Test : un aspirateur qui lave, parle et sèche tout seul

Test : un aspirateur qui lave, parle et sèche tout seul

Le dernier modèle d’aspirateur multifonction de la marque Dreame est un petit bijou technologique auquel je n’étais pas préparé.

Une fille qui délire d’un aspirateur, en 2022, j’en conviens, c’est un cliché glaçant, surtout dans un magazine féministe. Cependant, j’ai pris cet essai comme une expérience technologique et sociale. C’est quand même un objet assez cher, presque le plus cher de mon appartement et c’est assez impressionnant.

Ce modèle de la marque Dreame s’appelle H12, il vient d’arriver en France et c’est le troisième de cette gamme d’aspirateurs multifonctions, les anciens modèles étant respectivement nommés H11 et H11 max. Les promesses du H12 sont nombreuses : il nettoie les saletés humides et sèches en même temps, il détecte les saletés intelligemment, il se nettoie après usage, possède un mode qui aspire seul et un mode qui aspire et lave en même temps.

En résumé, j’ai presque l’impression que cet objet va devenir mon employé de ménage, et que je pourrai peut-être lui apprendre à faire mon lit et la vaisselle… Je pense qu’il y a de quoi creuser de ce côté là (être honnête).

Aspirateur H12 Noir, Dreame, 399,99 €

La première rencontre avec le H12

Si vous en avez la possibilité, je vous conseille de vous faire livrer l’appareil, car la bête pèse tout de même un peu plus de cinq kilos avec tous les accessoires qui l’accompagnent. Pour commencer, n’ayez pas peur de prendre de la place et de sortir tout le contenu de la boîte. Lire aussi : Dyson V11 : le meilleur aspirateur sans fil en vente au prix le plus bas du marché !. Vous devrez assembler vous-même cet aspirateur multifonction. Mais pas de panique, vous n’aurez pas à l’assembler entièrement et suivez simplement les images dans les instructions.

Dreame est une marque chinoise, le célèbre document n’est donc pas traduit en français, mais dans les langues internationales, à savoir l’anglais, l’arabe et l’hébreu. Cependant, la première utilisation ne nécessite pas de diplôme d’ingénieur. D’ailleurs, vous vous interrogez certainement sur le contenu de la box ?

Le H12 se présente comme un aspirateur-balai. Il est livré avec une base de chargement à monter, sur laquelle vous pouvez placer des accessoires et du savon liquide. De plus, certains accessoires sont dupliqués pour que vous puissiez les remplacer, comme le rouleau et le filtre. C’est une bonne nouvelle de savoir que le filtre se change et se nettoie facilement, cela signifie qu’il ne risque pas de s’encrasser et cela garantit une durée de vie plutôt longue.

Une fois que le H12 a pris forme, il ne vous reste plus qu’à le mettre en charge jusqu’à 100%. Première surprise une fois posée sur son socle, H12 parle. Certes, avec un vocabulaire assez basique, mais à chaque fois que vous appuyez sur un bouton, on vous indique l’action que vous venez de lancer.

J’ai donc entre les mains un appareil intelligent qui parle, c’est assez impressionnant, mais je pousse l’expérimentation jusqu’à la pratique.

Sur le même sujet :
Après avoir fait sensation avec sa Mop Station, Yeedi revient sur le…

L’innovation H12 permet un gain de temps remarquable durant son ménage

Avant de lancer H12, je m’assure que le réservoir d’eau est rempli comme il se doit, et j’appuie sur l’un des trois boutons à ma disposition, à savoir le On/Off Switch. L’écran d’affichage s’éclaire et est entouré d’un liseré vert vif, aucune icône ne clignote en rouge, c’est bon signe. Voir l’article : Dyson : Vente flash sur l’aspirateur V10 Motorhead chez Cdiscount. Je me lance, ou plutôt je suis lancé, car c’est H12 qui m’entraîne dans sa course comme une faucheuse !

Cette force est assez surprenante, mais elle est bienvenue, car elle compense le poids de l’objet. Je remarque que le H12 laisse une petite traînée humide sur son passage, je comprends qu’il lave et aspire automatiquement. À l’avant se trouve un rouleau qui tourne à grande vitesse et ne laisse aucune chance à la saleté. Mon salon est fait en dix minutes, et c’est presque un plaisir.

H12 longe parfaitement les murs, cependant sa tête mesure encore une dizaine de centimètres, ce qui lui interdit d’accéder aux petits recoins de l’appartement, mieux vaut déplacer les meubles. Par curiosité, pour essayer l’autre bouton dit d’aspiration, je renverse un peu d’eau sur le sol, j’appuie, j’entends la voix du GPS du H12 et passe au-dessus du liquide. Le défi est amplement relevé.

Parfois, j’ai peur, car la puissance de l’appareil s’accélère et la bordure verte devient orange, voire rouge. En prenant le mode d’emploi, je comprends que le H12 adapte sa puissance, s’il juge que le sol est trop sale pour une économie d’énergie.

Je me rends compte que la batterie se décharge assez rapidement : en quinze minutes, je suis déjà à 50 %. Mais ce qui m’arrête dans mon essai fou, c’est que le réservoir d’eau propre s’est complètement vidé, et à l’inverse, le réservoir d’eau usée s’est rempli. Une petite icône s’allume pour m’avertir.

Aspirateur balai noir H12, Dreame, 399,99 €

A voir aussi :
Les fabricants d’aspirateurs robots ne manquent pas d’imagination pour stimuler notre désir…

L’après-ménage et nettoyage de l’appareil H12

Je reviens à mon manuel d’utilisation, qui me dit de remettre le H12 sur sa base de charge et d’appuyer simplement sur le bouton d’auto-nettoyage. Je le fais et tout à coup le rouleau commence à tourner tout seul et le réservoir d’eaux usées recommence à se remplir. Ceci pourrez vous intéresser : A -50%, cet aspirateur triple efficacité est d’un rapport qualité prix monstrueux. Je comprends que le rouleau est en cours de nettoyage et que les mécanismes à l’intérieur de l’appareil se dessèchent.

Après quelques minutes, le processus s’arrête. J’enlève les deux réservoirs d’eau ainsi que le filtre et le rouleau pour les rincer à l’eau claire, puis je les laisse sécher. Pendant ce temps, j’ai remis H12 en charge. Le lendemain matin, j’ai tout remis à sa place, dans un appartement maintenant si propre que je pouvais manger par terre.

Alors que dire, si ce n’est que l’expérience a été très concluante. Je suis en couple depuis de nombreuses années, et c’est généralement lui qui fait ce genre de travail (passer l’aspirateur et passer la serpillière). Là, je m’y suis accroché, j’ai pu faire les deux en même temps, et franchement, il y avait un petit côté super satisfaisant, car le H12 n’est pas bruyant. Je pourrai donc allègrement déléguer toute la cuisine à mon copain pour compenser.

J’avais l’impression d’avoir un objet innovant entre les mains, ce qui n’arrive pas si souvent. Suis-je en train de devenir une autre personne ? Peut-être. Est-ce que je comprends les aficionadas de l’électroménager ? Absolument !

A lire aussi :

A voir aussi :
Quelle différence entre le Dyson V8 et V10 ? Le V8 a…

Quels sont les aspirateurs les plus fiables ?

  • N’est-il pas temps d’investir dans un très bon aspirateur ?

Dernière mise à jour le: 21.02.2022 7 Min. Le Dreame T20 est un aspirateur-balai sans fil à petit prix. Efficace sur les sols durs, il est livré avec de nombreux accessoires et une batterie amovible. Le Dreame V11 est un aspirateur balai sans fil à petit prix.

Quel est l’aspirateur le plus fiable ?

Dyson™ Klarstein. Rowenta. Rowenta. Rowenta. Phillips. Bosch. LEFANT. H. Koenig. Venge ! Phillips. Rowenta.

Quel est le meilleur aspirateur sur le marché actuellement ?

V8™ Absolu + VCM19-1200-eeig. X-Force Flex 15.60. XForce Flex 11.60. X-Ô 160. XC7042/01 SpeedPro Max. BGS7MS64. M210. UP600 – Nettoyage facile. VG RVC 3000. Expert PowerPro – FC9729/09. Swift Power Cyclonique – RO2933EA.

Quel est le meilleur aspirateur du marché actuellement ? Selon nous, le meilleur aspirateur puissant et silencieux du moment serait soit l’aspirateur balai Rowenta Air Force 360 ​​MAX soit l’aspirateur traîneau cyclonique Rowenta Force qui saura certainement vous satisfaire.

Quel est l’aspirateur le plus silencieux et le plus puissant ?

Rowenta : la qualité au meilleur prix Rowenta est une marque allemande de petit électroménager qui jouit d’une très bonne réputation tout comme Dyson. Elle produit des aspirateurs performants et fiables avec un excellent rapport qualité/prix.Rowenta reste l’un des leaders sur le marché des aspirateurs balais et il n’est pas étonnant de retrouver son modèle star dans cette catégorie des meilleurs aspirateurs sans fil puissants. L’Air Force Extreme est particulièrement légère et maniable à 3,3 kg.Quel est l’aspirateur le plus fiable ? Rowenta : la qualité au meilleur prix Rowenta est une marque allemande de petit électroménager qui jouit d’une très bonne réputation tout comme Dyson. Elle produit des aspirateurs performants et fiables avec un excellent rapport qualité/prix.
Aspirateur silencieuxLe sienPuissant
Qualité professionnelle Rowenta ro7691ea67dB550W
Electrolux Pure d8 pd82-8db Meilleurs avis57dB600W
Rowenta ro7612ea Silence Force Rapport qualité prix67dB550W

Electrolux pd82-4mg Electroguide Choix

Quelle est la plus forte puissance pour un aspirateur ?

57dB

Quel est l’aspirateur le plus léger et le plus puissant ?

500W

Quel est l’aspirateur le plus puissant du marché ?

Quel est le bon niveau sonore pour un aspirateur ? En général, un aspirateur classique offrira un niveau sonore moyen oscillant entre 75 et 80 dB, ce qui correspond au bruit d’une voiture en circulation. Ces modèles peuvent être bruyants et gênants au quotidien. En revanche, les aspirateurs les plus silencieux émettront en moyenne entre 65 et 70 dB.

Pourquoi les nouveaux aspirateurs sont moins puissants ?

La puissance électrique, souvent mise en avant par les constructeurs, tourne autour de 1 800 et 2 400 Watts. La puissance utile d’un bon modèle d’aspirateur sans sac est de 300 à 400 Watts.

Aspirateur compact sans sac Philips FC9332/09 PowerPro Au niveau de la contenance, sachez que ce modèle est équipé d’un bac de 1,5 L. Son moteur efficace développe une puissance de plus de 650 Watts. De plus, cet aspirateur est équipé d’un filtre anti-allergène qui pourra capter 99,9% des particules.

Comment savoir si l’aspirateur est puissant ?

Quel est l’aspirateur balai le plus puissant ? Avec une puissance de 240 air-watts, le puissant aspirateur-balai Dyson V15 est au top des appareils.

Quelle est la bonne puissance pour un bon aspirateur ?

Pour économiser l’énergie et préserver l’environnement. Cette mesure s’inscrit dans un vaste plan de réduction de la consommation d’électricité de 20 % en 2020.

Quel est le meilleur aspirateur Dream ?

Qu’est-ce qui rend un aspirateur puissant ? La puissance utile d’un aspirateur est déterminée par la dépression et le débit d’air de l’appareil. Mais en réalité, mesurer la puissance utile peut ne pas suffire à évaluer l’efficacité de l’appareil.

La dépression s’exprime en kilopascals (kPA) et permet de savoir à quelle vitesse l’aspirateur aspire les poussières. On estime que le rapport idéal entre la dépression et le débit d’air devrait être de 40 kPA / 40 dm3/s. C’est la puissance idéale pour un aspirateur.

Quel type d’aspirateur est le plus efficace ?

La puissance électrique, souvent mise en avant par les constructeurs, tourne autour de 1 800 et 2 400 Watts. La puissance utile d’un bon modèle d’aspirateur sans sac est de 300 à 400 Watts. Pour choisir un aspirateur sans sac suffisamment puissant pour nettoyer votre maison, il faut tenir compte du sol de votre habitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *