Test du Uwant X100 Cordless : un nettoyant léger 9/10 !

Test du Uwant X100 Cordless : un nettoyant léger 9/10 !

Vous venez d’emménager dans une grande maison ou un grand appartement et vous regrettez déjà les travaux de serpillière à venir ? Ne vous inquiétez pas, je viendrai avec une cuve de nettoyage, un aspirateur appartenant à la marque Uwant. Ce beau bébé d’un peu plus de 5kg a une puissance de feu extrêmement satisfaisante. Dans ce test de nettoyeur de sol sans fil Uwant X100, je vais donc démontrer l’une des armes les plus délicates du jeu domestique. Je passe en revue les caractéristiques techniques, l’expérience utilisateur et la redoutable efficacité de ce détachant sur sols durs et autres finitions ménagères. Vous n’êtes pas prêt.

Où acheter le Uwant X100 Cordless au meilleur prix ?

Où acheter le Uwant X100 Cordless au meilleur prix ?

PROMO SPÉCIALE sur le site officiel uwanttech. Sur le même sujet : L’aspirateur robot Xiaomi Mi Mop Pro s’affiche à prix réduit sur Rakuten (-42%).com

30 Meilleur test de buse d'aspirateur en 2022 : après avoir recherché des options
Lire aussi :
Vous cherchez des conseils d’experts pour acheter la meilleure buse d’aspirateur ?…

Fiche Caractéristiques Techniques Uwant X100 Cordless : que du bon !

Fiche Caractéristiques Techniques Uwant X100 Cordless : que du bon !

Rien à signaler, si ce n’est peut-être le temps de charge, largement compensé par la station d’accueil, qui nous libère de la réflexion par nous-mêmes. A voir aussi : Aspirateur robot : un prix exorbitant pour ce modèle iRobot de grande qualité.

Mieux que Dyson ? Le chargeur sans fil Dream V12 Pro coûte 30% sur AliExpress
Sur le même sujet :
L’aspirateur-balai Dyson V11 Absolute Extra Pro est le meilleur de la gamme…

Unboxing Aspirateur-Laveur 3-en-1 Uwant X100 : un socle assez large

Unboxing Aspirateur-Laveur 3-en-1 Uwant X100 : un socle assez large

Comme on le voit directement ci-dessous, la station d’accueil (ou Smart Base) est la qualité à double tranchant de l’Uwant X100. En fait, c’est une belle tablette de 37 x 38 cm qu’il faut placer quelque part, non loin d’une prise électrique. Voir l’article : L’Amibot Pure Laser H2O montre notre guide des meilleurs aspirateurs robots. Petite chance qu’il soit a priori dans un placard. Après cela, il est difficile d’améliorer un aspirateur laveur, donc rien à redire, mais réfléchissez avant d’acheter quoi que ce soit !

Nota Bene : J’ai trouvé la base intelligente au fond de la boîte, sous la protection de l’unité principale. Vérifiez donc votre page avant de contacter le SAV pour quoi que ce soit !

Cet aspirateur robot Xiaomi est en promotion, nettoyer devient enfin un plaisir
Sur le même sujet :
Si vous souhaitez un robot aspirateur cet été, sachez qu’Amazon propose le…

Installation et design d’un aspirateur-laveur Uwant X100 Cordless

Installation et design d’un aspirateur-laveur Uwant X100 Cordless

La colonne noire et grise du bloc principal a une sobriété qui devrait heurter presque tous les intérieurs. Au pire, on l’oublie assez vite. La borne de recharge est très facile à installer. En cas de doute, reportez-vous à la notice, traduite en français et bien présentée, avec des schémas clairs.

La brosse, ci-dessous, est constituée de deux rouleaux à rotations opposées, toujours dirigés vers le centre de l’appareil. Brevetés par la marque, ils doublent le pouvoir gommant contre les taches humides, et même certaines sèches.

Quant aux commandes, elles sont matérialisées sur la poignée par trois boutons (On/Off, sélection du mode aspiration/lavage et fonction autonettoyage) et un affichage LED.

Ci-dessus vous trouverez une interface avec beaucoup d’informations, à savoir de haut en bas :

Pour toutes les indications (que nous ne pouvons pas vous montrer sur une seule image), l’icône est listée dans la notice. Maintenant, pendant que notre aspirateur est en charge, remplissons le réservoir d’eau et de détergent situé à l’arrière du bloc principal.

Uwant recommande d’utiliser uniquement les détergents contenus dans la boîte. Je n’avais que le mien pour ce test, je l’ai donc bien dilué pour ne pas risquer d’abîmer du matériel. Cela dit, nous voulons une compatibilité universelle avec les solutions des supermarchés…

On note ici que la fonction autonettoyante, lorsqu’elle est utilisée, pompe beaucoup de solution de lavage, puisque le niveau minimum pour cela se situe à la moitié du réservoir. Quoi qu’il en soit, me voilà prêt pour le test !

Premier Test Uwant X100 Cordless : quelle expérience utilisateur ?

Premier Test Uwant X100 Cordless : quelle expérience utilisateur ?

Rien de tel qu’un premier tour de mon appartement pour me familiariser avec ce nouvel aspirateur-laveur ! Déjà le bouton de démarrage n’a pas besoin d’être maintenu enfoncé, et le changement de mode (symbolisé par une dent) se fait en appuyant plusieurs fois sur le bouton juste en dessous. Mais une fois en marche, l’appareil se met à me parler en anglais, avec beaucoup d’insistance à chaque fois que je fais la moindre manipulation. Avec le son de l’appareil en fonctionnement, c’est un peu déroutant, et je n’ai pas trouvé de moyen de changer la langue du guide vocal ou même de le couper.

Maniabilité : excellente pour un poids lourd

Avec ses quatre roues, le Uwant X100 peut facilement se diriger n’importe où avec un seul bras avec une belle impression de puissance, et un bruit globalement raisonnable (moins de 75 dB, même à pleine vitesse) lorsque le guide vocal est en sommeil. Cependant, deux inconvénients :

Quoi qu’il en soit, il a enlevé les particules (poussières, poils, cheveux, etc.) qui étaient collées sur le sol de ma cuisine et de mon salon. Lorsque votre session de nettoyage est terminée, l’appareil vous demandera de revenir à sa base intelligente. Ce n’est qu’alors que vous pourrez utiliser la fonction d’auto-nettoyage de l’aspirateur si vous avez suffisamment d’eau propre et pas trop de déchets.

Second Test Uwant X100 Cordless : épreuve de la mare horrifique !

Au menu : sirop de menthe au sésame et quelques moules rouges. Bref, un mélange très collant, avec des particules rigides difficiles à absorber.

C’était un carnage. D’un seul coup, l’endroit que je trouvais assez dur a été retiré de mes carreaux sans crier gare, une fois de plus sali par les exigences de l’épreuve. Un seul duel…

Jetez un oeil ici! Un spectacle sans fin, mais dont la propreté sortira triomphante !

Franchement, c’est assez impressionnant. Le Uwant X100 est allé droit au but : un aller-retour et c’était fini. Cependant, il convient de noter que j’ai réglé l’appareil au maximum de ses capacités.

Entretien du Uwant X100 Cordless 3-en-1 : on reprend les classiques

Pour vider le réservoir d’eaux usées, il doit être retiré de l’avant de l’aspirateur. Cependant, la manipulation du levier n’est pas très fluide, et le couvercle est relativement difficile à ouvrir. Mais si vous tirez un peu, ça passera.

Quant aux rouleaux brosses, ils sont polis par la fonction autonettoyante, ce qui est vraiment nécessaire au vu de ce que nous avons observé lors du retrait des rouleaux. Vous le déclenchez avec le bouton avec une goutte d’eau, et le cycle dure quelques minutes. C’est plutôt bruyant (là on atteint 75 dB), mais pas inattendu. Notez que c’est à ce moment que la base intelligente attrape les cheveux, les cheveux et les autres fils dans le rouleau avant. Encore une technologie brevetée par la marque !

De plus, ceux-ci peuvent être récupérés par le dessus, et même très facilement, en activant les quatre leviers fléchés comme sur la photo ci-dessous pour verrouiller la plaque de protection.

Il faut aussi rincer de temps en temps l’orifice d’aspiration et enlever les salissures grasses avec la brosse que nous avons montrée sur la photo au début de l’article !

Mon avis final sur le test Uwant X100 Cordless Floor Cleaner 3-en-1

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup faire ce test. Dans un appartement de 110 m2, composé uniquement de sols durs, j’étais content de marcher partout. Avec des caractéristiques générales qui remplacent l’objet de notre test Tineco Floor One 5 Combo (surtout plus d’autonomie et des réservoirs plus permissifs), une capacité d’aspiration qui m’a bluffé et un prix très correct, je le recommande pour vous offrir une place à mettre en veille, avoir une majorité de sols durs et une surface suffisamment grande pour l’appeler vraiment intéressante. Dans tous les cas, les commandes peuvent être retournées jusqu’à 30 jours après la livraison.

Où acheter le Uwant X100 Cordless au meilleur prix ?

PROMO SPÉCIALE sur le site officiel uwanttech.com

9.0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.