Test du Roborock S7 MaxV Ultra : un appareil d'apprentissage automatique avec toutes les options

Test du Roborock S7 MaxV Ultra : un appareil d’apprentissage automatique avec toutes les options

Le Roborock S7 MaxV Ultra se vante d’être l’un des robots les plus autonomes du marché. Équipé d’un socle imposant composé de trois tambours, il aspire, lave, vide son collecteur et nettoie automatiquement sa serpillère.

Le S7 MaxV Ultra est un robot aspirateur hybride pour aspirer et nettoyer le sol. Mieux encore, Roborock se présente comme un appareil quasi autonome. Vendu 1399 €, c’est l' »ultra » de la gamme qui, fourni avec une station de charge, soulage les utilisateurs d’un travail moins que stellaire. Composée de trois fûts, la base vide la collecte des déchets, remplit le réservoir d’eau du robot si nécessaire et le maintient sale après le nettoyage. D’origine au produit, cette station se charge automatiquement de laver sa cuve et sa vadrouille. Et pour des performances de nettoyage inégalées, le constructeur a équipé son robot de capteurs, d’un télémètre, d’une caméra, d’un scanner 3D et d’une serpillère à vibration sonique.

Le dernier né de Roborock a un look futuriste. Vêtue de noir et de rouge, elle mesure moins de 10 cm. Avant tout, le S7 MaxV Ultra est un condensé de technologie, et il a fière allure ! Il est donc équipé de la technologie ReactiveAI 2.0 qui combine une caméra RVB et un scan 3D. Cela permettra au robot de se repérer dans son environnement et de détecter les obstacles sur son chemin. Son télémètre laser vous aide à cartographier correctement l’environnement et à optimiser la route. Enfin, le S7 MaxV Ultra dispose évidemment d’une armée de capteurs pour détecter divers types de surfaces, d’obstacles ou les empêcher de tomber dans le vide en présence d’une échelle par exemple. Grâce à ces technologies, la navigation robotisée devrait être parmi les meilleures.

Si Roborock communique abondamment sur ces différentes technologies, la station de charge reste l’atout majeur du S7 MaxV Ultra ; imposant avec ses 49 cm de hauteur et 42 cm de profondeur et de largeur. Cela vous permet de minimiser la maintenance effectuée par les utilisateurs. Pour ce faire, il emporte trois bacs différents. Deux sont destinés à la fonction de lavage : l’un doit être rempli d’eau propre, tandis que le second doit recueillir l’eau sale après le lavage.

Concrètement, la base remplit automatiquement le réservoir d’eau intégré au robot (200 ml), essore la serpillère pendant et après le lavage, puis conserve l’eau impure dans le deuxième réservoir. Si la Yeedi Mop Station et le Dreame Bot W10 disposent également de tels bacs, renoncez à un bac collecteur de vidange. La base de Roborock – et c’est l’original du robot – en est équipée. Il n’est donc plus nécessaire de se salir les mains pour dévier le collecteur. Mais le constructeur ne s’arrête pas là et a équipé le S7 MaxV Ultra d’un système d’auto-nettoyage automatique sur sa base après une séance.

En continuant autour du propriétaire, on voit le ramasse-miettes sous le châssis du S7 MaxV. D’une contenance de 400 ml, il dispose d’un filtre HEPA qui retient les petites poussières et réduit ainsi les risques d’allergies ou d’asthme. Une grande brosse en caoutchouc et une petite brosse latérale, associées à une puissance d’aspiration de 5100 Pa, se chargent d’aspirer les débris et la poussière.

La serpillière se fixe sous le robot et entre dans la machine à laver. Quant au réservoir d’eau, il se clipse sur la colonne vertébrale et permet d’humidifier la serpillère vibrante.

Enfin, nous identifions le panneau de contrôle situé sur le dessus du robot. Très classique, il permet de lancer un nettoyage, de faire une pause, de remettre le S7 MaxV sur son socle ou de demander un nettoyage ciblé.

Points forts

Bonnes performances d’aspiration.

Temps de recharge rapide.

Bonne autonomie.

Application complète.

Remplissage automatique du réservoir d’eau intégré au robot.

Points faibles

Gestion des obstacles perfectible.

Fonctionnalités 2-en-1 bâclées.

Conclusion

Comment fonctionne le classement ?

Le S7 MaxV Ultra est présenté par Roborock comme un appareil hybride capable d’aspirer, de laver et de gérer automatiquement sa maintenance. Cependant, si les performances d’aspiration sont plus que correctes, il y a un bémol. La station d’accueil est vraiment très salissante et ne parvient pas à nettoyer, que ce soit au niveau de son socle, de sa vadrouille ou au niveau de la vidange du collecteur. La serpillère vibrante, (et comme dans beaucoup d’autres appareils), est purement figurative. Le S7 MaxV Ultra est certainement un excellent aspirateur, mais ses autres fonctionnalités semblent vous manquer. Il est donc loin d’être considéré comme un robot 2 en 1 digne de ce nom.

Quelle application pour Roborock S6 ?

L’aspirateur robot Roborock S6 MaxV est configuré via l’application Roborock (et également la prochaine application My Home), disponible sur Android et iOS. L’application configure automatiquement le robot pour se connecter à votre réseau. L’appareil est opérationnel en moins de 2 minutes !

Comment installer l’application Roborock ? Téléchargez et installez l’application « Roborock » Recherchez dans l’App Store ou Google Play ou scannez le code QR ci-dessous pour télécharger et installer l’application.

Quelle application Roborock ou Xiaomi Home ?

Heureusement, il existe une solution qui consiste à se passer de l’application Roborock pour supporter Mi Home, l’application généraliste de Xiaomi. Cela ressemble certes à une usine à gaz, mais offre bien plus d’options que la solution dédiée.

Comment connecter Roborock S6 MaxV ?

Attacher robovac à l’application Roborock ou My Home est simple. Ouvrez le couvercle du S6 MaxV et appuyez sur les deux boutons de chaque côté du bouton d’alimentation. Vous entendrez une voix disant « Réinitialiser le Wi-Fi » et une lumière bleue près du capteur LiDAR commencera à clignoter.

Quelle appli pour Roborock ?

L’application Roborock vous permet de contrôler et de configurer les aspirateurs robotiques de la marque Roborock, tels que S6 et S6 MaxV.

Comment creer un compte sur l’application Roborock ?

Vous devez fournir l’adresse e-mail la plus récente, la plus utilisée et la plus valide. Roborock ne sera en aucun cas responsable si nous ne sommes pas en mesure de vous joindre via l’adresse e-mail que vous fournissez.

Comment connecter mon Roborock S6 ? Maintenez enfoncés le bouton et le bouton jusqu’à ce que vous entendiez une invite vocale vous invitant à réinitialiser le Wi-Fi. La réinitialisation est terminée lorsque le voyant WIFI clignote. Remarque : le Wi-Fi sera automatiquement désactivé s’il faut plus d’une heure pour se connecter.

Quel code Roborock ?

Lors des soldes d’hiver 2022 chez Rakuten, l’aspirateur robot Roborock S7 est en promotion. Alors que vous le trouverez à 529 euros en temps normal, il est désormais disponible à 489 euros pour la vente de Rakuten. Ce nouveau modèle de la collection 2021 est à ce prix grâce au code promo RAKUTEN15.

Comment s’inscrire sur l’appli Roborock ?

  • Téléchargez et installez l’application. Recherchez « Roborock » dans l’App Store ou Google Play ou scannez le code QR ci-dessous pour télécharger et installer l’application. …
  • Ajoutez le robot aspirateur. …
  • 3.1 Se connecter au robot via WiFi (Android) …
  • 3.2 Se connecter au robot via WiFi (iOS)

Quelle appli pour Roborock ?

L’application Roborock vous permet de contrôler et de configurer les aspirateurs robotiques de la marque Roborock, tels que S6 et S6 MaxV.

Quel code Roborock ?

Lors des soldes d’hiver 2022 chez Rakuten, l’aspirateur robot Roborock S7 est en promotion. Alors que vous le trouverez à 529 euros en temps normal, il est désormais disponible à 489 euros pour la vente de Rakuten. Ce nouveau modèle de la collection 2021 est à ce prix grâce au code promo RAKUTEN15.

Comment connecter Roborock au WiFi ? 3.1 Se connecter au robot via WiFi (Android)

  • Cliquez pour rechercher Roborock Robot.
  • Connectez-vous à un réseau WiFi 2,4 GHz dans votre maison et entrez votre mot de passe WiFi. Les réseaux 5 GHz ne sont pas pris en charge.
  • Connexion Wifi …
  • Wi-Fi connecté. Vous êtes maintenant prêt.

Comment utiliser l’application Roborock ?

L’utilisation du Roborock S6 MaxV reste très simple. Il s’allumera automatiquement si vous l’avez programmé, ou vous pouvez l’allumer simplement en appuyant sur son bouton d’alimentation, sans avoir besoin d’une application mobile. Gauche, détection automatique du robot.

Quel est le dernier I Robot ?

iRobot Roomba J7 Plus La nouvelle référence en 2022 C’est la nouvelle référence du marché en matière d’aspirateurs robots. Le iRobot Roomba J7+ se distingue par plusieurs fonctionnalités avancées qui relèguent le i7+ au rang d’aubaine. Le modèle reste efficace dans sa fonction première, à savoir l’aspiration.

Quel est le meilleur I Robot ? Le Roomba 981 est un aspirateur robot haut de gamme de la série 900 d’iRobot. C’est le modèle le plus puissant de cette série qui nettoie avec le système d’aspiration AeroForce et se déplace plus intelligemment à l’aide d’une caméra.

Qu’est-ce qu’un Rumbat ?

Le Roomba est un robot aspirateur fabriqué par la société spécialisée dans les robots militaires et d’exploration spatiale, iRobot. La 1ère version de Roomba a été introduite en 2002 et depuis lors, plusieurs mises à jour et nouveaux modèles ont été publiés.

Quel puissance pour un aspirateur robot ?

Quant à la consommation d’énergie en watts, elle n’a pas particulièrement d’impact sur votre choix. Choisissez une puissance entre 1800 et 2400 watts selon l’intensité d’aspiration recherchée et votre régularité.

Quel est la durée de vie moyenne d’un robot aspirateur ?

Les fabricants d’aspirateurs robots annoncent une durée de vie d’environ 2 ans, celle-ci variera en fonction de la fréquence d’utilisation de l’aspirateur robot, des difficultés auxquelles le robot est confronté, ainsi que de son entretien.

Où est fabriqué Roborock ?

C’est en 2014 que la société Roborock a été fondée. Son siège social est à Pékin et sa mission est de développer des appareils intelligents et sans fil. Son premier grand succès fut un robot aspirateur qui permit à la marque de se faire connaître en Chine et de se développer à l’international.

Qui fabrique le Roborock ? Comme ses prédécesseurs, le nouveau robot aspirateur laveur de la marque Roborock, fabriqué par le chinois Xiaomi, arrive sur le marché avec la promesse de gagner du temps.

Qui fabrique Roborock S7 ?

Xiaomi Roborock S7. Pour Roborock, les choses sont simples : le S7 serait, selon la marque, son robot aspirateur le plus abouti. Doté des mêmes capacités d’aspiration que l’excellent S6 Max V, il dispose également d’une arme secrète : un système de lavage basé sur des vibrations sonores.

Comment laver serpillère Roborock ?

Le fabricant recommande de laver la vadrouille en machine à laver à 60°C après chaque nettoyage. De plus, cet aspirateur autonome ne possède pas de brosses à poils pour un entretien facile.

Qui fabrique Roborock H6 ?

Performances de l’aspirateur sans fil Roborock H6. L’aspirateur sans fil Roborock H6 est fabriqué par le fabricant chinois Xiaomi. Il a une puissance d’aspiration de 150 airwatts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.