Test du Neabot NoMo N2 : Notre test complet - Aspirateur robot

Test du Neabot NoMo N2 : Notre test complet – Aspirateur robot

Après le premier modèle convaincant, nous obtenons la marque Neabot avec NoMo N2. Cet aspirateur robot à part entière dispose désormais d’un balai et est livré avec une base vide. Les progrès mesurés variaient, mais étaient les bienvenus.

Neabot NoMo N2 est défini comme un développement NoMo N1, qui est déjà passé entre nos mains. Si elle partage de nombreuses caractéristiques avec son grand frère, elle est également équipée d’un balai et profite de la base à ventouse avec une grande puissance.

Pour le reste, on voit ici un aspirateur complet et complet qui saura cartographier efficacement la maison grâce à ses différentes branches. La marque parle aussi de son bon placement tarifaire puisque le NoMo N2 est proposé au prix conseillé de 400 euros.

Neabot NoMo N2Fiche technique

Neabot NoMo N2Fiche technique

Cette expérience a été réalisée avec des produits empruntés à la marque. A voir aussi : Dois-je dépoussiérer avant ou après lavage ?.

Smartphone, aspirateur, sèche-cheveux… Les prix des produits non alimentaires augmentent aussi
A voir aussi :
Selon une étude, les prix en ligne des appareils électroménagers et des…

Neabot NoMo N2Design et ergonomie

Neabot NoMo N2Design et ergonomie

Visuellement, le Neabot NoMo N2 n’est pas aussi original que l’aspirateur robot « anonyme », ce qui signifie que, même si la marque est différente, de nombreux modèles ont en réalité été produits dans la même usine. A voir aussi : Smartphone, aspirateur ou PC Xiaomi à prix abordable sur AliExpress.

Il reprend également plus ou moins le même design que le N1 remplace. Ici, nous profitons du robot nettoyeur polyvalent, avec l’ajout d’un équipement radio laser. L’appareil ne dépasse pas et fait 10 centimètres d’épaisseur, ce qui lui permet de se glisser sous la plupart des meubles de notre sous-sol. Deux boutons de commande sont placés en haut pour démarrer une session de nettoyage ou ramener l’aspirateur à la base.

La glace avant peut détecter les objets de contact et définir 3 capteurs à proximité. Le logo promet également un déplacement amélioré du NoMo 2 qui pourra alors suivre des murs de moins de 1 cm. D’autres capteurs se trouvent sous le robot pour l’empêcher de descendre les escaliers, mais aussi pour détecter les modifications du sol.

En termes de mobilité, nous obtenons des pneus à suspension standard qui permettent au N2 de se déplacer et de franchir des obstacles comme des tapis ou des portes sans difficulté. Il y a un pneu libre à l’avant. Cela peut être facilement enlevé et nettoyé.

L’unité de nettoyage est équipée d’une brosse circulaire intégrée au centre et en haut de l’aspiration. Ce dernier est composé de sacs en plastique et d’ailes en plastique qui seront très utiles pour les surfaces dures. On retrouve ici d’excellentes performances pour divers aspirateurs. A noter que contrairement au NoMo N1, ce nouveau modèle ne possède qu’une seule brosse ronde à l’avant.

Les déchets sont stockés dans un conteneur d’une capacité exacte de 300 ml. Ce dernier contient également un réservoir d’eau de 250 mL qui sera utilisé pour la section balai. L’eau est comptée dans le bassin par de petits circuits, et le débit semble être contrôlé par une petite pompe.

Le port de la poubelle est à l’arrière, ainsi que les connecteurs de levage. Un changement bienvenu par rapport au N1 avec ses connecteurs en façade, qui impliquaient de soulever et soulever deux étages.

La marque a eu la bonne idée de proposer plusieurs lingettes jetables, mais aussi 2 autres lavables et réutilisables. En termes d’accessoires et d’accessoires, Neabot apporte également le NoMo N2 avec une brosse gratuite et un filtre supplémentaire pour le bac à poussière.

Le Neabot NoMo N2 laisse enfin à désirer au niveau de son design et de sa conception, il se rapproche donc de son grand frère et de bien d’autres références concurrentes sur le marché. Malgré cela, cela reste une collection bien équilibrée et très complète.

Base aspirante

Comme le N1, le NoMo N2 est livré avec sa base promotionnelle qui ajoute un système d’aspiration pour vider directement le contenu du sac vide. Lire aussi : E.Leclerc : aspirateur robot iRobot Roomba 697 à petit prix. Cet appareil élimine intelligemment la tâche de nettoyer manuellement la poubelle.

Les 3 sacs fournis ont une contenance de 2,8 litres ce qui permet de collecter près d’un mois de déchets en cas d’aspiration quotidienne. Comme le Roomba j7+, on profite du système de chemin du cordon d’alimentation qui permet de régler sa longueur.

Semblable à ce que l’on obtient du N1, cette nouvelle base à ventouse a cependant quelque chose de nouveau : un petit écran LCD, sur sa face avant. L’ajout de ces outils n’a à notre avis que l’intérêt de montrer aux utilisateurs que le sac est plein. L’indicateur de niveau de batterie est inutile selon nous, tout comme le signal d’aspiration, qui ne peut être dépassé car très bruyant.

Dyson : Aspirateur sans fil en promotion folle sur le site officiel
Lire aussi :
Quel est le meilleur Sèche-cheveux Dyson ? Dyson Supersonic – Le sèche-cheveux…

Neabot NoMo N2Fonctionnalités

Neabot NoMo N2Fonctionnalités

NoMo N2 n’utilise pas la même application que N1, ce qui ne nous énerve pas forcément. En effet, l’application Neabot avec le N2 est très complète et utilisable, même si elle souffre encore de traductions dangereuses.

Une fois passé le niveau de configuration initiale, la page d’accueil nous montre le plan du logement (sur lequel je reviendrai) ainsi que des informations sur le robot notamment pour l’état de la batterie, la dernière période de nettoyage et la surface à nettoyer.

Depuis cette page, il est également possible d’ajuster rapidement les méthodes de nettoyage en remuant ou non le nettoyage et en définissant la capacité d’aspiration. Le feu vert’  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  »  » ‘

Il est logiquement possible de programmer des séances de nettoyage en raison du planning de base. Il n’y a pas d’activités rationnelles ici, il faudra donc au moins être satisfait. On apprécie, en revanche, la présence du menu pour le statut des différents membres du robot, qui manquait dans l’autre application de la marque.

On profite également de l’historique de divers robots et l’application permet de partager avec différents membres de la famille, qui auront raisonnablement besoin de l’application. La compatibilité limitée des assistants connectés à Google et Amazon est également incluse.

En pratique, les fonctionnalités fournies par l’application sont généralement les mêmes que celles que l’on trouvait auparavant dans le NoMo N1. Elle surpasse toutes les ergonomies générales passées en revue ici et ne devrait pas nous agacer tant l’application est vraiment très simple d’utilisation, notamment au niveau de la gestion des cartes.

Aspirateur Rowenta ou Dyson : C'est l'offre qui mettra tout le monde d'accord
Ceci pourrez vous intéresser :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Neabot NoMo N2Performances

Neabot NoMo N2Performances

Cartographie et navigation

Grâce aux télémètres, le Neabot NoMo N2 offre une cartographie de précision unique, dès le premier bus. Il n’a fallu qu’un seul passage pour cartographier l’ensemble de l’échantillon de notre maison, où l’iRobot J7 + a pris 2-3 passages.

Lorsque la carte est dessinée, l’application affiche automatiquement la fragmentation. Cette dernière n’est pas la plus précise, mais il est évidemment possible de l’adapter à la réalité du site. En plus de la surface des chambres, nous pouvons ajouter des zones à ces chambres, par exemple un plan de nettoyage régulier autour de la table basse.

Des destinations peuvent ensuite être ajoutées pour s’assurer que le NoMo N2 n’entre jamais. En pratique, le dessin animé est exactement comme le N1, mais l’application est très complète et pratique à utiliser.

