Test Samsung Bespoke Jet Pro Extension VS20A95973B : l'extension d'aspirateur tige

Test Samsung Bespoke Jet Pro Extension VS20A95973B : l’extension d’aspirateur tige

Apporter du glamour à l’entretien des sols semble être la mission de l’aspirateur-balai Samsung Bespoke Jet Pro Extra VS20A95973B. Un modèle à l’aspect soigné, complété à l’extrême mais pas si innovant que ça.

Le catalogue d’aspirateurs balais de Samsung ne nous est pas totalement inconnu. On nous a présenté le Jet 75 il y a quelques mois, dont le Bespoke Jet Pro Extra VS20A95973B est le successeur évident. Mais un successeur qui aurait hérité d’une petite fortune comme le coréen voulait impressionner, ne serait-ce qu’au niveau prix, puisqu’il faut compter 999 € pour se le payer. Pour cette somme, ce modèle à motifs Bespoke se veut aussi beau qu’efficace. Disponible en divers coloris (vert, bleu, blanc) pour mieux s’harmoniser avec les différents intérieurs, il cache derrière des caractéristiques séduisantes une filtration multicyclonique par exemple ou une batterie amovible qui doit garantir une autonomie de 120 minutes. Évidemment, il faut activer l’appareil au niveau de puissance minimum (à 4) et ne pas brancher une brosse électrique. Samsung justifie également le prix par des accessoires à n’en plus finir et la présence de la base Clean Station qui, pour l’occasion, a subi un important lifting esthétique.

Commodité d’emploi

Commodité d'emploi

Avant même sa découverte, le Samsung Bespoke Jet Pro Extra VS20A95973B surprend déjà. En effet, son boîtier a une taille plus qu’impressionnante puisqu’il contient la Clean Station, déjà assemblée, et il ne reste plus qu’à la raccorder au réseau électrique. A voir aussi : Dyade : L’aspirateur et la vadrouille de Roborock seront-ils vos alliés lors du ménage de printemps ?. Un bon point pour ceux qui ne veulent pas s’embêter à fixer un support mural en retirant la perceuse, les chevilles et les vis.

Le Jet Pro Extra à sa station propre.

Le Jet Pro Extra à sa station propre.

Rappelons que la Clean Station sert de base de stockage et de recharge et qu’elle permet également de vider automatiquement la pelle à poussière de l’aspirateur, simplement en posant l’appareil dessus. La Clean Station devient un peu moins monolithique que la première version et adopte désormais une forme de colonne crénelée qui devrait, en théorie, mieux s’intégrer dans les intérieurs – chacun en décidera. Précisons cependant qu’il n’a rien perdu de sa facilité d’utilisation puisqu’il suffit d’enfiler le Jet Pro Extra et d’appuyer sur le bouton en façade pour voir les débris avalés.

La tête ou le tube d’aspiration peut être remplacé par de nombreux accessoires.

La tête ou le tube d’aspiration peut être remplacé par de nombreux accessoires.

Le Bespoke Jet Pro Extra est un aspirateur vertical au format balai, qui s’oriente facilement dans tous les sens (équipé de son tube d’aspiration, ou non) puisque les éléments lourds du moteur, du collecteur et du système de filtration sont placés à proximité du porteur poignet. Il pèse 1,43 kg en mode aspirateur à main, ce qui en fait l’un des plus légers de notre comparatif dans cette configuration. Bien entendu, lorsque l’on fixe un tube et une tête d’aspiration, le poids en prend un coup et atteint alors 2,74 kg, ce qui reste tout de même très acceptable, d’autant que l’essentiel du poids est au sol. Les joints de tête sont également très flexibles et le Bespoke Jet Pro Extra effectue des virages serrés sans déraper.

Comme c’est souvent le cas avec les aspirateurs-balais, le Bespoke Jet Pro Extra n’est pas difficile à maîtriser. Ici, le panneau de commande se limite à un bouton pour allumer ou éteindre l’appareil et aux touches « plus » et « moins » pour sélectionner l’un des quatre niveaux de puissance : mini, moyen, maximum, jet. Bon point, un écran donne une estimation du temps d’utilisation restant à la seconde près, comme sur le Dyson V11. Vous pourrez ainsi planifier efficacement votre séance de ménage et éviter de vous lancer dans une pièce trop grande si l’autonomie ne vous semble pas suffisante.

L’autonomie restante de la batterie est indiquée en minutes.

L’autonomie restante de la batterie est indiquée en minutes.

Et c’est tout. En fait, Samsung n’a pas jugé bon d’étendre un peu les fonctionnalités du Bespoke Jet Pro Extra, malgré son prix substantiel. Il est vrai qu’on se passe très bien du compteur de particules que possèdent certains aspirateurs balais ou du système qui adapte la puissance d’aspiration en fonction de la surface qu’il traverse. Mais, contrairement à de nombreux modèles moins chers, le Bespoke Jet Pro Extra n’offre pas la possibilité de choisir entre une aspiration continue (pour un plus grand confort d’utilisation) ou une aspiration fractionnée (pour une plus grande autonomie).

On a retrouvé ce manque de portée dans le tube, certes télescopique, mais pas articulé au milieu pour aspirer beaucoup sous les meubles bas, comme le X-Force Flex 11.60 notamment. La tête d’aspiration est très basique et ne possède pas de rampe LED en façade, malgré l’utilité de cette fonction pour détecter les poussières sous les meubles ou sur les sols sombres.

En revanche, c’est un côté impeccable des accessoires. En plus de l’aspirateur et de la Clean Station, le coffret Bespoke Jet Pro Extra contient une batterie supplémentaire et une base pour recharger cette dernière et ranger les différents accessoires : suceur long, tube coudé, brosse textile, mini-brosse motorisée… La sélection semble pertinente et elle devrait vous permettre de dépoussiérer presque n’importe où dans votre maison ou votre voiture. De plus, une base de stockage est prévue pour toutes ces annexes, indépendante de la Station Propre. Il comprend même un chargeur pour la batterie supplémentaire.

Le Bespoke Jet Extra Pro équipé de la mini-brosse motorisée.

Le Bespoke Jet Extra Pro équipé de la mini-brosse motorisée.

De plus, pour étendre la polyvalence du Bespoke Jet Pro Extra VS20A95973B, Samsung propose également une gamme d’accessoires de lavage des sols. Celui-ci se compose de la tête spéciale et de sa paire de patins rotatifs sur lesquels viennent se gratter les disques de récurage. Le constructeur coréen livre également un ensemble, certains à nettoyer, d’autres à jeter.

Le Bespoke Jet pro Extra et sa tête de lavage Spray Spinning Sweeper.

Le Bespoke Jet pro Extra et sa tête de lavage Spray Spinning Sweeper.

Test du Bosch BBS711W Unlimited 7 : un stick nettoyant facile à utiliser
Lire aussi :
Le Bosch BBS711W Unlimited 7 fait partie de la gamme des aspirateurs-balais…

Aspiration

Aspiration

Le Samsung Bespoke Jet Pro Extra VS20A95973B parle avec brio sur toutes les surfaces. A voir aussi : Bon plan robot aspirateur iRobot : Cdiscount casse le prix de ce flagship.

Sur les tapis à poils longs, il récolte 99% du riz que nous épandons en deux minutes en mode normal ou « moyen ». Et on peut viser à aspirer tous les débris dans le même laps de temps en activant la puissance maximale, appelée « jet ».

Sur moquette fine, Bespoke Jet Pro Extra ne prend que 60 secondes pour avaler tous les débris, en mode moyen ou jet. Ce dernier est légèrement plus efficace puisque les taux d’efficacité sont respectivement de 95 et 98 %.

Enfin, sur sol dur, le mode moyen est le plus efficace, récoltant 98% du riz en 30 secondes, contre 95% en mode jet. La tendance de la brosse à trop pousser le grain vers l’avant explique cet équilibre. A noter qu’en une minute, dans les deux cas, le sol est immaculé.

Redroad V17 : Gagnez du temps avec cet aspirateur-balai multi-usages
Sur le même sujet :
Vous passez trop de temps à nettoyer ? Vous recherchez un aspirateur…

Entretien

Entretien

L’entretien quotidien du Bespoke Jet Pro Extra est grandement facilité par la présence de la Clean Station, puisqu’elle automatise la vidange du collecteur et, par conséquent, il suffit d’appuyer sur un bouton pour terminer l’opération. Il est préférable de suivre cette méthode car le processus manuel nécessite de retirer le plateau du corps principal et d’utiliser le mécanisme qui ouvre le fond à charnière n’est pas le plus facile à engager avec vos mains. A voir aussi : A peine sorti, le robot aspirateur le plus ambitieux est déjà 200€ moins cher. Veuillez noter que la station de nettoyage utilise des sacs jetables pour contenir la poussière et les débris. Ceux-ci se changent très facilement.

La CleanStation ouverte perd une partie de sa luminosité.

La CleanStation ouverte perd une partie de sa luminosité.

Enfin, le collecteur n’est retiré de la machine que pour un nettoyage en profondeur de la cuve, mais aussi du système de filtration multi-cyclone et du filtre mousse. Un simple passage sous un filet d’eau propre devrait suffire à éliminer les poussières fines qui pourraient obstruer les filtres et affecter les capacités d’aspiration. Le filtre HEPA est situé dans une partie à l’arrière du Bespoke Jet Pro Extra qu’il faut dévisser, rappelant les aspirateurs balais Dyson, dont le V8 notamment.

