Test du Neato D10 : un robot aspirateur aussi lent que résistant

Test du Neato D10 : un robot aspirateur aussi lent que résistant

Il n’y a pas beaucoup de différences majeures entre le Neato D10 et le Neato D9. Il utilise donc la troisième méthode d’aspiration Max pour un nettoyage plus approfondi.

Le D10 est le robot aspirateur le plus haut du catalogue Neato à ce jour. Lancée à 699 €, sa fiche technique est très similaire au D9, son prédécesseur que nous avons récemment testé. Selon ce dernier, les seules différences résident dans le nombre de puissances d’aspiration (Eco, Turbo, Max pour le D10, Eco et Max pour le D9). De plus, le D10 est capable de cartographier jusqu’à trois étages. Bien entendu, ce nouveau fleuron du constructeur est lié à l’application MyNeato. Ces quelques trucs en plus pourront-ils nous réconcilier avec le constructeur après une D9 plus décevante ?

A gauche, le Neato D10 ; à droite, la D9.

A gauche, le Neato D10 ; à droite, la D9.

Il n’y a aucune différence entre le look du Neato D10 et son prédécesseur, le D9. Il utilise toujours cette forme en D qui lui permet d’atteindre les coins qu’un aspirateur précis ne peut pas nettoyer. La seule différence esthétique se situe au niveau de la couleur de la coque puisque le D10 arbore une robe grise en métal brossé qui lui donne un look premium. En raison de sa hauteur de 10 cm, ne vous attendez pas à ce que ce robot aspire sous les meubles bas de la maison. Cette hauteur est liée au télémètre laser suspendu au dessus du capot. Cela lui permet de se situer dans l’espace et de s’engager modalement.

La marque du fabricant en forme de D est toujours présente sur ce modèle.

La marque du fabricant en forme de D est toujours présente sur ce modèle.

Sur la coque du D10 – dans une configuration similaire au Neato D9 – se trouvent deux touches physiques : l’une permet d’allumer/éteindre le robot et la seconde de connaître la position de l’appareil (allumé, sur sa base, etc.) .

Points forts

Points forts

Forme en D efficace dans les coins.

Aspirateur très endurant.

Un aspirateur balai Dyson à moins de 300 euros c'est possible grâce à ce très bon plan
Lire aussi :
La rédaction du Parisien n’a pas participé à la réalisation de cet…

Points faibles

Points faibles

Aspiration lente sur moquette fine.

Filtre qui a tendance à s’encrasser rapidement.

Cartographie trop simpliste.

Comment fonctionne la notation ? Sur le même sujet : Aspirateur cassé, que faire ? Comment résolvez-vous le problème avant de payer et de remplacer une bonne quantité ?.

L’aspirateur Neato D10 a de bons points, dont celui insignifiant de naviguer modestement et de se repérer dans l’espace, ce qui n’était clairement pas le cas de son prédécesseur, le D9. En fait, les performances d’aspiration sont légèrement supérieures. Cependant, on ne pourra pas ignorer le retard de ce dispositif qui met trop de temps à évacuer la maison…

Roomba i7+ : l'une des meilleures références d'aspirateur robot bénéficie d'une belle promotion
Voir l’article :
Si vous recherchez un robot aspirateur pour garder votre sol propre sans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *