Test du Xiaomi Mi Mop 2 Ultra : aspirateur robot avec technologie d'évitement d'obstacles 3D et station d'élimination automatique des déchets

Test du Xiaomi Mi Mop 2 Ultra : aspirateur robot avec technologie d’évitement d’obstacles 3D et station d’élimination automatique des déchets

Accueil »Avis» Critiques de robots »Test du Xiaomi Mi Mop 2 Ultra : l’aspirateur robot avec technologie d’évitement d’obstacles 3D et station de vidage automatique

Quand Xiaomi lance un nouveau produit, c’est toujours un événement, car le constructeur a pris l’habitude de révolutionner un peu chaque domaine qu’il touche, en proposant des produits performants à un prix très agressif. Cette fois c’est au tour du nouveau robot aspirateur Xiaomi Mi Mop 2 Ultra, qui a la particularité de disposer de la technologie 3D d’évitement d’obstacles, ainsi que d’une station d’évacuation automatique. Je vous propose de le découvrir plus en détail.

Déballage du Xiaomi Mi Mop 2 Ultra

Déballage du Xiaomi Mi Mop 2 Ultra

Le Xiaomi Mi Mop 2 Ultra se compose en fait de deux parties : l’aspirateur robot, qui peut être acheté seul, et la station de vidange automatique, qui peut être achetée séparément. Lire aussi : Aspirateur robot : 200 euros d’économies Robot Roomba E5154.

Découvrons-les plus en détail.

Le robot aspirateur Xiaomi Mi Mop 2 Ultra en détails

Le robot lui-même ressemble à de nombreux modèles disponibles sur le marché : forme ronde, tout de noir vêtu, accompagné d’une petite station de charge, d’un module de serpillière et d’un petit outil de nettoyage. Sur le même sujet : Neabot NoMo N2 : test et avis de l’aspirateur robot avec serpillère et station de vidange.

Le Xiaomi Mi Mop 2 Ultra est robuste, robuste et bien construit. Le dessus a une finition noire brillante tandis que les côtés et le pare-chocs sont en noir mat.

Après quelques semaines d’utilisation, il n’y a aucune rayure ou trace d’usure, signe de matériaux de bonne qualité.

En dimensions, il mesure moins de 10cm de haut, pour un diamètre de 35cm, et se glissera donc sous la plupart des meubles.

À première vue, il ressemble à beaucoup de concurrents. Mais il y a un capteur ToF (type petite caméra) à l’avant de la tour qui abrite le capteur laser LDS, qui permet une cartographie à 360° de toutes les maisons, qui peut détecter de petits objets et câbles, et les éviter lors du nettoyage. Ces deux technologies incluent la technologie d’évitement d’obstacles 3D, qui est l’un des points forts de ce nouveau modèle.

Sur le dessous se trouvent quatre détecteurs de visage, la brosse centrale et une seule brosse latérale à trois dents. Les roues de grand diamètre sont inclinables et revêtues de caoutchouc, permettant de franchir la plupart des obstacles jusqu’à une hauteur maximale d’environ 2 centimètres.

Le réservoir d’eau est également inclus ainsi qu’une vadrouille pour le lavage des sols, de type traditionnel, donc sans vibration du chiffon mais avec la possibilité de régler le débit d’eau par application.

Le bac à poussière de 550 ml est accessible depuis la tête du robot. Il y a aussi un filtre Hepa dans le bac.

La station de vidage automatique

La station de vidange automatique peut être achetée séparément, et est compatible avec le modèle Ultra uniquement (pas avec le Mi Mop 2S ou le Mi Mop 2 Pro, annoncés en même temps que ce modèle Ultra). Lire aussi : Amazon, Cdiscount : Jusqu’à -40% sur 3 modèles d’aspirateur robot iRobot Roomba.

A l’intérieur du kit est prévu un deuxième réservoir monté sur robot avec la norme en ajoutant deux volets qui permettent d’aspirer la saleté collectée, pour être envoyée vers La station dispose d’un sac d’une capacité de quatre. litres, ce qui devrait permettre une autonomie d’environ un mois sans avoir à vider le moindre bidon de poussière.

En haut de la station se trouve un bouton rétroéclairé qui vous permet de commencer à nettoyer le robot avec une courte pression et de commencer l’auto-évacuation avec une longue pression.

L’accès au réservoir de 4 litres est simple en soulevant le couvercle de la station.

La station de vidange agit clairement comme une station de charge pour le robot :

En pratique, le dos propose un système d’enroulement du cordon, pour ranger proprement l’excédent de longueur.

Une fois le robot en place, l’encombrement reste assez limité puisque cette station mesure 285 x 397 x 468mm.

Vous n'avez probablement jamais vu cet aspirateur sans fil, et pourtant c'est un succès sur AliExpress
A voir aussi :
Quel aspirateur acheter en 2021 ? Quel aspirateur acheter ? • Un…

Utilisation du Xiaomi Mi Mop 2 Ultra

Utilisation du Xiaomi Mi Mop 2 Ultra

Sans surprise, cet aspirateur robot s’utilise avec l’application Xiaomi Home (disponible pour iOS et Android), que l’on commence à bien connaître. Nous demandons l’ajout d’un nouvel appareil et le Xiaomi Mi Mop 2 Ultra est automatiquement détecté.

Donnez-lui un nom, attribuez-lui une pièce et le tour est joué.

Suivez les instructions de l’assistant pour configurer correctement la station d’accueil.

La première fois que l’écran d’accueil est vide, évidemment. Il emmènera la première partie du robot dans le logement pour qu’il produise une carte de celui-ci. Sur cet écran, vous pouvez voir la carte et l’itinéraire que le robot a parcouru lors du dernier nettoyage, surveiller la recharge et démarrer le nettoyage.

Le robot sortira automatiquement les pièces en fonction des couloirs et il n’y a pas de portes par lesquelles il peut passer. On peut donc lancer un nettoyage complet, supprimer une zone de nettoyage précise, ou simplement préciser la pièce à nettoyer au choix. D’un geste vers le haut, vous pouvez régler la puissance d’aspiration sur quatre niveaux (silencieux, standard, haute puissance et turbo) et le lavage sur trois niveaux (faible, moyen, élevé).

Avec les installations, vous pouvez modifier et renommer les pièces et ajouter des zones interdites. Vous pouvez créer un mur virtuel pour éviter l’accès à une pièce ou une zone particulière que le robot ne doit pas nettoyer ou à une zone que le robot ne doit pas laver (équivalent par exemple aux tapis, car le Xiaomi Mi Vacuum Mop 2 Ultra et un capteur pour identifier les tapis ). Il est même possible de renommer les pièces pour une meilleure navigation. Le contrôle des cartes est donc complet, sans oublier que de nombreuses cartes peuvent être gérées (si vous avez par exemple un rez-de-chaussée et un ou plusieurs étages).

Le menu des paramètres offre de nombreuses options pour personnaliser le fonctionnement du robot. Pour les très grandes habitations par exemple, la fonction « reprendre le nettoyage » sera très pratique : si le robot tombe, il retourne à la base pour se recharger et reprendre depuis le point d’arrêt.

Bien entendu, il est possible de programmer le robot pour qu’il effectue sa tâche automatique aux jours et heures programmés. En pratique, vous pouvez passer au nettoyage complet du logement, ou uniquement des pièces dédiées grâce à cette programmation d’une heure.

Il est possible de décider de vider le bac à poussière après un, deux ou trois cycles de nettoyage, afin d’optimiser le fonctionnement et de minimiser les déchets. En pratique, le mode NPD permet de définir une tranche horaire où le robot ne doit pas faire de bruit : il ne fonctionnera pas pendant ces horaires, et il n’émettra aucune annonce vocale.

Pour les annonces vocales, il est possible de choisir des publications en français. Une jolie voix féminine annoncera alors la moindre action du robot, ainsi que les éventuels problèmes. Très apprécié! Les consommables et le nettoyage peuvent également être tracés.

Une fonction que j’apprécie beaucoup : la protection enfant, qui verrouille les boutons physiques du robot. Si mes enfants ont passé l’âge de jouer avec des robots, mon chien est devenu un expert pour les déclencher :p

Faisant partie de l’écosystème Xiaomi, il est également possible de déclencher des actions selon d’autres critères, comme l’activation de l’alarme par exemple. Côté intégration, notez la compatibilité avec les assistants Google et Amazon, pour contrôler le robot à la voix.

L’application est simple et intuitive et permet également de contrôler plusieurs appareils de l’écosystème Xiaomi.

L’expérience de nettoyage est généralement positive. Pendant la période de test, le robot a toujours effectué chaque cycle, évitant les bosses, les tapis hauts et nettoyant presque toute la surface. Il faut dire qu’avec une puissance d’aspiration allant jusqu’à 4000Pa, ça bascule. Utilisé en mode turbo, il a une excellente capacité à collecter la poussière et les débris, ainsi que les poils d’animaux et les poils qui, s’ils sont trop longs, ont cependant tendance à s’emmêler dans la brosse latérale ainsi qu’au milieu. Et oui, nous avons ici une brosse à cheveux, pas une brosse en silicone comme sur d’autres modèles conçus pour les animaux de compagnie. Ensuite le petit outil de nettoyage est très pratique pour un retrait facile.

Le bruit maximal est d’environ 68dB, ce qui assure un bon confort d’utilisation et n’est pas trop encombré. C’est surtout lors du transfert au poste d’évacuation que l’on entend : un débit d’air de 16500 Pa se charge de transférer tous les débris au poste en moins de 10s. Je n’ai pas chronométré, mais c’est très rapide !

Notons au passage que le système d’échappement comporte ici deux canaux. Combiné à la puissance d’aspiration, cela permet de vider parfaitement tout le bac à poussière du robot, sans aucun colmatage. En effet, j’ai eu l’occasion de faire l’expérience de certaines stations de vidange qui avaient parfois tendance à se boucher. Ici, après un mois d’utilisation quotidienne, je n’ai jamais eu à interrompre la station.

Les performances de lavage sont bonnes, mais le système de lavage est basique et le réservoir d’eau aux dimensions réduites permet un nettoyage par le haut d’environ 60 mètres carrés de surface. Il convient à l’entretien courant, mais ne remplace pas une vadrouille pour les taches sèches. Dommage que cette version haut de gamme n’intègre pas le système de vibration MOP du modèle Mop 2 Pro, qui génère 10 000 vibrations/minute pour nettoyer efficacement les taches 🙁

La brosse à un seul côté collecte bien la poussière le long des bords de la pièce, mais l’absence d’une deuxième brosse est particulièrement visible dans les coins. Au final, l’expérience de nettoyage est excellente et la base auto-drainante limite l’intervention humaine pour vider le bac à poussière.

Le Xiaomi Mi Mop 2 Ultra est conçu pour nettoyer des appartements et des maisons assez grands, jusqu’à 240 mètres carrés. La grosse batterie de 5200 mAh, désormais standard sur les robots milieu de gamme et haut de gamme, permet 180 minutes d’aspiration en mode silencieux, mais approchant les deux heures en mode turbo. Dans mes tests de maison d’environ 80 mètres carrés, il couvrait 35 mètres carrés de surface utilisable en 35 à 40 minutes, perdant environ 30% de la durée de vie de la batterie à chaque cycle. Il devrait donc convenir à la plupart des habitations.

Le capteur 3D ToF pour la détection d’obstacles fonctionne très bien pendant la journée et même dans des conditions de faible luminosité, tandis que dans des environnements complètement sombres, cela devient un peu plus difficile. Lorsqu’un obstacle est trouvé, l’application ne le signale pas, comme le font le iRobot Roomba J7+ ou le Roborock S7 MaxV, mais le contourne simplement. On ne se rend donc pas vraiment compte de l’utilité de cette technologie, mais étant donné que le robot ne s’est jamais arrêté, malgré la présence de câbles, de patins et d’un banc à barre conique, il semble faire son travail, c’est parfait ! Et son système lui permet également de prédire les endroits bas, afin qu’il ne reste pas coincé en dessous.

Amazon Prime Day: 20% de réduction sur l'aspirateur robot Yeedi Vac Max
Sur le même sujet :
Astuce : Une simple extension Price Alert (lien) dans Chrome & Microsoft…

Conclusion

Conclusion

Lorsqu’il est utilisé, ce robot est très efficace. Il trouve parfaitement son chemin, évite tous les obstacles et ne se perd jamais. Ainsi, sa technologie d’évitement d’obstacles 3D semble très bien fonctionner. L’aspiration fonctionne vraiment bien, et la station de vidange est un vrai plus, ce qui rend le robot quasi autonome, le sac à poussière étant vidé environ une fois par mois (selon la surface et le niveau de salissure).

L’utilisation d’une brosse en silicone aurait pu être utile pour éviter les poils et poils enroulés autour de la brosse. Mais surtout, mon regret est d’avoir une « bête » MOP traînée derrière le robot, comme beaucoup d’autres modèles. Certes, nous avons un réservoir d’eau et il est possible de contrôler le volume d’eau pour amortir le MOP, mais le MOP sonique de la version Pro aurait sans doute été plus efficace. La technologie sonique utilisée chez Roborock a de toute façon montré une nette amélioration sur le lavage par rapport au MOP statique.

Maintenant, c’est encore le prix, qui s’arrache un peu, puisque le robot est vendu seul à 599 €, et la station est vendue en option au prix de 249 €. Soit un plein tarif proche de 850 €. On peut encore trouver le tout un peu moins cher, comme rue du Commerce à 741 € en ce moment. Un prix qui reste cependant élevé, je trouve que par rapport au Dreame Bot W10 qu’on trouve même un peu moins cher aujourd’hui, et qui dispose d’une vraie station de lavage efficace, alors qu’il a une aspiration et un intellect qu’il ne faut pas honteux. De plus, ce Xiaomi Mi Mop 2 Ultra provient du même fabricant, car on peut clairement lire sur sa face inférieure qu’il a été fabriqué par Dreame Technology. Bref, c’est un excellent appareil, mais à un prix trop élevé aujourd’hui, au regard de ce que l’on peut trouver aujourd’hui chez la concurrence.

Ce Xiaomi Mi Mop 2 Ultra s’avère être un aspirateur robot efficace et pratique. Sa technologie d’évitement d’obstacles 3D fonctionne parfaitement. Malheureusement, son prix est désormais un peu élevé face à une concurrence innovante et propose également une tarification très agressive.

Ce robot aspirateur coûte moins de 270 euros et fait toujours sensation
Lire aussi :
Vous allez vendre un aspirateur robot ? Optez pour le Rowenta X-Plorer…

Quelle est la meilleure puissance d’aspiration pour un aspirateur robot ?

Quelle est la meilleure puissance d'aspiration pour un aspirateur robot ?

En ce qui concerne la consommation d’énergie en watts, cela n’affecte pas particulièrement votre choix. Choisissez une puissance entre 1800 et 2400 watts en fonction de l’intensité d’aspiration requise et de votre fréquence.

Les robots aspirateurs sont-ils efficaces ? Les robots aspirateurs fonctionnent de manière totalement indépendante. Les fabricants promettent de se débarrasser de cette tâche ménagère. Cependant, nos tests en laboratoire montrent qu’ils ne sont pas toujours très efficaces, notamment le long des murs et dans les angles.

Quel est l’aspirateur robot le plus performant ?

L’iRobot Roomba s9 était pour nous le meilleur aspirateur robot en 2019 et 2020 et s’il cède après deux ans de règne, cet aspirateur robot Roomba est tout simplement le meilleur appareil de la marque pour nettoyer votre maison.

Quels sont les meilleurs aspirateurs robots 2021 ?

  • je robot. je robot. Xiaomi MI. Robotique Neato. Zigzag. Robotique Neato. roborock. Prospectien. Rowenta. ILIFE. Prospectien. LA GAUCHE. IKOHS.
  • Chambre i7556. Roomba 671. Robot aspirateur 2. D7. Pétillant. D650. S4. M7 PRO. RR7157WH. v55. 820T. M201. NETBOT S15.

Quelle est l’épaisseur d’un aspirateur robot ?

En moyenne, la plupart des aspirateurs robots ont une épaisseur d’environ 10 cm.

Quel robot aspirateur choisir pas cher ?

Quel robot aspirateur choisir pas cher ?

Quels sont les meilleurs aspirateurs robots pas chers ?

  • 1 – Deebot EC10VS Modèle 710 : Bon rapport qualité prix. …
  • 2 – Le modèle Bagotte BG800. …
  • 3 – Modèle Rowenta X-Plore Série 50 RR7387WH. …
  • 4 – Modèle BISSELL EV 675. …
  • 5 – Le modèle Levite M210B : aspirateur robot pas cher.

Quel robot aspirateur en 2022 ? iRobot Roomba J7 Plus La nouvelle référence en 2022 C’est la nouvelle référence des robots aspirateurs. L’iRobot Roomba J7 se distingue par un certain nombre de fonctions avancées qui abaissent l’i7 à un niveau avantageux. Le modèle reste efficace dans sa fonction première, à savoir : l’aspiration.

Quel est l’aspirateur robot le plus efficace ?