Le Bespoke Jet Pro Extra entièrement démonté.

Le Bespoke Jet Pro Extra entièrement démonté.

Cependant, l’entretien des filtres mousse et HEPA ne doit pas être trop fréquent puisque la filtration multicyclone choisie par Samsung est tout simplement parfaite, preuve en est notre test de poudre de cacao. Après avoir alimenté le Jet Pro Extra 20 grammes de ce matériau, nous avons pesé les deux filtres sur la balance de précision (au millième de gramme) et aucun n’avait changé de poids. Cela signifie que la poussière est correctement redirigée vers le collecteur et y reste enfermée jusqu’à ce qu’elle soit vidée.

Deux pinceaux dans la même tête.

Deux pinceaux dans la même tête.

La tête d’aspiration abrite un mini rouleau souple (non motorisé) et un rouleau principal dont les poils rigides en nylon frappent les surfaces textiles pour extraire la poussière. Les deux sont tout aussi faciles d’accès pour enlever les poils ou les cheveux longs qui s’y seraient emmêlés avant de les remettre, et tout cela sans avoir besoin d’outils, de pièces de monnaie ou de manches de cuillère. .

Le Dyson V11 Absolute Extra montre notre guide sur les meilleurs bâtons Dyson
Voir l’article :
Le Dyson V11 Extra est un millionième du Dyson V11 Absolute. La…

Autonomie

Autonomie

Samsung promet une autonomie de 120 minutes, au niveau de puissance le plus bas et sans brosse à dents électrique branchée.

De notre côté, nous mesurons le temps d’aspiration dans des conditions d’utilisation un peu plus conformes à l’usage quotidien, c’est-à-dire au niveau moyen (suffisant largement pour aspirer poussières et débris sur moquette à poils longs) et plancher de la tête d’aspiration. . Dans cette configuration, il fonctionne pendant près de 30 minutes (29 min 50 s exactement). Si vous activez le mode jet (le plus puissant), l’autonomie chute à 9 min 50 s. Le Bespoke Jet Pro Extra VS20A95973B est même légèrement moins résistant que les autres modèles de notre comparatif.

En revanche, il trouve très vite un second souffle puisqu’il ne lui faut que 125 minutes pour cette opération, une excellente performance. Cependant, le Bespoke Jet Pro Extra VS20A95973B devra être placé dans son socle pour se recharger car il n’y a pas de prise femelle sur l’appareil ni sur la batterie.

Bruit

Bruit

En fonctionnement à puissance moyenne, le niveau sonore du Bespoke Jet Pro Extra VS20A95973B atteint 66 dB(A), ce qui est largement suffisant pour couvrir une conversation normale (60 dB(A)). Il reste cependant très acceptable pour un aspirateur balai, appareils bruyants en général.

Lors de l’activation du mode Jet, le niveau sonore augmente à 72 dB(A). Encore une fois, même si dans l’absolu c’est encore beaucoup, le bruit du Jet Pro Extra se situe dans la moyenne de ce que nous avons pu entendre jusqu’à présent.

Points forts

Excellente aspiration.

Filtration parfaite.

Entretien simplissime.

Clean Station toujours aussi pratique.

Nombreux accessoires fournis.

Points faibles

Autonomie un peu limitée.

Chargement impossible sans la base.

Pas de rampes à leds sur la tête d’aspiration.

Conclusion

Comment fonctionne la notation ?

Le Samsung Bespoke Jet Pro Extra VS20A95973B est un aspirateur balai qui a le luxe de chatouiller les meilleurs produits Dyson. Elle affiche des qualités comme des perles : excellente sur toutes les surfaces, la filtration ne manque jamais, facile d’entretien… Ce qui ne gâche rien, sa boite ressemble à un coffre au trésor puisqu’elle est riche en accessoires et une Clean Station qui a toujours été bien pensé Tout n’est pas parfait et, si l’on regrette l’absence de petits plus, c’est surtout son autonomie, un peu juste, qui nous empêche d’obtenir la médaille d’or de notre comparatif. Bref, c’est l’un des aspirateurs balais les plus recommandés dans l’absolu, mais il ne représente probablement pas le meilleur rapport performance/prix du marché.

Il faut donc considérer qu’une puissance utile de 100 à 150 air-watts est recommandée la plupart du temps pour être efficace sur toutes les surfaces. La puissance idéale de votre aspirateur se définit en fonction des sols et des matériaux que vous souhaitez nettoyer.

Quel est le meilleur aspirateur balai 2022 ?

aspirateur verticalAutonomiePouvoir
Dyson cyclone v10 abso Produit innovant60 minutes25.2V
Electrolux ergorápido Produit de qualité supérieure45 minutes18V
Conception originale de requin icz260eut100 minutes28.8V
rowenta rh9879wo animaux45 minutes25.2V

Quel est le meilleur aspirateur balai ? Quel aspirateur balai a le meilleur rapport qualité-prix ? avril 2022

  • Meilleur : Dyson surdimensionné | 699,99 € Dyson V11 Absolute Extra | 738,99 €
  • Qualité/Prix : Dyson V11 Animal Extra | 579 €
  • Shopping intelligent : Dreame T10 | 185,76 €Xiaomi G10 | 229 €
  • Alternatives :

Quelle est la meilleure marque pour un aspirateur balai ?

Dyson V11 Absolute Extra : le meilleur haut de gamme Ne nécessitant aucun entretien particulier, cet aspirateur sans fil Dyson est l’un des fleurons de la marque.

Quel est le meilleur aspirateur balai en 2021 ?

Dyson V8 Absolute : le meilleur aspirateur-balai du marché ? Si vous voulez le meilleur de ce qui existe aujourd’hui, le Dyson V8 Absolute est une excellente option. Cet aspirateur-balai avec batterie interchangeable a une longue durée de vie et une puissance d’aspiration impressionnante.

Où sont fabriqués les aspirateurs Rowenta ?

Rowenta : un fabricant français basé à Vernon. Elle fabrique principalement des aspirateurs et des nettoyeurs à vapeur. C’est la dernière marque à proposer du made in France de qualité, c’est-à-dire fabriqué en France et plus précisément à Vernon.

Où est fabriqué Rowenta XO ? Caractéristique. Nos aspirateurs sont fabriqués par Rowenta en Normandie avec un savoir-faire et une expérience irréprochables.

Où sont fabriqués les aspirateurs ?

Roumanie, Chine, Chine, Roumanie, Chine, Chine et République tchèque. Peu importe où votre aspirateur est fabriqué, vous pouvez vous attendre à la même qualité et aux mêmes performances, qu’il soit fabriqué en Allemagne ou en Chine.

Quel est le meilleur aspirateur balai laveur ?

Cependant, en considérant les deux modèles et en les analysant individuellement, nous pouvons voir que Rowenta Clean & Steam RY7557WH est le meilleur aspirateur pour le nettoyage. En un seul passage, l’appareil aspire la poussière et lave les sols en une seule fois.

Quel est le meilleur aspirateur balai sans fil ? Aspirateur sans fil Dyad Roborock, le plus efficace Capable de couvrir une surface allant jusqu’à 280 mètres carrés, l’aspirateur eau et poussière sans fil Roborock Dyad est le modèle idéal si votre maison est grande.

Quel est le meilleur balai laveur de sol ?

Tencoz Spray Broom Balai pour vadrouille Cette multifonctionnalité fait déjà de ce modèle la meilleure vadrouille sur le marché. Il dispose d’un flacon pulvérisateur Spray Mop de 300 ml dans lequel vous pouvez mettre le liquide de nettoyage de votre choix.

Quel aspirateur choisir en 2022 ?

2- Aspirateur Rowenta power XXL avec silencieux 4,5 L avec accessoires spéciaux pour poils d’animaux. L’aspirateur à sac Rowenta XXL Power Silent possède une puissance XXL qui lui permet de répondre aux exigences de nettoyage en profondeur de différents types de sols.

Quel aspirateur aspire le mieux ? À ce jour, le Dyson V11 est l’aspirateur le plus puissant. Cet appareil allie performance et confort d’utilisation. Cela s’explique par son moteur v11 conçu pour produire une intensité d’aspiration optimale.

Qui est le concurrent de Dyson ?

Les aspirateurs-balais Dyson ne sont pas les seuls à pouvoir faire du bon travail dans votre maison, en éliminant la poussière de tous les coins et recoins. En ce moment, Amazon vous propose l’aspirateur balai Laresar Elite 3, qui pourrait devenir un concurrent sérieux de Dyson.

Quelle est la meilleure marque d’aspirateurs ? A notre avis, le meilleur aspirateur puissant et silencieux du moment serait l’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 ​​​​​​MAX ou l’aspirateur traîneau cyclonique Rowenta Force qui sauront sans aucun doute vous satisfaire.

Quelle est la sous marque de Dyson ?

Au-delà de Dyson et Rowenta, qui sont les deux marques les plus connues, il existe d’autres marques : Bosh, Continental Edison, Winkel, Duronic, Tristar, Techwood, Samsung, Philips, Puppyoo, Hoover, Kainnt ou encore Dirt Devil.

Quel est le meilleur aspirateur sans fil du marché ?

Le Dyson V11 Absolute Extra est également le gagnant de notre comparaison d’aspirateurs-balais sans fil. Ses atouts : une forte puissance d’aspiration et une grande flexibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.