Comme son prédécesseur, le N2 commencera toujours les séances de nettoyage en regardant les dimensions des sections puis en vidant soigneusement le centre en faisant des allers-retours. La variété des radios qui lui permettent d’identifier efficacement les défis « normaux », nous sommes particulièrement reconnaissants du fait qu’il est très rare de heurter les meubles. De la même manière, il découpe systématiquement les murs sans jamais rayer.

Malheureusement, l’absence de caméra ne lui permet pas de détecter des défis plus complexes tels que des fils, des chaussettes ou des chaussures. Il faudra donc être vigilant, et ne pas laisser traîner un tel objet pour ne pas avoir de surprise en rentrant chez soi. À ce stade, le J7 + est raisonnablement bon.

Aspiration

Les performances d’aspiration sont très similaires à celles du NoMo N1. Nous sommes ici pour profiter d’un aspirateur efficace sur les surfaces dures où il parvient à absorber tous les déchets grâce à sa bonne capacité d’absorption et son passage structuré qui lui permet de ne pas être oublié dans n’importe quel domaine.

Le N2 n’a aucun mal à traverser les moquettes épaisses ainsi que les gonds de porte. Cependant, les surfaces dures telles que les moquettes ou les tapis, les brosses et la capacité d’aspiration ne vous permettront pas de vous débarrasser de toutes les saletés.

En pratique, ce nouveau Neabot offre des performances précises et est compatible avec les autres modèles d’aspirateurs robots proposés dans cette gamme de prix. Il n’y a pas vraiment de différence dans cet article par rapport à la version précédente qui partage de toute façon un design très similaire.

L’air de famille se retrouve aussi en termes de temps de propreté et d’indépendance. Il faudra compter environ une minute par m², ce qui nous laisse jusqu’à 30 minutes pour vider une surface de 30² par mètre carré avec beaucoup de mobilier. Le reproche est le même : à force de « marcher trop vite », le robot rate parfois la poubelle.

Enfin, la nuisance sonore est similaire à celle que nous avons pu mesurer par le passé. Le robot lui-même ne sonne pas plus fort que ses concurrents, il est donc plus fort lorsque sa puissance est réglée sur des valeurs maximales. La base de l’aspirateur est plus grande et il n’est toujours pas possible de l’empêcher de déplacer un siège de nettoyage.

Serpillière

Intéressons-nous maintenant à l’une des principales différences du N2 par rapport à ses prédécesseurs : la présence d’un balai amovible. Cela est dû au fait que le réservoir d’eau est en fait intégré à la poubelle et contrôle le débit d’eau à l’aide de la pompe. Ensuite, coupez simplement le support de balai inférieur.

Dans la plupart de ces modèles, le balai n’a pas de mécanisme donc le robot se contente de le tremper dans l’eau et de l’emporter partout. Le poids raisonnable d’un aspirateur n’est donc pas très bon pour les performances de cette solution.

Le fait qu’un balayage non ouvert signifie qu’il traînera sur le sol, lors du versement de l’eau, de la base de la base au site de la clairière. De plus, remplir le réservoir, puis vider et récupérer le tampon de nettoyage rend ce travail inutile au quotidien. Sans oublier le fait que dans le style balai, les brosses seront également mouillées lorsque le NoMo passera dans des zones déjà humides.

Les activités sont raisonnablement limitées et ne conviendront qu’aux boissons peu ou pas grasses notamment. Le nettoyage de la croûte de soude sèche ne sera pas très efficace par exemple. Il est donc finalement plus adapté d’utiliser une vraie brosse raclante, d’autant plus que la base aspirante ne comporte pas de méthode de séchage ou de nettoyage des brosses.

La tâche de ramonage n’aura pour réel intérêt que de nettoyer très peu les sols en terre battue, mais sa mise en œuvre est tellement limitée qu’il nous semble qu’il ne nous semble pas qu’elle sera utilisée régulièrement.

Neabot NoMo N2Prix et disponibilité

Neabot NoMo N2Prix et disponibilité

Robot Neabot NoMo N2 Cleaner est disponible au prix conseillé de 450 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.