L’iRobot Roomba s9 était pour nous le meilleur aspirateur robot en 2019 et 2020 et s’il cède après deux ans de règne, cet aspirateur robot Roomba est tout simplement le meilleur appareil de la marque pour nettoyer votre maison.

Quel est le meilleur aspirateur robot a moins de 300 € ?

Vous cherchez un robot aspirateur puissant et efficace pour moins de 300â ? Ne cherchez pas plus loin que le Dreame D9. Cet appareil est doté d’une navigation LIDAR et SLAM à la pointe de la technologie pour un nettoyage multiple, ainsi que d’une grande puissance d’aspiration et d’une batterie améliorée.

Quel est le meilleur aspirateur laveur du marché ?

aspirateurPouvoirPrix
Polti vaporetto fav50 Produit de qualité supérieure2450W370,99 €
Polti Vaporetto pteu0295 Sélection d’électroguides1800W259,99 €
Electroguide Sélectionner AlfaBot p36150W269,99 €
Thomas Animaux & amp; Famille (788568) animaux1600W259,99 €

Quel est le meilleur aspirateur balai ? Cependant, en considérant les deux modèles et en les analysant individuellement, on peut se rendre compte que le Rowenta Clean & Steam RY7557WH est le meilleur aspirateur balai. En un seul passage, l’appareil absorbe la poussière et lave les sols en même temps.

Quel est le meilleur aspirateur balai laveur sans fil ?

Aspirateur sans fil Dyad Roborock, le plus efficace Capable d’une surface allant jusqu’à 280 mètres carrés, l’aspirateur sans fil Dyad humide et sec Roborock est le modèle idéal si votre maison est grande.

Quel aspirateur qui lave choisir ?

Nettoyeur sans fil humide et sec TINECO ONE FLOOR S3, nettoyeur intelligent pour sols durs et … Le nettoyeur vapeur Rowenta Clean & Steam Revolution nettoie et nettoie en même temps que les gains de vapeur … Bissell CrossWave Pet Pro, spécial 3 en 1 aspirateur / Aspirateur / Séchoir pour animaux, Pour sols durs et …

Quelle est l’épaisseur d’un aspirateur robot ?

En moyenne, la plupart des aspirateurs robots ont une épaisseur d’environ 10 cm.

Quel est l’aspirateur robot le plus fin ? L’aspirateur robot Rowenta x-plorer Serie 60 Animal Avec sa hauteur de 6 cm, il est très fin et passera sous tous vos meubles, même les plus bas. Puissamment, il dispose de 3 modes d’aspiration différents. Ils permettent un nettoyage en profondeur, adapté à vos besoins.

Quel est l’aspirateur robot le plus efficace ?

L’iRobot Roomba s9 était pour nous le meilleur aspirateur robot en 2019 et 2020 et s’il cède après deux ans de règne, cet aspirateur robot Roomba est tout simplement le meilleur appareil de la marque pour nettoyer votre maison.

Quelle est la hauteur d’un aspirateur robot ?

Vous n’aurez pas vraiment le choix des dimensions, puisque presque tous les robots aspirateurs sont des disques entre 34 et 36 cm de diamètre, pour une hauteur de 8 à 11 cm. En raison de leur forme, ils ont du mal à nettoyer les coins des pièces (bien que certains aient des brosses latérales pour cela).

Quel robot aspirateur quand on a un chien ?

iRobot Roomba 981- Le nec plus ultra pour les poils de chien Cet aspirateur électronique est une pure innovation avec une très forte puissance d’aspiration. Il s’agit du modèle haut de gamme de la marque iRobot. Cet aspirateur robot a une autonomie de 2 heures, parfait pour les grandes surfaces.

Quel animal Amibot choisir ? La gamme Amibot Animal L’Animal H2O est plus adaptée aux animaux à poils courts et aux besoins de nettoyage moins fréquents, tandis que les versions Premium et XL sont mieux adaptées aux poils moyens et longs et aux besoins de nettoyage plus intenses.

Quel est le meilleur aspirateur robot quand on a des animaux ?

Ecovacs Deebot OZMO T8 AIVI Robot Aspirateur Les poils de chien, de chat et d’autres animaux domestiques ne sont pas un problème pour l’ECOVACS AIVI T8. Le point culminant, qui rend le robot aspirateur particulièrement adapté aux poils d’animaux, est la station d’aspiration automatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *