile de saisir des données précises.
Enfin, ce produit est compatible avec Amazon Alexa, Google Home (Assistant) et Apple Siri. Il dispose d’une suite complète d’écosystèmes d’assistants domestiques connectés.
Dreame L10s UltraDes performances à la hauteur de son prix

Aspiration
Parlons déjà de sa mission principale : le L10s Ultra agit comme un boss. Plutôt que de courir comme des robots de piscine qui rebondissent sur les murs dans des directions aléatoires, le L10s Ultra est méthodique. Il se déplace d’avant en arrière en lignes parallèles pour faire le travail. Même les pieds de la chaise ne lui font pas peur, il les contourne prudemment. Sur le même sujet : Bon plan – L’aspirateur balai Eufy HomeVac S11 Infinity à 199,99 € (-24%). Même les bols de nourriture pour chiens dans la cuisine sont épargnés. Il peut circuler sur des sols irréguliers, des moquettes épaisses, des trottoirs… il s’adapte très bien à l’environnement.
Cet aspirateur robot fait parfaitement son travail. Il peut détecter les zones nécessitant plusieurs passages, n’oublie pas les virages et fait son travail avec soin. Cependant, on aimerait avoir deux brosses latérales (avec trois embouts), ce serait plus efficace. Côté nuisances sonores, comptez de 55 à 65 dB sur moquette ou dalles PVC. Il est modérément bruyant et à égalité avec les autres aspirateurs robots que nous avons essayés. Vous disposez de trois niveaux d’aspiration, le premier n’est vraiment pas très inaudible (pour un aspirateur).
Je vis avec deux chiens et deux chats, je l’ai trouvé efficace pour les poils d’animaux (et pourtant il y en a beaucoup ici, surtout quand Shiba mue). Les plus longs peuvent toujours s’emmêler autour de la brosse, mais dans la plupart des cas, ils fonctionnent bien et ne s’emmêlent pas.
Il peut se coincer sous les meubles ou essayer de sucer une chaussette lâche, mais c’est assez rare. En tout cas, il ne le fera pas deux fois : il repère et mémorise les endroits dangereux pour éviter de se faire piéger une seconde fois. Pas stupide. Les roues lui permettent de rouler sur des moquettes épaisses, et lui permettent également de se sortir de situations dangereuses (avec les pieds de fauteuils ou de chaises).
L’identification par intelligence artificielle, qui utilise la caméra RVB, vise à reconnaître les objets gênants et permet ainsi une meilleure navigation. Ceci est particulièrement utile pour les propriétaires d’animaux. Ici, le robot aspirateur laveur reconnaît automatiquement les déjections animales et les évite, au lieu de les disperser partout, il ne vous attire pas. Concrètement, ça marche, mais ça détecte les excréments partout… même à la place d’une touffe de poils de chat ou même d’une feuille morte.
Cependant, il reconnaît les câbles, les chaussures… et vous avez des photos qui apparaissent dans l’application. Il est vraiment bien pensé, il se rapproche du comportement du Roborock S6 MaxV.
Lavage
Le Dreame L10S Ultra est une innovation incontestable dans le domaine du lavage, inspiré du W10. Ce n’est pas seulement un mode vadrouille. Les deux disques rotatifs atteignent 180 tours par minute et sont littéralement plaqués contre le sol. Combiné avec de l’eau et du détergent, cette action laisse un sol propre. Pouvoir ajuster la quantité d’eau utilisée est utile pour les propriétaires de parquet pour éviter les rayures. Cependant, ces disques rotatifs ne peuvent pas passer à proximité des parois, laissant une bande non nettoyée le long des parois. Ce système s’avère plus efficace que l’essuyage classique, mais moins efficace que les robots laveurs dédiés.
Après son passage, lors du nettoyage des chiffons et du séchage, la base fait beaucoup de bruit. En effet, on entend le retrait et le remplacement de l’eau, le bourdonnement du ventilateur et le vrillage des chiffons. Par conséquent, il sera nécessaire de placer la base dans une pièce où elle fera un bruit silencieux.
Enfin, rien à redire sur l’autonomie. Avec une forte aspiration et un lavage supplémentaire, ce n’est pas un maître de l’autonomie. Pourtant, il fait beaucoup plus de choses que les autres, et surtout, il sait s’en sortir. Il s’occupera des tâches qui lui seront confiées. Bien qu’il faille quatre heures pour se recharger complètement, il se charge rapidement au début, ce qui lui permet de terminer rapidement ce qui doit être fait.
Surveillance
Enfin, puisqu’il est livré avec une caméra, vous disposez d’une fonctionnalité qui vous permet de surveiller votre maison à distance. Vous pouvez prendre le robot à distance et vous promener avec le microphone d’écoute. Lorsque cette fonction est activée, le robot annonce qu’il est en train de filmer… ce n’est donc pas discret et c’est fait pour ne pas surprendre ceux qui sont filmés à leur insu.
Dreame L10s UltraUn entretien exigeant

Qui parle de lavage parle de plus d’entretien. Vous savez déjà que la base s’occupe de l’entretien des vadrouilles. Il fait aussi du bruit comme expliqué plus haut, ils sont rincés et séchés à l’air chaud. Ces vadrouilles sont amovibles et lavables en machine à 60°C. Nous vous recommandons de le faire tous les mois.
Dans les bacs récupérateurs, il faudra penser à nettoyer celui qui récupère l’eau. Pour éviter que de mauvaises choses ne s’y forment et créent une forte odeur que vous ne voulez pas.
De plus, la base doit être nettoyée régulièrement. C’est là que les brosses sont nettoyées, nécessitant un nettoyage manuel régulier. D’autant qu’avec sa robe blanche elle se salit vite. Après cinq lavages, vérifiez l’état de la base ci-dessous. Tout est prévu pour être nettoyé sans se prendre la tête.
Pensez également à vérifier l’état du filtre HEPA dans le robot, ainsi qu’à replacer le sac jetable dans la base.
Le Dreame L10S Ultra est conçu pour nous faire gagner du temps avec tous les bacs d’égouttage et les fonctions d’auto-nettoyage, mais nécessite toujours une action manuelle régulière pour éviter toute mauvaise surprise.
Dreame L10s UltraPrix et disponibilité

Le L10s Ultra est au prix de 1 199 euros. Cela semble cher, mais c’est moins que certains de ses concurrents, y compris l’iRobot. Les concurrents incluent le Roborock S7 Pro Ultra ou l’Ecovacs Deebot X1 Omni.
Où acheter
Dreame L10s Ultra au meilleur prix ?
Quel aspirateur quand on a un chien ?
Le capteur infrarouge détecte les obstacles tels que les murs ou les meubles. L’aspirateur a un pare-chocs mobile. Selon la profondeur, deux capteurs infrarouges détecteront le côté du choc : capteur gauche, choc gauche, capteur droit, choc droit.
- Top 10 des meilleurs aspirateurs pour poils de chien
- 2.1 Thomas Aqua + Animaux & amp; Famille. …
- 2.2 Rowenta Silence Force Animal Care Pro. …
- 2.3 Electrolux Ergorapido EER7ANIMAL 2 en 1. …
- 2.4 PHILIPS Power Pro Expert. …
- 2.5 HOOVER TE80PET. …
- 2.6 Rowenta Multicyclone pour pro de soins pour animaux de compagnie. …
2.7 DYSON CINETIC BIG BALL ANIMAL PRO 2.
Quelle sont les avantages d’un robot ?
Quel est le meilleur aspirateur quand on a un chien ?
Le robot effectuera la tâche de manière très précise et continue. Cela permet d’éviter les erreurs humaines et donc de respecter les délais. Le véritable avantage des robots est leur capacité à reproduire l’action, la tâche sans fin et la précision.
Pourquoi les robots sont utiles ?
Quel est l’avantage des robots sur les humains ? Quand on pense à la productivité, les avantages des robots sont évidents : ils travaillent plus vite et avec plus de précision que les humains. Ils n’ont jamais besoin de pause ou de vacances, ils ne font jamais la grève et ils ne tombent jamais malades. En les utilisant 24 heures sur 24, nous gagnons en capacité maximale.
Quels sont les inconvénients des robots ?
Les robots sont largement utilisés dans l’industrie où ils effectuent impitoyablement des tâches répétitives avec rigueur. Sur les chaînes de montage de l’industrie automobile, ils remplacent les travailleurs dans les travaux pénibles et dangereux (peinture, soudure, emboutissage, etc.).
Quelles sont les fonctions techniques d’un aspirateur ?
• Le robot n’a en fait qu’un seul inconvénient majeur : le prix. être un très gros investissement, si bien que les banques ont du mal à leur prêter de l’argent, même si les robots assurent très souvent une bonne rentabilité au bout de quelques années. développement technologique sans précédent.
Le fonctionnement de l’aspirateur est simple : la brosse redresse les fibres et emprisonne la poussière. Le moteur crée un vide qui aspire la saleté et la tire à l’intérieur de la machine.
Quelle est la fonction de l’aspirateur ?
Quelles sont les caractéristiques de l’aspirateur ? Pour un aspirateur, les critères de performance importants sont la puissance, le type de brosse, le niveau sonore et la capacité du réservoir. Pour commencer, la puissance requiert votre attention.
Quelle est la fonction principal d’un robot aspirateur ?
Un aspirateur humide et sec est utilisé pour aspirer la poussière et même les débris si le tuyau est assez grand pour l’aspirer. Dans ce cas, il faut mettre un filtre et un sac qui retiendront toutes les poussières. Il est également nécessaire d’installer une brosse d’extraction de poussière.
Comment faire réparer son aspirateur ?
Les robots aspirateurs sont capables de nettoyer tous les types de sols. Le nettoyage s’effectue grâce à l’aspiration combinée à des brosses rotatives qui recherchent la poussière en profondeur. Les brosses rotatives latérales ramassent la poussière vers les brosses principales qui ramassent la poussière du sol.
Vous pouvez le réparer dans le magasin où vous l’avez acheté, s’il répare les produits vendus, ou vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés où vous pourrez prendre connaissance des offres de différents professionnels.
Quelle est la différence entre capteur et actuateur ?
.
Un capteur est un élément qui enregistre une grandeur physique (température, luminosité, présence, distance, etc.). Un actionneur est un élément qui effectue une action à partir de l’énergie reçue. L’interface établit la communication entre tous les composants du système programmable.
Est-ce que le moteur est un capteur ou un actionneur ?
Quel est le rôle du capteur ? Le capteur convertit la grandeur physique mesurée en une grandeur électrique et la traite de manière à ce que les signaux électriques puissent être facilement transmis et traités ultérieurement.
Qu’est-ce qu’un capteur exemple ?
Un actionneur est un organe de la chaîne énergétique qui va convertir l’énergie en action. Par exemple, un moteur convertit l’énergie électrique en énergie mécanique pour assurer le mouvement, une LED transforme l’énergie électrique en lumière pour signaler un événement.
Comment différencier un capteur d’un actionneur ?
Un capteur est un appareil qui convertit l’état d’une grandeur physique observée en une grandeur utilisable, par exemple : tension, hauteur de mercure, intensité, déviation de l’aiguille….